teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Bonjour à tous,

Je voudrais partir cet hiver skier sur les 4 Vallées avec ma femme et mes garçons qui ont déjà un bon niveau de ski.

J'ai bien compris que Verbier n'était pas dans mes prix et de toutes les façons c'est des Suisses que je veux voir et non des Anglais blindés...

En regardant de près les autres stations du domaine (sans savoir si les 4 Vallées existeront encore cet hiver à cause de leur histoire de gros sous), j'ai l'impression que la Tzoumaz est un bon compromis sachant que je cherche un coin tranquille. Merci de le dire si la liaison La Tzoumaz Verbier se fait bien dans les deux sens et si la piste qui part du Col des Mines vers la Tzoumaz est difficile ou pas.

Après, si vous avez des avis sur les Collons (excentré ?), Thyon (vive le béton ?), Veyzonnaz et Nendaz (liaisons compliquées ?), je suis bien sur preneur.

Merci d'avance de vos lumières
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Le vrai centre des 4 Vallées, en fait, c'est Siviez et c'est donc certainement le meilleur endroit où loger pour exploiter les 4 Vallées (accès direct aux domaines de Nendaz et Veysonnaz, quasi direct pour celui de Verbier et le Mont-Fort). Par contre, à part un hôtel-restaurant et des appartements en location, une supérette et un ou deux magasins de ski, il n'y a pas grand chose. Donc, coin très tranquille le soir mais aussi très limité pour l'après-ski.
Mais il y a une navette de bus régulière entre Nendaz et Veysonnaz (normalement gratuite pour ceux qui disposent d'un forfait ski) qui n'est pas trop longue (20 à 30 mn) et même potentiellement plus rapide que la liaison à ski entre les deux.
En ce qui concerne la Tzoumaz, je ne connais pas bien mais j'y suis passé à ski. A ma connaissance, tu n'as pas de liaison directe pour aller de Verbier à la Tzoumaz (nécessité de prendre un bus puis une remontée mécanique). Par contre, tu peux plus facilement aller de la Tzoumaz à Verbier sans déchausser les skis, par un itinéraire qui n'est pas très difficile.
Selon moi, hormis Verbier, Siviez et Nendaz sont les meilleurs endroits où résider dans les 4 Vallées, les autres (la Tzoumaz, Veyzonnaz et Thyon) étant plus excentrés.
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Merci pour cette réponse. Je croyais que la liaison Verbier > La Tzoumaz était skis aux pieds et finalement ce ne serait pas le cas. Dommage d'avoir à prendre un bus pour rentrer. Quid de la piste non damée du Vallon d'Arbi : dure ou sans plus ?

Pour ce qui est de Nendaz, d'après le plan des piste, on est obligé de passer par le téleski Les Fontaines : cela doit bouchonner sévère aux heures de pointe non si c'est la seul endroit ou passer ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
vonderberg (25 août 2014) disait:

Le vrai centre des 4 Vallées, en fait, c'est Siviez et c'est donc certainement le meilleur endroit où loger pour exploiter les 4 Vallées (accès direct aux domaines de Nendaz et Veysonnaz, quasi direct pour celui de Verbier et le Mont-Fort). Par contre, à part un hôtel-restaurant et des appartements en location, une supérette et un ou deux magasins de ski, il n'y a pas grand chose.


C'est fou ce sous-équipement niveau logements pour un endroit qui parait si stratégique... c'est dû à quoi ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Il n'y a pas bcp de place pour construire à Siviez

Rque : Guère plus d'équipement à Thyon 2000 d'ailleurs même plus d'épicerie il y a 4ans je ne sais pas ce qu'il y a depuis.
Thyon 2000 sur laquelle on parle parfois "d'échec " est toujours louée en periode de pointe qd même pendant qu'il reste de la place sur les autres .
Les stations d'altitude créées sans le tissus de base d'un village placé avant, ni une rafale de chalets qui se greffe autour ne semblent quand même pas faire recette sur la Suisse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 26/08/2014 - 11:00
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
S'agissant de Siviez, je pense aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour construire, d'autant que c'est dans une vallée étroite entre 2 montagnes. L'explication tient peut-être également à l'extraordinaire développement immobilier (comparé à ce que l'on voit dans la majorité des stations françaises) à Nendaz, commune sur le territoire de laquelle se trouve Siviez, ce qui limite l'utilité de construire à cet endroit. Il y a, probablement aussi, une volonté de préserver le site.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Sinon Tsoumaz très excentrée car le Vallon d'arbi est souvent fermé , passages très bosselés pas très longs, moins raide que mt Fort ou mt gelé mais neige parfois dure en 2° partie et une bonne noire en bosses qd même .
Nettement plus pénible en snow : une horreur pour les pattes ce chemin tout bosselé qu'on voit vers 9 min là youtube.com , on peut couper le S après heureusement
et le chemin d'avant (à 2min) pas top non plus en snow pour donner un coup de frein avec du monde devant qui bloque et d'autres derrière les talons

