marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (15 déc.) disait:

Bon perso, je vois pas l'intéret de partir à la journée depuis les Crosets.


Quand tu ne peux pas redescendre à ski à Champéry ou que le bus de Grand Paradis ne circule pas c'est parfois bien de ne pas dépendre du téléphérique...et je ne parle pas des coups ou tout ferme d'un coup à cause du vent et que tu dois t'entasser dans des bus qui te ramènent depuis les Crosets jusqu'à Champéry.

C'est juste pour dire que dans certains cas ça peut valoir la peine.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Une journée pas mal aux Crosets, de la bonne neige, peu de monde, quelques éclaircies, du vent fort à tempétueux qui à fait que la liaison avec Avo était fermée du côté de Morgins ils ont apparement ouvert progressivement jusqu'à Champoussin.
Espérons que demain ils ouvrent Aiguille des Champey et Pointe de l'au comme prévu.

Sinon il semblerait que le côté Suisse des PDS a vendu 5% d'abo saison en plus que la saison passée.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (15 déc.) disait:
Donc pour résumer: CERTAINES stations vous permettent de skier gratos entre 15h et quoi.....16h? 16h30 max la veille d'une nuité....super!


Rien de neuf... Quand je bossais pour Téléverbier il y a quelques années déjà les clients qui prenait leurs abonnements la veille pouvaient skier gratuitement de 15h00 à la fermeture. Ils étaient tout content
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
tartiflette_power (15 déc.) disait:

Bon perso, je vois pas l'intéret de partir à la journée depuis les Crosets.

En avril la raison est évidente : C'est pour remplir le coffre de neige ;)
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
tartiflette_power (15 déc.) disait:

Bon perso, je vois pas l'intéret de partir à la journée depuis les Crosets.


Moi j'aime bien partir depuis les Crosets, à 8H35 tu fais ta première descente, ce qui et pas le cas si tu part de grand-paradis avec deux
TSD successif avant d'arriver sur les pistes. Et comme le dis Marc tu es moins embêter en cas de tempête soudaine si les installations
ferme, j'aime bien aussi de pouvoir descendre la piste de l'abricotine dans les premiers et la refaire une ou deux fois avant qu'il y ai trop de monde.
Dernier point et à mon avis le plus important après une matinée de ski ou avant de rentrer à la maison, personnes n'arrive à la cheville
du resto "chez Nelly " au Crosets pour manger une bonne croûte au fromage avec un bon ptit coup de johannisberg :)
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Ah vache Vercorin niveau gavade dans les sapins quand y'a de la peuf, c'est top, j'en reviens pas.
Bon j'ai fini une ou deux fois à l'arrache dans des branches / buissons parce que ça se densifiait et que j'explorais mais ça "Valais" le coup...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
C'est pareil à Montana et à Ovronnaz!!!
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Et à Nax.

Putain quelle misère de devoir bosser demain... (Voir cette semaine)
Bon d'un autre coté chuis scié là :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Superbes journees pour le ski sur les PDS.
Encore 30 de fraiche tombe la nuit de samedi a dimanche. ????
Probablemnent 1.5 metre, voir plus a 1’600.
On monte a ski sur le toit de chalets ou ca n’etait pas possible tout l’hiver passe.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Zivilyn_Bane (17 déc.) disait:

Et à Nax.

Putain quelle misère de devoir bosser demain... (Voir cette semaine)
Bon d'un autre coté chuis scié là :D
Bon eh ça suffit de balancer les bons coins, là? :P
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
***amendement tartiflette je ne citerai pas le nom*** Mais le Val d'Anniviers punaise y'a rien à jeter quoi...
J'hallucine encore les lignes que je me suis tapé à la chaîne quoi, pis ce panorama pffffouah...

M'enfin à l’hôtel j'étais tout seul au petit dej' ce matin, donc je pense qu'on est tranquilles tarti, on garde tout pour nous.
Suis arrivé troisième voiture sur le parking ce matin et je suis reparti avec les dameuses (biiip biiip biiip) tellement c'était bon...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Zivilyn_Bane, 24/12/2017 - 18:55
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tartiflette_power (15 nov.) disait:

Je serai sur Grimentz pour la semaine de Noel en famille.
J'irai surement faire 2-3 sorties de ski si les conditions le permettent.
Si certains sont dans le coin, faites signe.

Y a du pompon ou du barbu sur Zinal / Grimentz vers le 28 -29 ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (24 déc.) disait:

tartiflette_power (15 nov.) disait:

Je serai sur Grimentz pour la semaine de Noel en famille.
J'irai surement faire 2-3 sorties de ski si les conditions le permettent.
Si certains sont dans le coin, faites signe.

