marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Putain je suis remonté à bloc là !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
C'est la neige qui fait ça! ;)
En ce moment il neigeotte et à partir de lundi ça doit être plus serieux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Petit revirement de situation aux Crosets.
Avec la neige tombée ce matin ils vont ouvrir Crosets8 demain.
Bravo pour la réactivité sur ce coup là.

Peut être que d'avoir été un certain nombre à leur faire part de notre mécontentement les a poussé à le faire.

En tout cas c'était pas mauvais du tout à skier cette après-midi.
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
marc (19 nov. 2016) disait:

Petit revirement de situation aux Crosets.
Avec la neige tombée ce matin ils vont ouvrir Crosets8 demain.
Bravo pour la réactivité sur ce coup là.

Peut être que d'avoir été un certain nombre à leur faire part de notre mécontentement les a poussé à le faire.

En tout cas c'était pas mauvais du tout à skier cette après-midi.


En effet, j'ai peauté jusqu'en haut de Crosets 8 et la descente était pas vilaine du tout !
Elipi
Elipi

inscrit le 19/11/16
3 messages
Hello,
Demain j'irais bien skier avec une debutante. Iseneau est ouvert!!!! Mais savez vous s'il y a des tarifs début de saison car seules quelques pistes sont ouvertes ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
GaetanWDT (19 nov. 2016) disait:

marc (19 nov. 2016) disait:

Petit revirement de situation aux Crosets.
Avec la neige tombée ce matin ils vont ouvrir Crosets8 demain.
Bravo pour la réactivité sur ce coup là.

Peut être que d'avoir été un certain nombre à leur faire part de notre mécontentement les a poussé à le faire.

En tout cas c'était pas mauvais du tout à skier cette après-midi.


En effet, j'ai peauté jusqu'en haut de Crosets 8 et la descente était pas vilaine du tout !


Un petit grand conche pour moi...effectivement Crosets8 avec l'air pas mal aussi de visu.

Demain on va pouvoir faire un peu plus de descentes, cool :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
ça semble avoir soufflé à mort d après la webcam des mossettes vue cet après-midi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elipi (19 nov. 2016) disait:

Hello,
Demain j'irais bien skier avec une debutante. Iseneau est ouvert!!!! Mais savez vous s'il y a des tarifs début de saison car seules quelques pistes sont ouvertes ?


Logiquement oui ça devrait être moins cher.

A Villars c'est 34.- et aux Crosets 32.- je crois.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
lessismore (19 nov. 2016) disait:

ça semble avoir soufflé à mort d après la webcam des mossettes vue cet après-midi.


Il était pas chaud le vent !

Neige poudreuse un peu ventée mais bonne à skier.

On voyait bien le travail du vent sur la neige.
Elipi
Elipi

inscrit le 19/11/16
3 messages
marc (19 nov. 2016) disait:

Elipi (19 nov. 2016) disait:

Hello,
Demain j'irais bien skier avec une debutante. Iseneau est ouvert!!!! Mais savez vous s'il y a des tarifs début de saison car seules quelques pistes sont ouvertes ?


Logiquement oui ça devrait être moins cher.

A Villars c'est 34.- et aux Crosets 32.- je crois.


OK merci je verrai demain alors
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Reportage dans MAP ce soir.....j'ai l'impression que rien ne change....!
Elipi
Elipi

inscrit le 19/11/16
3 messages
Elipi (19 nov. 2016) disait:

marc (19 nov. 2016) disait:

Elipi (19 nov. 2016) disait:

Hello,
Demain j'irais bien skier avec une debutante. Iseneau est ouvert!!!! Mais savez vous s'il y a des tarifs début de saison car seules quelques pistes sont ouvertes ?


Logiquement oui ça devrait être moins cher.

A Villars c'est 34.- et aux Crosets 32.- je crois.


OK merci je verrai demain alors


Pour info, le forfait est à 34 chf. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Elipi, 21/11/2016 - 08:18
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (20 nov. 2016) disait:

Reportage dans MAP ce soir.....j'ai l'impression que rien ne change....!


Non rien ne change. En Valais nous sommes tous bornés, certaines personnes plus que d'autres...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Incroyable, le deal de Saas-Fee est passé de 60k à 70.5k en qqes jours.
Bon....il reste jusqu'à dimanche....!
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages

C'est fait, ils valident le deal: saas-fee.ch

Moi qui comptais sur le concours, c'est perdu! Au passage ils vont faire une sacrée belle opération financière, en espérant que ça pousse d'autres stations suisses à enfin se bouger un peu!

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
L'info est aussi donnée, pas clairement par la RTS.....mais ils ne voulaient pas 99'999 participants?!
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (23 nov. 2016) disait:

L'info est aussi donnée, pas clairement par la RTS.....mais ils ne voulaient pas 99'999 participants?!