Pour Nendaz la queue en bas est très dépendante de l'heure des cours de ski (elle explose à 9 h ), la queue aux fontaines est gênante de 9h30 à 11 h en effet ça gâche l'envie de rester dessus avec le plan du fou, pourtant bien intéressant ce petit coin, ça va mieux après
Quel âge tes garçons ? ils prennent encore des cours ?
Rque le mien n'a toujours pas son roi noir à l'ESS , son prince donné trop tôt à 9 ans commence à dater : Noel 2010, 6 ou 7 semaines de cours depuis pour le roi, pas suffit . ....c'est un gouffre à franchir ! ils n'en donnent assez souvent aucun dans le groupe sur Nendaz (sert de niveau terminal car jamais vu de cours star noir ) , il passe sur tous les itinéraires sans pb depuis pas mal de temps

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 26/08/2014 - 11:53
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Super ces infos, merci. Mes garçons ont 13, 10 et 6 ans. Les deux ainés ont leur flèche de bronze et j'ai désormais beaucoup de mal à les suivre dans les murs ! Le dernier va passer sa troisième étoile cet hiver. Il passe déjà partout même si parfois je le prends dans mes bras dans les passages difficiles histoire de rassurer... sa maman.

D'habitude nous skions en France sur Les Arcs/La Plagne ou les Portes du Soleil. L'année dernière, nous avons été à Zermatt et cela a été le nirvana. J'ai de loin trouvé le top du top, devant les 3 Vallées, L'Espace Killy, les PDS ou Paradiski.

Mon rêve est d'acheter un logement dans une station en Suisse car les gens y sont plus respectueux qu'en France. En plus, il y a peu de monde sur les pistes et les stations sont moins défigurées par le béton. Zermatt étant inabordable, je regarde de près les 4 Vallées hors Verbier : j'ai skié là bas il y a 20 ans et le domaine m'a bien plu car grand, varié avec des beaux dénivelés, ce qu'on ne trouve pas par exemple sur les PDS car la remontée la plus haute s'arrête à 2400m (ce bon vieux TSD4 des Les Lacs Intrets).

L'idée est donc d'aller en reconnaissance cet hiver pour trouver le bon compromis budget/grand domaine/station esprit village ou au moins pas massacrée par des barres de bétons.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Pour info, il y a une volonté de développer le secteur Tzouma. Il y a bien une liaison Verbier-Savoleyres-Tzouma, et tout ça à ski. De plus, la télécabine Verbier-Savoleyres va être rempalcée par un combi-mix d'ici 2015 probablement (après 17 différents projets, et une fois la dernière opposition d'une avocate genevoise levée...). Ce combi-mix terminera de relier sans quitter les lattes tout le domaine 4 vallées.

Et j'ai entendu de source sérieuse qu'il y a un projet de nouvelles remontées secteur Tzouma, et à terme (d'ici 10-15 ans ?) de relier Tzouma au secteur Plan-du-fou... mais çe dernier point c'est déjà plus spéculatif.

Donc reluquer du côté Tzouma, c'est pas mal vu, d'autant que les prix ne doivent pas s'apparenter à ceux de crasy Verbier.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Vue l'entente actuelle entre les exploitants et le niveau de bêtise qui semble régner dans les 4 Vallées, acheter là bas.....c'est un beau pari!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je ne connais pas la vie a la Tsoum.
Pour ce qui est du ski, les pistes sont ma foi bien sympa. Par contre la piste qui ramène de Savoleyres sur Mayentzet.....plate et sans fin (bon fartage à prévoir).

J'avais un doute pour le retour, mais selon le dernier plan sur le site de verbier: LIEN
on ne peut plus (a-t-on déjà pu?) rentrer depuis Verbier ski au pied.....par de la piste damée.

Si on considère skier sur Verbier, et que son coeur est....Fontanet? Depuis la Tsoum' ça va faire un bout....