Y a du pompon ou du barbu sur Zinal / Grimentz vers le 28 -29 ?
moi - mais j'ai pas pris mon sac à dos de secu
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
--> mp....
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Deux jours de Paradis Blanc dans le Val d'Hérens...
Effectivement pas grand monde.
Ce qui semble habituel dans ce coin.
Et putain tant mieux ! (tant que ça tourne)

Même vu un stickers La Grave, la Meije sur un TK, c'est marrant car je me faisait précisément la même réflexion...
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Zivilyn_Bane (14 janv.) disait:

Deux jours de Paradis Blanc dans le Val d'Hérens...
Effectivement pas grand monde.


Même vu un stickers La Grave, la Meije sur un TK, c'est marrant car je me faisait précisément la même réflexion...


En tout cas les stations Suisse sont pas si désertées que ça lol :) 2.5 heure pour rentre ce soir depuis Super St-Bernard jusqu'à
Yverdon, perdu 1h de temps dans les bouchons à Aigle.....
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Bonsoir,
Dans le valais Dimanche, je souhaite avoir des infos sur la qualité de neige en HP du coté du Valais (Itinéraires de verbier, cran montana...), si des skipasseurs ont skié dans le secteur ces jours (en gros après le rincage de lundi).
merci
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
croset8 (14 janv.) disait:

Zivilyn_Bane (14 janv.) disait:

Deux jours de Paradis Blanc dans le Val d'Hérens...
Effectivement pas grand monde.


Même vu un stickers La Grave, la Meije sur un TK, c'est marrant car je me faisait précisément la même réflexion...


En tout cas les stations Suisse sont pas si désertées que ça lol :) 2.5 heure pour rentre ce soir depuis Super St-Bernard jusqu'à
Yverdon, perdu 1h de temps dans les bouchons à Aigle.....


Quasi tous les dimanches soirs ça bouchonne dès la sortie du tunnel de St-Maurice. Soit tu pars plus vite, soit tu rentres le lundi matin ????
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marcoche (26 janv.) disait:

Bonsoir,
Dans le valais Dimanche, je souhaite avoir des infos sur la qualité de neige en HP du coté du Valais (Itinéraires de verbier, cran montana...), si des skipasseurs ont skié dans le secteur ces jours (en gros après le rincage de lundi).
merci


Dans le Valais je ne sais pas mais en Valais il a plus très haut! Bien que le manteau semble s'être stabilisé, la neige reste carton à de nombreux endroits. Les pentes nord semble épargnées et propose une neige d'excellente qualité. Pour le reste tu peux oublier...
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
klyxt (27 janv.) disait:

marcoche (26 janv.) disait:

Bonsoir,
Dans le valais Dimanche, je souhaite avoir des infos sur la qualité de neige en HP du coté du Valais (Itinéraires de verbier, cran montana...), si des skipasseurs ont skié dans le secteur ces jours (en gros après le rincage de lundi).
merci


Dans le Valais je ne sais pas mais en Valais il a plus très haut! Bien que le manteau semble s'être stabilisé, la neige reste carton à de nombreux endroits. Les pentes nord semble épargnées et propose une neige d'excellente qualité. Pour le reste tu peux oublier...


Ok merci de l'info, du coup, je pense ca va être Verbier en espérant pas trop de monde.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Il se trouve par un drôle de hasard que j'y étais aujourd'hui.
Globalement bonne neige sur les pistes et globalement pas top en dehors. Mais y'a vraiment de tout, de la poudreuse encore sympa en haut, de la glace en bas, du carton et de la trafolle en mid, et de la neige humide expo sud, même des blocs de neige et de glace quand tu traverses des coulées. Globalement sur les itinéraires du haut (tortins / mont gelé / mont fort vers le barrage) tu devrais pas être trop déçu.

Par contre blindé de monde, faut pas rêver...
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Zivilyn_Bane (27 janv.) disait:

Il se trouve par un drôle de hasard que j'y étais aujourd'hui.
Globalement bonne neige sur les pistes et globalement pas top en dehors. Mais y'a vraiment de tout, de la poudreuse encore sympa en haut, de la glace en bas, du carton et de la trafolle en mid, et de la neige humide expo sud, même des blocs de neige et de glace quand tu traverses des coulées. Globalement sur les itinéraires du haut (tortins / mont gelé / mont fort vers le barrage) tu devrais pas être trop déçu.

Par contre blindé de monde, faut pas rêver...