Je pense qu'avec 75000 abonnements vendus ils couvrent leurs frais, autant accepter ceux-ci que de les laisser perdre non?
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Plutôt que d'attendre dimanche soir et de fermer l'offre, l'annonce d'aujourd'hui leur permet d'avoir une nouvelle fois une belle petite couverture médiatique et va permettre de faire encore grimper le compteur... +1.400 depuis mon dernier message, rien que ça!

L'an dernier ils ont fait un chiffre d'affaire de 18 millions sur l'ensemble de la saison hivernale, là rien qu'avec les 76.500 inscriptions ils en sont déjà à 17 millions.

Visiblement une part importante des abonnements ont été acheté par des hoteliers locaux, des tours opérateurs, des clubs, etc... et les forfaits seront ainsi revendus durant la saison puisque ça sera toujours plus intéressant qu'un forfait 4 jours.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Neoto (23 nov. 2016) disait:

Visiblement une part importante des abonnements ont été acheté par des hoteliers locaux, des tours opérateurs, des clubs, etc... et les forfaits seront ainsi revendus durant la saison puisque ça sera toujours plus intéressant qu'un forfait 4 jours.


Comment c'est possible? Si tu achètes un forfait pour une personne tierce, ils te demandent pas mal d'infos. J'imagine qu'il y a des conditions pour acquérir un forfait, sinon t'en achètes 1000 et tu les revends le jour d'arrivée des vacanciers.

En tout cas niveau marketing ça a quand même dû coûter pas mal avec tous les créneaux publicitaires qu'ils ont payés.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tan Da Boss (23 nov. 2016) disait:

Neoto (23 nov. 2016) disait:

Visiblement une part importante des abonnements ont été acheté par des hoteliers locaux, des tours opérateurs, des clubs, etc... et les forfaits seront ainsi revendus durant la saison puisque ça sera toujours plus intéressant qu'un forfait 4 jours.


Comment c'est possible? Si tu achètes un forfait pour une personne tierce, ils te demandent pas mal d'infos. J'imagine qu'il y a des conditions pour acquérir un forfait, sinon t'en achètes 1000 et tu les revends le jour d'arrivée des vacanciers.

En tout cas niveau marketing ça a quand même dû coûter pas mal avec tous les créneaux publicitaires qu'ils ont payés.


Je crois pas trop à cette histoire de tour opérateurs et d'hôteliers.

En principe un abonnement saison est émis dès le départ au nom de la personne et avec sa photo.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y avait eu une période ou les Portes du Soleil avaient eu des problèmes d'arnaque avec des tours opérateurs.

Ils avaient achetés un certains nombre d'abonnements saison et ses abonnements tournaient tous l'hiver avec chaque semaine quelqu'un de différent...c'est en s'apercevant de ça qu'ils ont commencés à faire des contrôles en bonne et due forme.

Je suppose que ça a du faire assez de bruit ailleurs pour que beaucoup d'autres stations s'en méfient.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Les tours opérateurs, ce sont des génies. Dans certaines station comme les 3vallées, il est parfois plus interessant pour des anglais d'avoir logements + forfaits que moi uniquement le forfait. C'est un peu écœurant.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
après je ne sais pas ce qu'il en est en suisse. Mais je trouve cela pas mal qu'il y ait du coup des controles sinon les autres trinques (ceux qui ne partent pas avec des tours opérateur)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
En général avec le forfait saison, il y a ta photo qui apparaît sur l'écran du skiman. Bon après ils vérifient pas des masses mais bon si c'est la photo d'une belle blonde qui est affichée et que la personne qui passe est un gros barbu là y aura sûrement confiscation du forfait.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tain j'aurais presque dû prendre un forfait pour 3 ans. J'y croyais pas trop à leur offre.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (23 nov. 2016) disait:

tain j'aurais presque dû prendre un forfait pour 3 ans. J'y croyais pas trop à leur offre.

Tu peux encore.... ;)
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
marc (23 nov. 2016) disait:

Tan Da Boss (23 nov. 2016) disait:

Comment c'est possible? Si tu achètes un forfait pour une personne tierce, ils te demandent pas mal d'infos. J'imagine qu'il y a des conditions pour acquérir un forfait, sinon t'en achètes 1000 et tu les revends le jour d'arrivée des vacanciers.

En tout cas niveau marketing ça a quand même dû coûter pas mal avec tous les créneaux publicitaires qu'ils ont payés.


Je crois pas trop à cette histoire de tour opérateurs et d'hôteliers.

En principe un abonnement saison est émis dès le départ au nom de la personne et avec sa photo.


C'est l'info que j'ai eu d'un hôtelier sur place, c'était négocié comme ça avec la société des remontées mécaniques. Par ailleurs le bilan serait déjà très largement positif pour la station avec une hausse très importante des réservations.