Perso je ne parierais pas sur ce coin des Alpes Suisses si ce qui est recherché est un grand domaine 100% piste tout relié aux pieds.
Pour ça il y a Lenzerheider, Flims-Laax ou Adelboden......qui auront toujours quelques petits domaines déconnectés.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Eh ben dès que le nouveau combi-mix sera en place (2015...), on n'enlèvera plus les skis Atlas-Verbier-Savoleyre et vice-versa, avec des remontées rapides.
Depuis Tzouma, on devra prendre 3 remontées et on sera aux Attelas, et depuis Attelas ce sera 1 remontée pour rejoindre Tzouma..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
SwissHeliRider (26 août 2014) disait:

Eh ben dès que le nouveau combi-mix sera en place (2015...), on n'enlèvera plus les skis Atlas-Verbier-Savoleyre et vice-versa, avec des remontées rapides.
Depuis Tzouma, on devra prendre 3 remontées et on sera aux Attelas, et depuis Attelas ce sera 1 remontée pour rejoindre Tzouma..

C'est quoi l'itinéraire de ce combi mix?
Ca va etre TRES difficile d'avoir une ligne droite Attelas-Verbier.
Et aujourdhui c'est deja 3 RM pour Tsoum'-Attelas.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
non, le combi-mix ne part pas depuis Attelas ! tu descends à ski jusqu'à Carrefour, tu longeras la route de Carrefour via un chemin aménagé sur 200-300 m, et là il y aura le départ du combi-mix, sous cette route. Tu prends à ski ton combi-mix jusqu'à Savoleyre, et tu descends à ski à la Toumaz = 1 remontée depuis les Attelas !
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
ou une autre variante encore plus simple : Depuis le Mt-Gelé (hauteur 3'000m) tu descends par devant, puis direction Vallon d'Arbi et t'arrives à la Tzoumaz = 0 remontée et un dénivelé en gros de 1'500m. Cool !

Après ça dépend des condis...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

On n'est pas débiles, on sait bien que le Vallon d'Arbi existe pour rentrer sur la Tsoum.....de la à dire que c'est le pied et accessible à tous.....

Bref, pour ce qui est ce de ce télémix: remontees-mecaniques.net

Ca ne changera rien pour ce qui est de cet hiver. Après si c'est sur du long terme, pkoi pas...

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Le tracé sur ton lien est une vieille version. Le départ se fera sous la route Carrefour, entre le haut des Esserts et Carrefour, dans la forêt. Peu d'impact visuel. Et la station intermédiaire est maintenue au Planards.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ceux qui ont acheté au départ de la cabine actuelle (bien loin de Médran & co.) vont être bien dégoutés....
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Le TMX Esserts/Savoleyres se fera quoi qu'il arrive sous peu. Avec les problèmes actuels rencontrés avec ses voisins, Télé-Verbier n'a d'autre choix que d'améliorer les liaisons de son propre domaine pour le rendre plus attractif que le nouvel espace Mont Fort. Faire sauter le passage obligé par les navettes pour rejoindre La Tzoumaz sera un vrai argument de vente pour compenser l'éventuel perte des 4 Vallées. En plus, l'ancienne TCD4 est devenue obsolète et ne correspond plus du tout à l'image que veut donner la station.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
teuteuse (27 août 2014) disait:

Le TMX Esserts/Savoleyres se fera quoi qu'il arrive sous peu. Avec les problèmes actuels rencontrés avec ses voisins, Télé-Verbier n'a d'autre choix que d'améliorer les liaisons de son propre domaine pour le rendre plus attractif que le nouvel espace Mont Fort. Faire sauter le passage obligé par les navettes pour rejoindre La Tzoumaz sera un vrai argument de vente pour compenser l'éventuel perte des 4 Vallées. En plus, l'ancienne TCD4 est devenue obsolète et ne correspond plus du tout à l'image que veut donner la station.

Vous m'avez l'air d'etre soudainement bien informé de la situation pour qqun qui venait il y a peu demander des conseils de choix de station / piste ;-)
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
tartiflette_power (27 août 2014) disait:

teuteuse (27 août 2014) disait:

Le TMX Esserts/Savoleyres se fera quoi qu'il arrive sous peu. Avec les problèmes actuels rencontrés avec ses voisins, Télé-Verbier n'a d'autre choix que d'améliorer les liaisons de son propre domaine pour le rendre plus attractif que le nouvel espace Mont Fort. Faire sauter le passage obligé par les navettes pour rejoindre La Tzoumaz sera un vrai argument de vente pour compenser l'éventuel perte des 4 Vallées. En plus, l'ancienne TCD4 est devenue obsolète et ne correspond plus du tout à l'image que veut donner la station.