Super, merci pour ce bon topo. Il y a de la neige et du soleil, on va passer une bonne journée.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marcoche (27 janv.) disait:

klyxt (27 janv.) disait:

marcoche (26 janv.) disait:

Bonsoir,
Dans le valais Dimanche, je souhaite avoir des infos sur la qualité de neige en HP du coté du Valais (Itinéraires de verbier, cran montana...), si des skipasseurs ont skié dans le secteur ces jours (en gros après le rincage de lundi).
merci


Dans le Valais je ne sais pas mais en Valais il a plus très haut! Bien que le manteau semble s'être stabilisé, la neige reste carton à de nombreux endroits. Les pentes nord semble épargnées et propose une neige d'excellente qualité. Pour le reste tu peux oublier...


Ok merci de l'info, du coup, je pense ca va être Verbier en espérant pas trop de monde.


Verbier c'est quasi toujours blindé: sur les pistes, hors-piste et même dans le ciel ????
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marcoche (27 janv.) disait:

klyxt (27 janv.) disait:

marcoche (26 janv.) disait:

Bonsoir,
Dans le valais Dimanche, je souhaite avoir des infos sur la qualité de neige en HP du coté du Valais (Itinéraires de verbier, cran montana...), si des skipasseurs ont skié dans le secteur ces jours (en gros après le rincage de lundi).
merci


Dans le Valais je ne sais pas mais en Valais il a plus très haut! Bien que le manteau semble s'être stabilisé, la neige reste carton à de nombreux endroits. Les pentes nord semble épargnées et propose une neige d'excellente qualité. Pour le reste tu peux oublier...


Ok merci de l'info, du coup, je pense ca va être Verbier en espérant pas trop de monde.


Verbier c'est quasi toujours blindé: sur les pistes, hors-piste et même dans le ciel !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par klyxt, 28/01/2018 - 07:37
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
klyxt (28 janv.) disait:

Verbier c'est quasi toujours blindé: sur les pistes, hors-piste et même dans le ciel ????
huuuum j'ai fait 2-3 journées de "pas beau", et franchement y avait pas la foule - ça me troue tjs le c** de voir des jeunes de 15-25ans en vêtement "de ville" des journées où ça pose gros....
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power ( 1 févr.) disait:

klyxt (28 janv.) disait:

Verbier c'est quasi toujours blindé: sur les pistes, hors-piste et même dans le ciel ????
huuuum j'ai fait 2-3 journées de "pas beau", et franchement y avait pas la foule - ça me troue tjs le c** de voir des jeunes de 15-25ans en vêtement "de ville" des journées où ça pose gros....


C'est certains que les jours de tempête il n'y a personne ;-)
Blague à part, le week-end c'est inskiable, il y a trop de monde. Après en semaine il est nettement plus facile de s'amuser car la majorité des gens sont au boulot
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Y a qqun sur les PDS aujourdhui pour me dire si c'est skiable en terme de fréquentation?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas vraiment de queues sur les PDS côté Suisse aujourd'hui mais quand même du monde sur les pistes, pour ce que j'en ai vu, vu que c'était juste pour les transitions entre les champs de poudre ;)

Le ski sous les bonnes chutes de neige et un joli jour blanc jusque vers 11h30 a du en démotiver pas mal.
demain il risque d'y avoir plus de monde avec la météo annoncée.
30 à 50 de poudre sont tombées entre hier soir et aujourd'hui midi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 12/02/2018 - 17:26
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (12 févr.) disait:

Pas vraiment de queues sur les PDS côté Suisse aujourd'hui mais quand même du monde sur les pistes, pour ce que j'en ai vu, vu que c'était juste pour les transitions entre les champs de poudre ;)

Le ski sous les bonnes chutes de neige et un joli jour blanc jusque vers 11h30 a du en démotiver pas mal.
demain il risque d'y avoir plus de monde avec la météo annoncée.
30 à 50 de poudre sont tombées entre hier soir et aujourd'hui midi.
Merci Marc.
J'ai vu sur FB ton post.....étonnantes ces quantités.
J'évite le HP en skiant seul, et je pensais aller aujourdhui initialemement....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les conditions étaient vraiment bonnes niveau qualité de neige et météo.

Par contre niveau fréquentation il y avait beaucoup plus de monde que hier et de belles queues sur la Suisse et aussi en tout cas sur Avoriaz.
Bien du monde sur les pistes également...

Surpris aussi par la bien longue queue aux caisses de TeleMorgins ce matin...à se demander si une partie des vacanciers n'achètent pas leurs abonnements à la journée en fonction de la météo.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (13 févr.) disait:

Les conditions étaient vraiment bonnes niveau qualité de neige et météo.

Par contre niveau fréquentation il y avait beaucoup plus de monde que hier et de belles queues sur la Suisse et aussi en tout cas sur Avoriaz.
Bien du monde sur les pistes également...