En tout cas c'est confirmé par Saas Fee eux même:

SaasFee disait:


Dass dies bereits frühzeitig bekannt gegeben wird, ist als Dank an die zahlreichen Schneesportler, Leistungsträger und Reiseveranstalter, die sich im vergangenen Monat über die Plattform www.we-make-it-happen.ch registriert haben.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Neoto (24 nov. 2016) disait:

marc (23 nov. 2016) disait:

Tan Da Boss (23 nov. 2016) disait:

Comment c'est possible? Si tu achètes un forfait pour une personne tierce, ils te demandent pas mal d'infos. J'imagine qu'il y a des conditions pour acquérir un forfait, sinon t'en achètes 1000 et tu les revends le jour d'arrivée des vacanciers.

En tout cas niveau marketing ça a quand même dû coûter pas mal avec tous les créneaux publicitaires qu'ils ont payés.


Je crois pas trop à cette histoire de tour opérateurs et d'hôteliers.

En principe un abonnement saison est émis dès le départ au nom de la personne et avec sa photo.


C'est l'info que j'ai eu d'un hôtelier sur place, c'était négocié comme ça avec la société des remontées mécaniques. Par ailleurs le bilan serait déjà très largement positif pour la station avec une hausse très importante des réservations.


Si ça a été négocié avec les remontées mécaniques alors là c'est clair que c'est différent.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tan Da Boss (23 nov. 2016) disait:

En général avec le forfait saison, il y a ta photo qui apparaît sur l'écran du skiman. Bon après ils vérifient pas des masses mais bon si c'est la photo d'une belle blonde qui est affichée et que la personne qui passe est un gros barbu là y aura sûrement confiscation du forfait.


Oui la photo apparaît sur l'écran, ainsi que la durée de l'abo (saison, semaine, ....) et le type d'abonnement (normal, indigène, professionnel, ...)
Ils regardent effectivement parfois un peu comme ça.

Mais aux PDS il y a des contrôles beaucoup plus poussés, tu as des personnes spécialement engagées pour faire les contrôles, la personne passe d'une remontée à une autre au cours de la journée et elle te contrôle juste après le passage du tourniquet, tu dois sortir l'abonnement et il regarde vraiment si ça colle à la photo...et c'est pas des gars du genre à se laisser impressionner...côté Suisse je connais un ancien douanier qui faisait les contrôle.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En tout cas je suis bien content que ça aie fonctionné pour Saas-Fee.
Ca prouve qu'il est possible de vendre des abonnements à des prix défiant toute concurrence tout en atteignant le chiffre d'affaire escompté.
Ca serait bien si d'autres stations pourraient s'en inspirer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 24/11/2016 - 08:58
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
À Saas-Fee ils ont des bornes de contrôle uniquement en station et pour l'accès au MetroAlpin. En cas de contrôle je suppose qu'ils peuvent confisquer l'abonnement (mais vu que maintenant on le met sur le Swisspass ça ne marchera plus, ils devront donc le désactiver), mais je pense qu'ils n'ont aucune autorité pour mettre une quelconque amende?

Pour donner un ordre de grandeur, jusqu'à présent, la station suisse qui vendait le plus d'abonnements de saison c'était Adelboden-Lenk (environ 5.000 par année).

Par contre à nouveau ça sent l'embrouille: lorsque j'ai souscrit il était précisé que le forfait serait valable pour la saison d'hiver (du 1er novembre 2016 au 22 avril 2017), ce qui impliquait le remboursement des forfaits achetés en novembre à 50%. Mais voilà que maintenant ils annoncent qu'il ne sera valable qu'à partir du 1er décembre! Pourtant ce remboursement des forfaits achetés en novembre fut largement diffusé par la presse.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Neoto (24 nov. 2016) disait:

À Saas-Fee ils ont des bornes de contrôle uniquement en station et pour l'accès au MetroAlpin. En cas de contrôle je suppose qu'ils peuvent confisquer l'abonnement (mais vu que maintenant on le met sur le Swisspass ça ne marchera plus, ils devront donc le désactiver), mais je pense qu'ils n'ont aucune autorité pour mettre une quelconque amende?


A mon avis ils peuvent carrément te poursuivre en justice selon le dommage qu'ils estiment avoir subi.
Tu est censé avoir un abonnement valable, dans le cas contraire tu utilises des remontées sans en avoir le droit, tu est en dehors du cadre légal donc tu est attaquable.

Si c'est pour une personne cela se soldera par une amende, voir par une plainte pénale.
Si c'est de la fraude à grande échelle, par exemple un tout opérateur qui achète x abonnements saisons et qui les file chaque semaine à de nouveau clients, là ça risque de se terminer devant les tribunaux et l'exploitant des remontées mécaniques aura gain de cause.