Vous m'avez l'air d'etre soudainement bien informé de la situation pour qqun qui venait il y a peu demander des conseils de choix de station / piste ;-)


C'est pas faux, mais entre temps je suis allé à la pêche aux infos y compris avec des locaux vivant à l'année sur place. Il n'empêche, avoir une idée du parc de remontées mécaniques d'une station est facile (il suffit d'aller sur la toile et en particulier sur RM.net), quand à savoir si un domaine est sympa à skier ou pas, ça c'est beaucoup plus compliqué et là l'avis des skipasseurs est bien utile...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
teuteuse (26 août 2014) disait:

Super ces infos, merci. Mes garçons ont 13, 10 et 6 ans. Les deux ainés ont leur flèche de bronze et j'ai désormais beaucoup de mal à les suivre dans les murs ! Le dernier va passer sa troisième étoile cet hiver. Il passe déjà partout même si parfois je le prends dans mes bras dans les passages difficiles histoire de rassurer... sa maman.

D'habitude nous skions en France sur Les Arcs/La Plagne ou les Portes du Soleil. L'année dernière, nous avons été à Zermatt et cela a été le nirvana. J'ai de loin trouvé le top du top, devant les 3 Vallées, L'Espace Killy, les PDS ou Paradiski.

Mon rêve est d'acheter un logement dans une station en Suisse car les gens y sont plus respectueux qu'en France. En plus, il y a peu de monde sur les pistes et les stations sont moins défigurées par le béton. Zermatt étant inabordable, je regarde de près les 4 Vallées hors Verbier : j'ai skié là bas il y a 20 ans et le domaine m'a bien plu car grand, varié avec des beaux dénivelés, ce qu'on ne trouve pas par exemple sur les PDS car la remontée la plus haute s'arrête à 2400m (ce bon vieux TSD4 des Les Lacs Intrets).

L'idée est donc d'aller en reconnaissance cet hiver pour trouver le bon compromis budget/grand domaine/station esprit village ou au moins pas massacrée par des barres de bétons.


sans vouloir donner quelques lecons que ce soit, avant d'acheter, viens quelques hivers et quelques inter-saisons...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
L'annonce du jour: l'accord des 4 vallées et reconduit pour 18 ans...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zermattois ( 5 sept. 2014) disait:

surtout que Verbier (je sais pas pour les autres) hors saison c'est d'un mort......
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Peu de risque d'acheter en dehors de certaines zones touristiques : la loi est assez restrictive en Suisse pour les achats imobiliers par les étrangers non résidents
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Et vu les prix pratiqués ..
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tartiflette_power (11 sept. 2014) disait:

zermattois ( 5 sept. 2014) disait:

surtout que Verbier (je sais pas pour les autres) hors saison c'est d'un mort......


clair !!! c'est ce que j ' osais po dire...
d'avis verifie et contre verifie !
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
zermattois (12 sept. 2014) disait:

tartiflette_power (11 sept. 2014) disait:

zermattois ( 5 sept. 2014) disait:

surtout que Verbier (je sais pas pour les autres) hors saison c'est d'un mort......


clair !!! c'est ce que j ' osais po dire...
d'avis verifie et contre verifie !

Pour thyon 2000, même à Tchernobyl il y a plus de vie ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je crois savoir (j'ai une pote qui y habite 1/3 de l'année) que c'est moins mort à Nendaz.

Après je peux comprendre que certains aiment la tranquillité......mais je préfère etre tranquille là ou il n'y a rien (la pampa quoi) plutot qu'entouré de commerce/chalets vides. Je trouve ça déprimant.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
clair... avec des boules de friche qui traversent les rue et les volets qui claquent...

pis la folle aux chats qui hurle la nuit...

BBrrrrrrrrrr
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zermattois (12 sept. 2014) disait:

clair... avec des boules de friche qui traversent les rue et les volets qui claquent...

pis la folle aux chats qui hurle la nuit...