Surpris aussi par la bien longue queue aux caisses de TeleMorgins ce matin...à se demander si une partie des vacanciers n'achètent pas leurs abonnements à la journée en fonction de la météo.
c'est devenu une activité de luxe, et les journées skieurs sont en chute libre. Je ne sais pas si la politique de non-remboursement des RM (pas seulement Morgins) est une cause supplémentaire (ou une conséquence), mais clairement il y aurait un axe de travail là dessus. J'aime bien la formule de SF qui propose x jours à prendre dans tel lapse de temps, c'est une bonne solution pour un paquet de touristes je pense.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Effectivement je pense qu'ils pourraient bosser la dessus en remboursant un pourcentage pour chaque jour ou les remontées n'ont pas tournées...

Le système de pouvoir skier x jours à choix sur un temps déterminé est aussi une bonne idée.
Cela permet de choisir les journées les moins pourries.

Ils pourraient peut être aussi faire à un prix un poil moins attractif que tu peux acheter par exemple x journées et qu'elles sont valables pendant x années.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (13 févr.) disait:



Surpris aussi par la bien longue queue aux caisses de TeleMorgins ce matin...à se demander si une partie des vacanciers n'achètent pas leurs abonnements à la journée en fonction de la météo.



bien sûr que oui, c'est évident. et pas nouveau.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je fais partie de ces touristes effectivement, j'ai trouvé excellent sur les PDS de pouvoir commandé mon forfait via mon smartphone au matin selon la météo et la forme du moment. Et le forfait 5h est bien foutu !
Il n'y a bien que quand mes enfants sont à l'EFS une semaine qu'on leur prend un forfait 6j, maintenant.
Mais l'an prochain, ils auront terminé chacun le cursus et ce sera plus opportuniste comme consommation de forfaits, aligné sur la météo, la raclette de la veille etc...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ils ont déjà chacun leur chamois d'or ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le cursus s'arrête pas au pioupiou?
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Il y a les 5 jours non consécutifs qui sont proposés au PDS, cela permet de choisir au mieux ses jours de ski. Certes, c'est tout de suite plus contraignant pour quelqu'un qui fait qu'une semaine de ski du dimanche au vendredi...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (15 févr.) disait:

Ils ont déjà chacun leur chamois d'or ?

Non, mais ils s'en foutent royal de faire uniquement du piquet ou d'être en club de ski.
Les stages plus funs d'ados commence à partir de 13-14ans, d'où ma fille de 12ans n'a rien cette année qui pourrait la botter...
Le ski c'est un loisir pour nous, loin des chronos et des stades.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Loisir ou pas, le stade ce n'est pas sale ; surtout si tu veux faire progresser tes skis ;-) :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis


Hellsass, c'est pas faute de ne pas leur avoir proposé les stages compétitions ou le ski-club ! Des vrais mulets, pire que mes skis :D
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Cette fin de saison va être bien triste... il pleut toujours de plus en plus haut! Ou il neige en plaine et il pleut en-haut :s
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Ah merde, ça a flotté jusqu'à quelle altitude aujourd'hui ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zivilyn_Bane, 17/02/2018 - 20:31
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le chablais, facile vers 2'000 le matin, en baisse dans la journée...en dessous de 1'200 hier en fin de journée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 18/02/2018 - 21:10
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ouais 'fin c'est pas mieux coté français....
desmodovi
desmodovi

inscrit le 19/02/18
22 messages
Salut tout le monde, je pense être au bon endroit, je voulais juste partager notre expérience de cette année dans le valais.

Fidèles rider de Verbier, Nendaz, Thyon pour les valais ; cette année on en eu marre de devoir faire la queue au dessus des couloirs. En se mettant à la recherche de petites stations sympas, on est tombé sur Nax / Mont noble et je dois avouer qu'on y est tous les week ends depuis.

Vraiment cool comme station, peu de monde en dehors des pistes. Le domaine freeride n'est pas immense, mais on se fait bien plaisir. Depuis le dessus en 45 min de marche tu as accès à une petite face ombragée vraiment sympa..

Superbe découverte, mais chttt n'en parlez pas trop, que les gens continuent de se ruer à Verbier :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
desmodovi (20 févr.) disait:

Superbe découverte, mais chttt n'en parlez pas trop, que les gens continuent de se ruer à Verbier :)

Trop tard, tu en as parlé sur Skipass ! :P
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Du coup j'en connais un qui va aller y faire un petit tour avec son magic pass ;)
desmodovi
desmodovi

inscrit le 19/02/18
22 messages
marc (20 févr.) disait:

Du coup j'en connais un qui va aller y faire un petit tour avec son magic pass ;)

Le magic pass tu l'as pris tôt quand ils faisaient une promo ? ça vaut le coup ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Y a quand meme de sacrés boulets..... en plus le mec s'inscrit limite pour poster ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 21/02/2018 - 15:56