Sur le swisspass tu dois avoir ta photo il me semble et il y aura toujours un moyen de contrôler que tu n'a pas fraudé.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Neoto (24 nov. 2016) disait:

À Saas-Fee ils ont des bornes de contrôle uniquement en station et pour l'accès au MetroAlpin.


Il me semble qu'il y en avait aussi au départ du ts de Morenia, mais je suis 100% sur.
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Je connais pas Saas Fee (seulement de réputation), quelqu'un à des adresses pour se loger sans se ruiner dans la région (quitte à faire 20 bornes en bagnole pour accéder aux remontées mécaniques)?
Le forfait saison à 222 CHF c'est vraiment hallucinant comme offre, mais d'Alsace ça fait quand même 3 heures de route...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Si je ne me trompe, tu as une AJ à Saas Fee.
A voir s'il n'y a pas aussi d'autres backpackers.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a effectivement une AJ à Saas-Fee, elle a été construite récemment (peut être 2 ans) et elle est à 3 minutes à pied de l'Alpin Express.

Sinon les prix devraient logiquement être plus bas à Saas-Grund, Saas-Balen et Saas-Almagell.

Ne pas sous estimer non plus le prix exorbitant du parking.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Et puis 3h c'est un train, en voiture tu te rapproches gentillement des 4h.. Si tu es pas loin de bâle. Je suis jamais allé à saas fee, mais 222.- j'hésite vraiment!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
wakatepe (24 nov. 2016) disait:

Je suis jamais allé à saas fee, mais 222.- j'hésite vraiment!


C'est l'occasion...en plus tu n'est pas très loin...
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
wakatepe (24 nov. 2016) disait:

Et puis 3h c'est un train, en voiture tu te rapproches gentillement des 4h.. Si tu es pas loin de bâle. Je suis jamais allé à saas fee, mais 222.- j'hésite vraiment!


je suis à environ 30 minutes de Bâle, c'est pourquoi j'hésite
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bizarre Neoto

Moi j'ai tjs eu en tête la date du 1.12
Je m'étais justement dit que ça ferait chier d'attendre cette date pour skier à volonté.

Sinon ça choque personne de voir que l'offre est proposée à n'importe qui, une fois l'engagement de 70k gonz?
J'sais pas c'est un financement participatif, qqpart on a joué le jeu, accorde notre confiance....et la t'as des mecs qui débarquent pour en profiter....c'est moyen je trouve
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Je te conseille le train depuis Bâle. Ca sera un temps de parcours équivalent, voir plus court avec 2 changements. Alors certes le coût sera supérieur à celui du moteur, si vous êtes plusieurs, mais avec un abo saison gratos, tu peux t'offrir ça !
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
tartiflette_power (25 nov. 2016) disait:

Bizarre Neoto

Moi j'ai tjs eu en tête la date du 1.12
Je m'étais justement dit que ça ferait chier d'attendre cette date pour skier à volonté.


Entre autres:



Message modifié 1 fois. Dernière modification par Neoto, 25/11/2016 - 09:18
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tu leur a pas poussé un email?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ps. aujourdhui ils ont ouvert.....les tk du village (et c'est tout)! ^^
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
tartiflette_power (25 nov. 2016) disait:

ps. aujourdhui ils ont ouvert.....les tk du village (et c'est tout)! ^^


Ca peut-être tendu demain si 70000 personnes veulent monter et débuter leur saison pronto presto...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
C'est un technique pour se faire plus de monnaie. Ceux qui étaient pas sur et n'achetais pas à cause de cette barrière des 99.999 personnes vont maintenant acheter..
Je suis pas loin marc, mais quand le temps est moyen je reste à Zermatt, et quand il fait beau avec de bonnes conditions je reste aussi à Zermatt... Dur dur!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
De toute manière, quand tu crèches dans une station, tu vas rarement skier dans la station voisine, même si tu as le forfait.
Il me semble qu'à une époque plusieurs grosses stations grisonnes partageaient leur forfait. Ben les amis qui étaient sur Laax ne bougeaient jamais, car pas envie de se farcir la bagnole, etc.
Pour qqes jours pourquoi pas, mais alors là on paie en double le logement quoi....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
wakatepe (25 nov. 2016) disait:

Je suis pas loin marc, mais quand le temps est moyen je reste à Zermatt, et quand il fait beau avec de bonnes conditions je reste aussi à Zermatt... Dur dur!


En ski d'été je préfère nettement Saas-Fee à Zermatt
Par contre en saison d'hiver Zermatt est mille fois mieux que Saas-Fee et je comprends que tu y restes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au passage jolie mentalité de Crans-Montana qui ouvre quelques pistes de plus qu'il y a 2 semaines pour un prix inchangé de 25.-

Ca change des entubeurs de Verbier...une piste en plus +10.-, une remontée en plus +5.-, etc...