BBrrrrrrrrrr

t'es c**....j'ai failli me pisser dessus de rire! ^_^
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Merci à tous pour vos réponses mais maintenant que les élus et les irresponsables locaux ont enfin fini leurs chamailleries infantiles et grotesques qu'on voit si souvent en France, je répète ma question initiale : quelle est la meilleure station pour skier sur les 4 Vallées si on aime pas le béton et qu'on est pas un Anglais plein aux as ?
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Pour moi, siviez (pour le ski), les collons (thyon 2000)(le plus loin de Verbier mais on est rapidement sur Nendaz et Verbier. En plus, les collons sont dans le val d'herens, donc facile d'accès depuis Sion mais surtout tu peux aller sur arolla ou la grande dixence sans passer par la plaine)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
teuteuse (13 sept. 2014) disait:

Merci à tous pour vos réponses mais maintenant que les élus et les irresponsables locaux ont enfin fini leurs chamailleries infantiles et grotesques qu'on voit si souvent en France, je répète ma question initiale : quelle est la meilleure station pour skier sur les 4 Vallées si on aime pas le béton et qu'on est pas un Anglais plein aux as ?

La Tsoumaz
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Je viens de terminer mes vacances à Nendaz et je le regrette énormément ! Domaine propre à cette station minuscule (trois téléskis !) et liaison avec les 4 Vallées soit fermée soit très compliquée (à l'aller il faut se taper un téléski bondé et au retour une noire + un télésiège lent et encore de la queue), du coup, pour skier sur les 4 Vallées il faut se farcir la liaison par bus pour Siviez et là c'est pire que le métro un jour de grève.... Pour couronner le tout, comme la station est très grande, la seule télécabine est en permanence chargée. Alors oui, je suis d'accord avec certains avis, mieux vaut aller sur la Tzoumaz (surtout si la nouvelle télécabine de Savoleyres se fait en 2015/2016) : son domaine est très sympa, varié et possède plusieurs TSD ce qui permet de bien s'amuser même sans forcément aller sur Verbier. Bon sinon, Veysonnaz ça le fait bien aussi avec une liaison sur les 4 Vallées facile (même s'il faut là aussi se taper deux téléskis pour rejoindre Siviez !) et ses pistes sont intéressantes avec une mention pour la rouge de l'Ours qui mérite sa réputation.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
c'est sûr que c'était très limité cette semaine à Nendaz ( sans parler de la précédente qui devait être un cauchemar )
Mais en conditions normales un retour des 4 vallées par un enchainement descente Plan du fou /Fontaines ( un ou plus c'est le meilleur coin sur Nendaz là, j'ai vu une fois un gus qui y restait 7 h/ jour )
puis Tracouet Nendaz pour finir est bien plus sympa que les bouts de piste et traversées interminables qui ramènent sur Veysonnaz.
Un truc qui me casse les pieds c'est la montée du TK de fontaines en snow je ne sais pas pourquoi il me file des crampes , plus que tout autre celui là ! et avec les bosses du plan du fou avant ça use les guibolles du vieux bonhomme et trop de monde le matin pour y rester en semaine bondée.
Cette semaine pas assez de neige là ça a été rapé en 1 jour donc pas tenté d'y rester mais sinon j'adore ses mélèzes par temps neigeux et bouché
Pour le bus d'accord c'était tellement bondé et ch.... qu'avec mini qu'hier on a préféré faire Tracouet/ plan du fou à pied dans les 2 sens (un poil énervés à 16 h 30 de remonter à pied sous le TS de Prarion remis en marche en catimini pour 2/3 gus /pisteurs )
Et on a compris pourquoi la liaison était fermée hier lors de la descente sur Siviez , état perfectible ;)

Pour la queue à la TC de Nendaz quand on évite l'heure de départ des cours (8h50 9h30 ) ça va en général et m' a bien moins gêné cette semaine que celles du Greppon Blanc ou vers le Mt Fort/gentianes (queues horribles à tous les TPH )

ce matin c'était assez désert sur Nendaz, seule fausse note on a repris la rouge Jean-pierre fermée mais qui passait les jours d'avant, ce matin un mix béton inskiable de fausses traces / cailloux partout /boules gelées ... pffiouu.. presque 1/2 h pour s'en extraire, heureusement que ce n'était pas la dernière ;)

PS quelqu'un a fait le vallon d'Arbi cette semaine ? , Je n'ai pas osé m'y lancer en snow vu l'enneigement je me suis dit que je risquais d'être obligé de rester dans ses chemins /traversées qui me saoulent .
Message modifié 5 fois. Dernière modification par jojoski, 03/01/2015 - 23:18
julien7010
julien7010

inscrit le 28/11/14
6 messages
Bonjour à tous,

Je me présente en vitesse, je m'appelle Julien, je suis belge, passionné de ski, pas un grand skieur, mais passionné tout de même.

Voila je me posais une question sur le domaine des 4 Vallées, donc je pense être sur le bon post pour la posée.

J'ai la chance d'aller à Nendaz du 4 au 11 avril, ne connaissant pas le domaine, bien que j'en avais déjà entendu parler, je vais directement sur le site internet m'informer, et la jme rencontre que c'est un énome domaine, Coooool!!

J'ai pour habitude d'etudier un peu le plan des pistes avant de partir dans une station, et la je remarque que, si on veut quitter Nendaz et ses quelques pistes et avoir accés à d'autres stations, comme Siviez ou Verbier ainsi qu'aller jusqu'au Mont Fort, il faut prendre le TPH plan du fou. Mais en ce moment la remontée est fermée.

Donc j'aurai aimé savoir pour quelle raison cette remontée était fermée, Panne? Pas rentable? Manque de neige pour y accéder?

Et si au passage vous avez quelques bons plans à me donner, ça m'interesse... :-)

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julien7010, 24/03/2015 - 12:04
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Salut, il y a tout simplement plus de neige pour que la liaison soit faisable. Il faut prendre la navette qui mène à Siviez.
julien7010
julien7010

inscrit le 28/11/14
6 messages
Merci pour ta reponse..

Maintenant il se dit plus haut que c'est un peu le bazard pour faire la liaison en bus..
Un intineraire à pied est possible? Entre 30 minutes de bus et 30 de marche, je prends la marche..
Ou alors je prie pour qu'il tombe 50cm d'ici avril..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julien7010, 24/03/2015 - 12:44
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
julien7010 (24 mars 2015) disait:

Merci pour ta reponse..

Maintenant il se dit plus haut que c'est un peu le bazard pour faire la liaison en bus..
Un intineraire à pied est possible? Entre 30 minutes de bus et 30 de marche, je prends la marche..
Ou alors je prie pour qu'il tombe 50cm d'ici avril..

oublis tout de suite la marche, tant à bien pour plus d'une heure trente
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
La marche à l'aller ça ne va que quand le TPH du plan du fou est ouvert
( quand seuls les TS prarion et TK fontaines sont fermés ) pas désagréable et moins d'une demi heure .
Mais apparemment il restera clos aussi et alors la remontée totale du plan du fou c'est plus du tout la même ! Donc à ne faire que dans le sens RETOUR ! il suffit de prendre le large sentier raquette vers le bas du TPH qui traverse le haut du TK et part à plat dans les mélèzes pour rejoindre Tracouet en environ 20/25 minutes depuis le bas du TPH . ça monte un peu à la fin mais c'est cool, pas moyen de se perdre . Et surtout c'est bien mieux de finir une journée ainsi par rapport au bus .
à ses risques et périls pour la descente fermée du haut (itinéraire qui finit sous le TPH ) , pas facile + neige "nature" qq avalanches en fin de saison partent s'il trop chaud .
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 24/03/2015 - 21:53
julien7010
julien7010

inscrit le 28/11/14
6 messages
Salut jojoski,

merci beaucoup pour ta réponse précise et détaillée.
J'y verrai surement plus clair sur place, mais au moins je sais sur quoi je peux m'orienter.

a+
Bertrand Rebeaud
Bertrand Rebeaud

inscrit le 30/06/15
1 message
Bonjour à tous !

Il n'y a pas que des anglais à Verbier. Nous louons notre appartement à Verbier et afin de faire bénéficier d'un prix attractifs nous louons nous mêmes sans passer par une agence, même si c'est difficile. Les agences aimeraient bien avoir l'exclusivité... Si cela vous intéresse contactez-moi en mp. Nous sommes situé à 50m du départ du télécabine de Savoleyres.

Pour la nouvelle liaison avec Savoleyres il parait que cela avance. Le dossier est au Tribunal fédéral. Cela devrait être pour bientôt...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bertrand Rebeaud (30 juin 2015) disait:

Bonjour à tous !

Il n'y a pas que des anglais à Verbier. Nous louons notre appartement à Verbier et afin de faire bénéficier d'un prix attractifs nous louons nous mêmes sans passer par une agence, même si c'est difficile. Les agences aimeraient bien avoir l'exclusivité... Si cela vous intéresse contactez-moi en mp. Nous sommes situé à 50m du départ du télécabine de Savoleyres.

Pour la nouvelle liaison avec Savoleyres il parait que cela avance. Le dossier est au Tribunal fédéral. Cela devrait être pour bientôt...


Le gus ils ouvre un compte dans l'unique but de louer sa cam...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass