tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Adb qui ferme 1 semaine après Nendaz.....sérieux?!
Étonnant aussi VG qui ferme quand quasi toute la moyenne (voir la haute avec le Val d'Anniviers) ferme ce WE...

fr.skiinfo.ch

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Adelboden, Engstligenalp pour être précis, ça fait des années qu'ils ferment systématiquement début mai.
C'est malheureusement très méconnu.

Ils ferment après toutes les grandes stations.

Après eux il ne reste plus que les Diablerets (Glacier3000), Zermatt, Saint-Moritz (Diavolezza) et Engelberg.
Parfois Disentis fait un coup d'éclat en rouvrant mi-mai ou fin mai l'espace d'un week-end.

A noter que Saas-Fee ferme aussi très tôt, comme toujours depuis quelques années, cette année c'est le 17 avril.
A Zermatt ça deviendra aussi nettement moins intéressant à partir du 17 avril...

Quand à Verbier ça ne m'étonne pas, c'est pognon machine !

Sur ce je vais faire les derniers virages sur les stations suisses des PDS (Morgins-Champoussin-Crosets-Champéry) qui ferment ce soir...une des dates de fermeture les plus précoces. Ils ferment toujours par rapport à pâques.
Quand pâques est tôt les skieurs des PDS tirent la tronche. Certaines années ça fermait le 30 avril !

Après ça il restera les Gets jusqu'au 17.
Avoriaz et Châtel jusqu'au 24.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Excellentes conditions hier sur Morgins-Champoussin-Les Crosets.

En dehors des pistes quelques centimètres de fraiche sur un fond dur.
Poudreux le matin, printemps l'après-midi qui colle par endroits.
Un soleil bien présent, des températures douces, le top.
Assez peu de monde malgré les super conditions.
Les gens sont vraiment bizarres, ils préfèrent skier des patinoires bondées et caillouteuses par -10° que de skier sur du velours, au soleil, avec des températures douces et de longues journées.

Avis partagés par pas mal de skieurs présent hier.

En avril, mai, juin les conditions sont superbes pour le ski.

Maintenant le ski continue mais sur Châtel et Avoriaz.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On était avec Tan hier sur Grimentz-Zinal.
C'était bien printemps, à l'exception de qqes pistes.

Vraiment pas la foule malgré un forfait à..... 0.-

Meme remarque que la tienne Marc.
Y a qu'à voir la FOULE dans les shops de sports à la mi-octobre (alors qu'il reste 2 bons mois avant des conditions décentes)....et là c'est vide.....faut pas s'étonner que les stations ferment de plus en plus tot!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
marc (11 avril 2016) disait:

Excellentes conditions hier sur Morgins-Champoussin-Les Crosets.

En dehors des pistes quelques centimètres de fraiche sur un fond dur.
Poudreux le matin, printemps l'après-midi qui colle par endroits.
Un soleil bien présent, des températures douces, le top.
Assez peu de monde malgré les super conditions.
Les gens sont vraiment bizarres, ils préfèrent skier des patinoires bondées et caillouteuses par -10° que de skier sur du velours, au soleil, avec des températures douces et de longues journées.

Avis partagés par pas mal de skieurs présent hier.

En avril, mai, juin les conditions sont superbes pour le ski.

Maintenant le ski continue mais sur Châtel et Avoriaz.

Mais il reste les irréductibles pour en profiter jusqu'au bout du bout ..
Champery fermeture 2016 04 10 heureusement vu l'heure à laquelle on est arrivé , Ils avaient skié tard en nocturne la veille au Lego peak + le temps de le refermer -> On avait eu du mal à se lever hier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 11/04/2016 - 20:31
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (11 avril 2016) disait:

Mais il reste les irréductibles pour en profiter jusqu'au bout du bout ..
Champery fermeture 2016 04 10 heureusement vu l'heure à laquelle on est arrivé , Ils avaient skié tard en nocturne la veille au Lego peak + le temps de le refermer -> On avait eu du mal à se lever hier.


Ils sont toujours motivés ceux-ci ;)

17h10, tu aurais peut être pu reprendre encore une fois le TSD de Planachaux ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
La dernière fois où on a pris le 8 places des Crosets c'était à 16h59 le gus repliait les sièges c'était la der là
En fait comme souvent la journée des legos skieurs a commencé après , une fois que la notre était finie .
Belle journée sinon .
J'ai trouvé qu'il y avait encore pas mal de monde sur Avoriaz ( par rapport au G3000 de certains printemps en tout cas ) Le parking des Crosets était pas mal rempli aussi quand même , on était monté se garer là haut pour le pillage de neige habituel en amont vers 1800m à 18 h . Vu que plus de 90% de la saison s'est passée en Suisse je ne me gène pas pour vous voler autant de neige que possible et comme ça sur celle ci les legos skieurs sont moins dépaysés à domicile ;)
Rque ; Coup de blues , sur Avoriaz j'étais pas trop à l'aise en snow sur le haut de la combe du Machon, ça secouait avec ce fond dur , sans la poudrée tombée ça aurait été bien coriace et alors je me rends compte que je me fais vieux dans les bosses .
La coupe du monde/ arête des Intrets était très bonne, mélange de neige de printemps et de plaques d'un fond dur qui accrochait bien pour une fois là par contre et skiable jusqu'en bas vers 1100m sans que ce soit un cross tout terrain comme le bas de la Robella. Il faisait juste beaucoup trop chaud.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 11/04/2016 - 22:06
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Lol, 16h59 c'est le moment ou je me suis pointé pour reprendre Mossettes pour descendre sur Morgins...vu que les pisteurs étaient pas chiant et se sont barrés vers 17h30, je suis resté au sommet jusque vers 19h00...au soleil il faisait bon et la vue juste superbe.

Pour le vol de neige ça, ça ne passe pas ;) C'est pas parce que ça ferme qu'on arrête de skier. :) Faut pas nous voler notre neige. ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

pour prévenir la Police , les voleurs ont été aperçus là à l'embaquement de Mossette à 16 h40 (les 2 à g. )
webcam-4insiders.com
Mais ces malfrats ont pris soin de dissimuler leur visage avec des casques sombres ;)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (11 avril 2016) disait:

pour prévenir la Police , les voleurs ont été aperçus là à l'embaquement de Mossette à 16 h40 (les 2 à g. )
webcam-4insiders.com
Mais ces malfrats ont pris soin de dissimuler leur visage avec des casques sombres ;)


Eux ils ont aussi eu probablement plus de neige à passer...toi au moment de la douane il devait y avoir 50% d'eau et 50% de neige ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sinon c'est encore bien enneigé aux Crosets...petite virée en ski de fond sur les pistes pour profiter de l'éclaircie inattendue cette après-midi.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
marc (16 avril 2016) disait:


Eux ils ont aussi eu probablement plus de neige à passer...toi au moment de la douane il devait y avoir 50% d'eau et 50% de neige ;)

Quelle eau ? Elle était bien emballée , avant de rejoindre le peak elle est restée dans le coffre 24 h sans perdre grand chose , 24 h car étape une nuit dans le Jura où on avait trouvé du renfort en vielle neige le lendemain .
Par contre galère le pillage sur Sass Fee/Saas Grund elle garde mal la neige cette vallée , rien de dispo accessible en voiture on n'a ramené qu'un sac de vielle neige pris au bout de la route juste après Saas Almagell ce matin pour tenir au frais un mini sac poudreux redescendu de Felskinn hier soir .
On s'est loupé sur le timing /météo arrivé par grand soleil mercredi soir, après c'était l'hiver en haut , solide blizzard hier mais ça a ouvert qq heures ,
Ce fut parfois inskiable , visibilité 0 panocam.skiline.cc voir hier matin vers 10 h 30 ...
où tu ne sais même pas dans quel sens est la pente et encore moins où est la piste , plus bas j'ai "sauté" à 2 km/h un talus de bord de piste sans le voir ..plus rien sous la planche 1 seconde gamelle 2 m en contrebas ...impression désagréable sur un glacier !

Heureusement qu'aux endroits dangereux du glacier il y avait un talus plus infranchissable et une corde entre les piquets pour qu'on voie où sont les bords , corde qu'on suivait . Sinon des moments où c'était juste bouché (vers 15 h ) ou qq éclaircies sur Felskinn avant et super bon alors .
Pas la foule sur les pistes mais un peu de monde quand même , et beaucoup plus dans les rues de Saas Fee pour la "party" finale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 17/04/2016 - 19:00
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (17 avril 2016) disait:

Par contre galère le pillage sur Sass Fee/Saas Grund elle garde mal la neige cette vallée


Elle garde nettement mieux les billets des touristes. ;)

Plus sérieusement c'est vrai que c'est un coin, avec Zermatt ou la limite d'enneigement en fin de saison est toujours nettement plus élevée que dans d'autres régions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 17/04/2016 - 20:26
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (17 avril 2016) disait:

plus bas j'ai "sauté" à 2 km/h un talus de bord de piste sans le voir ..plus rien sous la planche 1 seconde gamelle 2 m en contrebas ...impression désagréable sur un glacier !


Très désagréable et flippant, on se demande si on est pas en train de tomber dans une crevasse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 17/04/2016 - 20:29
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Du coup la saison sur le lego peak se terminera plus tard que celle de Saas-Fee. ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
La saison du peak se termine en général dans la même semaine que celle de la combe d'Audon au glacier 3000 , mais avec beaucoup plus de skieurs que dans celle ci ;)
Pour battre le Titlis ou la Diavolezza par contre .....malgré tous nos efforts , pour la fin mai ce n'est pas encore au point .

Pour les billets des touristes il est vrai qu'entre le parking, les taxes de séjour (Saas Fee : presque le triple de celle de Grimentz et "frais de ménage obligatoires " du même tonneau, ils n'y vont pas vraiment pas de main morte dans ce coin là ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 17/04/2016 - 22:22
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ce qui d'ailleurs nous ramène sur le sujet de SF...où apparemment la TC de Spielboden va ENFIN etre remplacée cet été....je doute que ça suffise à sauver la station.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
guytou ( 7 avril 2016) disait:

je suis allé à la découverte d'Adelboden. belles pistes, bien préparées, 63FS la journée + 5FS de parking,
la station n'est pas dans le village. celui ci est plus haut et Là, le parking est à 1FS de l'heure, 24H /24, même dans le parking de l’hôtel et les navettes ne sont pas gratuites, même celle de l’hôtel.

J'ai voulu y aller pour la semaine de nouvel an.....du délire les prix (genre parfois > Zermatt), le tout avec une offre limitée.
Pourtant j'adore skier à Adbd.

Ca c'est l'avenir (que ça nous dégoute ou non...)
20min.ch
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
'tain mais Saas-Fee c'est DEJA fermé? :o
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Sur ce point là (le calendrier) les Valaisans pourraient copier Ischgl sans que ça me dérange (ou Hintertux )
c'est marrant samedi 2 minettes ont sauté le water splash de Saas Fee en bikini ( courageuses ! pluie froide , 200 m à peine sous la LPN , faisait pas chaud là ) peut être que ça lancera la mode comme les bien plus nombreux là et alors ils fermeront le 1° mai comme eux aussi ...
youtube.com
mais bon pour la culture ski , on voit clairement là une différence ...
static1.bergfex.at
....les gens aiment plus skier en avril quand ils habitent en Andalousie plutôt qu'en Valais où le ski c'est plus trop leur truc ;)

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 20/04/2016 - 19:55
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (20 avril 2016) disait:

Ca c'est l'avenir (que ça nous dégoute ou non...)
20min.ch

Je pensais qu'en parlant de record ils voulaient dire le record du billet de train le plus cher au monde !

Si tu veux aller faire le Monch ou la Jungfrau en prenant ce train faut être pété de thunes.
C'est dans les 140 balles l'aller retour depuis Grindelwald.

A côté de ça le téléphérique du petit cervin parait bon marché.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (20 avril 2016) disait:

'tain mais Saas-Fee c'est DEJA fermé? :o


Ca ferme de plus en plus tôt et ça ouvre de plus en plus tard dans l'été.
Elle est loin l'époque de Saas-Fee = 365 x ski. (leur pub de l'époque)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (20 avril 2016) disait:

Sur ce point là (le calendrier) les Valaisans pourraient copier Ischgl sans que ça me dérange (ou Hintertux )
c'est marrant samedi 2 minettes ont sauté le water splash de Saas Fee en bikini ( courageuses ! pluie froide , 200 m à peine sous la LPN , faisait pas chaud là ) peut être que ça lancera la mode comme les bien plus nombreux là et alors ils fermeront le 1° mai comme eux aussi ...
youtube.com
mais bon pour la culture ski , on voit clairement là une différence ...
static1.bergfex.at
....les gens aiment plus skier en avril quand ils habitent en Andalousie plutôt qu'en Valais où le ski c'est plus trop leur truc ;)


Entre les 2 je préférerais qu'ils copient Hintertux. ;)

Impressionnant cette différence de culture...je dois être un des derniers en valais qui aime skier...une espèce en voie de disparition.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tan Da Boss (26 avril 2016) disait:

24heures.ch

En plein dans le sujet non? :)


C'est clair que si pour leur articles ils prennent des photos vieilles de plus de 8 ans ça fait pas de la pub.
Sur la photo l'ancien ts Crosets - Pointe de l'Au.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Faut qu'ils arrêtent de se plaindre. Quand tu as compté la journée de ski, le prix du parking, la skicard (ok réutilisable) et que tu arrives sur des pistes avec des installations du siècle passée je comprends que les gens désertent les pistes. Aucune remise en question de la part de ces "têtes pensantes"
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (26 avril 2016) disait:

Faut qu'ils arrêtent de se plaindre. Quand tu as compté la journée de ski, le prix du parking, la skicard (ok réutilisable) et que tu arrives sur des pistes avec des installations du siècle passée je comprends que les gens désertent les pistes. Aucune remise en question de la part de ces "têtes pensantes"


Remise en question je ne sais pas, mais il y a aussi parfois le manque de moyens financiers.
Quand tu vois des petites stations comme le Super Saint-Bernard je pense pas qu'ils ont voulu mettre la clé sous la porte.
Je pense pas que Torgon fasse aussi exprès de ne plus pouvoir exploiter ses remontées.
Quand elles ont déjà du mal à tourner c'est difficile de trouver l'argent pour remplacer des vieilles remontées.

Du coup des vieilles remontées donc moins de monde, moins de monde donc moins de rentrées financières, c'est le serpent qui se mord la queue.

Je veux pas les défendre, mais exploiter un domaine skiable doit quand même coûter pas mal d'argent.
Il faut payer les employés saisonniers quand ça tourne, les dameurs, le carburant des dameuses, l'entretien des dameuses, les contrôles et l'entretien des remontées et le personnel qui fait l'entretien, l'installation de réseaux de canons à neige, les coûts de production de la neige artificielle, le sécurisation et le minage (dynamite, dynamite avec hélico, gazex, catex, ....) il y aussi les salaires du personnel à l'année, etc.

Ca serait intéressant d'avoir une fois une idée précise des coûts.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

On peut regarder ça rma.ch
Il y a un truc qui est un peu spécial en Suisse hors des RM ( à part la vente groupée des 2 semaines de Noel /Nouvel an indissociables de certains ) les appartements avec de la place c'est certes appréciable mais bon, des 2 pièces de 40 ou parfois plus de 50 m² pas très haut de gamme mais limités strictement à 2 couchages (ou 70 /80 m ² à 4 ) j'en ai vu beaucoup et c'est un peu abusé quand même

Les frais obligatoires de ménage à 150 ou 200 CHF de certains ( vu à Saas Fee ) c'est pas mal aussi comme repoussoir en particulier pour des courts séjours .
Toutes les stations rêvent d'attirer la clientèle qui dépense sans compter mais celle ci n'est pas extensible à l'infini et les choix que j'évoque sont une part de leur problème . En plus des lits froids ..

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 26/04/2016 - 22:38
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (26 avril 2016) disait:

klyxt (26 avril 2016) disait:

Faut qu'ils arrêtent de se plaindre. Quand tu as compté la journée de ski, le prix du parking, la skicard (ok réutilisable) et que tu arrives sur des pistes avec des installations du siècle passée je comprends que les gens désertent les pistes. Aucune remise en question de la part de ces "têtes pensantes"


Remise en question je ne sais pas, mais il y a aussi parfois le manque de moyens financiers.
Quand tu vois des petites stations comme le Super Saint-Bernard je pense pas qu'ils ont voulu mettre la clé sous la porte.
Je pense pas que Torgon fasse aussi exprès de ne plus pouvoir exploiter ses remontées.
Quand elles ont déjà du mal à tourner c'est difficile de trouver l'argent pour remplacer des vieilles remontées.

Du coup des vieilles remontées donc moins de monde, moins de monde donc moins de rentrées financières, c'est le serpent qui se mord la queue.

Je veux pas les défendre, mais exploiter un domaine skiable doit quand même coûter pas mal d'argent.
Il faut payer les employés saisonniers quand ça tourne, les dameurs, le carburant des dameuses, l'entretien des dameuses, les contrôles et l'entretien des remontées et le personnel qui fait l'entretien, l'installation de réseaux de canons à neige, les coûts de production de la neige artificielle, le sécurisation et le minage (dynamite, dynamite avec hélico, gazex, catex, ....) il y aussi les salaires du personnel à l'année, etc.

Ca serait intéressant d'avoir une fois une idée précise des coûts.


Je ne remets pas en question le fait qu'il faut payer des salaires, les frais d'entretiens et les frais pour faire fonctionner les installations.
Je vais prendre un exemple tout bête, les Alpes Vaudoises arrivent à tourner en offrant la gratuité aux enfants, Nax arrive à presque tourner en ayant des prix attractifs sur une grande partie de la saison sans Noël et Nouvel An. Par contre Montana et Verbier à lire leurs directeurs dans les journaux, ils sont au bord de la faillite...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (26 avril 2016) disait:

Les frais obligatoires de ménage à 150 ou 200 CHF de certains ( vu à Saas Fee ) c'est pas mal aussi comme repoussoir en particulier pour des courts séjours .
Toutes les stations rêvent d'attirer la clientèle qui dépense sans compter mais celle ci n'est pas extensible à l'infini et les choix que j'évoque sont une part de leur problème . En plus des lits froids ..


Le but d'un séjour dans une station c'est pas de se ruiner pour 15 ans, mais de pouvoir skier.

Ils feraient nettement mieux de proposer des trucs plus modestes et sans l'arnaque qu'ils appellent frais de ménages, à des prix nettement plus bas.

Il y aurait moins de lits vides, moins de réflexion interminables vu que ça serait plus abordables, plus de gens dans les stations et sur les pistes et du coup probablement de meilleures rentrées d'argent pour tout le monde.

Tout le monde serait gagnant.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (27 avril 2016) disait:

Je ne remets pas en question le fait qu'il faut payer des salaires, les frais d'entretiens et les frais pour faire fonctionner les installations.
Je vais prendre un exemple tout bête, les Alpes Vaudoises arrivent à tourner en offrant la gratuité aux enfants, Nax arrive à presque tourner en ayant des prix attractifs sur une grande partie de la saison sans Noël et Nouvel An. Par contre Montana et Verbier à lire leurs directeurs dans les journaux, ils sont au bord de la faillite...


C'était pas une critique (juste attirer l'attention sur les faits) et je suis le premier à m'énerver par rapport à la durée des saisons qui commence bientôt à devenir symbolique. Heureusement qu'on peut aller en ski de rando pour doubler la durée de la saison.

J'ai pas entendu ce son de cloche pour Verbier, mais si c'est le cas alors c'est grave.
C'est une station avec des remontées pourraves, des queues monstrueuses, pleins d'escalier à se taper, 160 kilomètres de pistes pour les 4 vallées et un prix de l'abonnement qui coute la peau des fesses.
De toutes manière Verbier j'aime pas du tout, ça pue le fric !

Je pense que les petites domaines comme Naax n'ont pas des dirigeants qui se font payer des milliards par année, ne conclu pas des accords débiles avec des stations à l'autre bout du monde (ce qui doit couter du fric) et sait surement se contenter de moins de bénéfice que télébourges à Verbier.
La différence est peut être là.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
marc (26 avril 2016) disait:

klyxt (26 avril 2016) disait:

Faut qu'ils arrêtent de se plaindre. Quand tu as compté la journée de ski, le prix du parking, la skicard (ok réutilisable) et que tu arrives sur des pistes avec des installations du siècle passée je comprends que les gens désertent les pistes. Aucune remise en question de la part de ces "têtes pensantes"


Remise en question je ne sais pas, mais il y a aussi parfois le manque de moyens financiers.
Quand tu vois des petites stations comme le Super Saint-Bernard je pense pas qu'ils ont voulu mettre la clé sous la porte.
Je pense pas que Torgon fasse aussi exprès de ne plus pouvoir exploiter ses remontées.
Quand elles ont déjà du mal à tourner c'est difficile de trouver l'argent pour remplacer des vieilles remontées.

Du coup des vieilles remontées donc moins de monde, moins de monde donc moins de rentrées financières, c'est le serpent qui se mord la queue.

Je veux pas les défendre, mais exploiter un domaine skiable doit quand même coûter pas mal d'argent.
Il faut payer les employés saisonniers quand ça tourne, les dameurs, le carburant des dameuses, l'entretien des dameuses, les contrôles et l'entretien des remontées et le personnel qui fait l'entretien, l'installation de réseaux de canons à neige, les coûts de production de la neige artificielle, le sécurisation et le minage (dynamite, dynamite avec hélico, gazex, catex, ....) il y aussi les salaires du personnel à l'année, etc.

Ca serait intéressant d'avoir une fois une idée précise des coûts.



weloveski.intersport-rent.fr
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
J'aurais du faire grêve aujourd'hui moi !

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Qu'est-ce qu'elle est belle cette combe,......juste pas du tout fan du management des RM du Massif....mais faut croire qu'économiquement ça marche (donc je préfère faire avec qu'avoir des stations qui ferment)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Je n'ai pas vu les bilans récents mais le G3000 a couté un max aux contribuables (Vaudois en particulier ) pour survivre à sa faillite (prèts à fonds perdus , racheté pour une bouchée de pain ... )
Il marche surtout bien les hivers avec beau temps et peu de neige en moyenne montagne
Sinon du coté de Verbier .. météo et dates de fermeture ....

PS . photos des liens visibles seulement 3 jours .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oui je parlais bien des changements récents
- vendue comme alpes bernoises / gstaad => dénivelé mytho
- promo pour attirer des touristes d'Asie
- passerelle dégeu
- etc.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Moi je ne cracherais pas sur ça , ainsi ce serait miné
24heures.ch

je ne passe pas par là avec mini vu ce qu'il y a dessous, si une avalanche part de plus haut..

il ne manquerait que le truc safe pour franchir la vire qui ramène à l'ex noire du Pilon ( passage sousterrain refusé par les écolos il y a 15 ans il me semble , dommage )
Sinon les grands HP des Diables, Praprio , Pierre meule et cie sont trop expos pour nous, La Jojoska me lynche si on part dans des endroits pareils, seuls vu les tarifs des guides ..... On se contente de la combe .
Mais en mai c'est ch.. elle ferme tôt s'il fait chaud .

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 28/04/2016 - 16:23
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
jojoski (28 avril 2016) disait:


Sinon du coté de Verbier .. météo et dates de fermeture ....


Verbier c'est fermé depuis le 24 avril. Mais il y a encore assez de neige pour faire un peu de peau en toute tranquillité ;-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (27 avril 2016) disait:


C'était pas une critique (juste attirer l'attention sur les faits) et je suis le premier à m'énerver par rapport à la durée des saisons qui commence bientôt à devenir symbolique. Heureusement qu'on peut aller en ski de rando pour doubler la durée de la saison.

Surtout quand tu vois le prix pour aller skier au lac des Vaux durant 2 mois sur de la neige à canon alors que tout le tour est encore vert...

marc (27 avril 2016) disait:

J'ai pas entendu ce son de cloche pour Verbier, mais si c'est le cas alors c'est grave.
C'est une station avec des remontées pourraves, des queues monstrueuses, pleins d'escalier à se taper, 160 kilomètres de pistes pour les 4 vallées et un prix de l'abonnement qui coute la peau des fesses.
De toutes manière Verbier j'aime pas du tout, ça pue le fric !

Je ski là-haut car c'est à côté de la maison. Du coup j'y ai quelques contacts... Après j'ai la chance de pouvoir choisir les jours de ski, je privilégie les jours ou il n'y a personnes, été comme hiver


marc (27 avril 2016) disait:

Je pense que les petites domaines comme Naax n'ont pas des dirigeants qui se font payer des milliards par année, ne conclu pas des accords débiles avec des stations à l'autre bout du monde (ce qui doit couter du fric) et sait surement se contenter de moins de bénéfice que télébourges à Verbier.
La différence est peut être là.

Au moins à l'époque il y avait des bons qui valaient la peine. Malheureusement cette année je n'ai pas trouvé le temps pour aller skier en Espagne et aux USA. Comme le 99.9% des personnes ayant pris un abonnement je suppose.
Là il y a vraiment quelques chose à faire pour renouer avec la clientèle locale.

Pour le moment ils n'en n'ont rien à battre, ils ont du fric. Mais s'ils continuent ainsi (tant les remontées que la commune) ils vont finir comme Montana (tant la commune que les installations) en faillite!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (28 avril 2016) disait:

J'aurais du faire grêve aujourd'hui moi !




C'est de ça que tu parles ?



et ça :



Oui je confirme, t'aurais du ;)

C'était pas mauvais du tout...et je pense qu'aujourd'hui ils ont bien gagné leur journée.
Il y avait franchement pas mal de skieurs pour une fin avril.

Il y aura peut être une séance de rattrapage en début de semaine prochaine. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (28 avril 2016) disait:

Oui je parlais bien des changements récents
- vendue comme alpes bernoises / gstaad => dénivelé mytho
- promo pour attirer des touristes d'Asie
- passerelle dégeu
- etc.


En parlant d'asie j'ai l'impression qu'ils ont même engagé un indien.
En tout cas il y avait un indien qui s'occupait de faire monter les groupes d'aise dans les bennes et il avait un gilet de glacier3000.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sinon un très bon point pour eux :

La combe d'Audon n'était pas du tout damée ce matin, du coup plus d'espace pour faire des traces.
Seul le chemin d'accès jusqu'au col et le bout plat en bas l'étaient.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Y a des jours où tu ne skies pas, Marc? :P
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
marc (28 avril 2016) disait:


jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Le rattrapage c'est pas possible avant le 6 mai quand il fera bien chaud ... j'ai l'impression que "rattrapage " ça va être plutôt un "Marc triple ( au moins ... ) la mise" pendant que je GRRR....

En ce moment Marc poste des photos c'est une sorte de appréciable quand même .
Heureusement que j'ai pu hier passer qq heures au frais pas loin de chez moi pour une chasse locale qui a failli être une débâcle mais je suis arrivé à mes fins . Seul pb temps pourri (Flotte) ce WE ici -> pas plus de lego peak que de sortie en Suisse pff.....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 29/04/2016 - 00:53
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (28 avril 2016) disait:

Y a des jours où tu ne skies pas, Marc? :P


Ca m'arrive parfois en plein été ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (29 avril 2016) disait:

Le rattrapage c'est pas possible avant le 6 mai quand il fera bien chaud ... j'ai l'impression que "rattrapage " ça va être plutôt un "Marc triple ( au moins ... ) la mise" pendant que je GRRR....

En ce moment Marc poste des photos c'est une sorte de appréciable quand même .
Heureusement que j'ai pu hier passer qq heures au frais pas loin de chez moi pour une chasse locale qui a failli être une débâcle mais je suis arrivé à mes fins . Seul pb temps pourri (Flotte) ce WE ici -> pas plus de lego peak que de sortie en Suisse pff.....


Pour la mise j'espère...en tout cas en peau.

Je l'avais pas vu ce fichu redoux, je rêvais à un mois de mai gavé de poudre légère.

Excellent le paris du plus long névé dans les Vosges. Bon esprit :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par marc, 29/04/2016 - 21:29
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Ce névé là est dans le Jura mais c'est vrai que l'original est celui des Vosgiens. Une belle équipe là bas .
Nous on a un site d'enfer à la neigère, bien meilleur mais pas assez de bras dispo , après avoir pas mal donné souvent en solo depuis 2013 ( où la neige a fait la jointure avec 2014 ), je l'ai délaissé cette année :
100 m trop bas et le legopeak a pris la priorité ( il y a des chances pour que minijojoski grandissant s'en contrefiche d'ici peu de temps alors que maintenant il est toujours accro )
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (29 avril 2016) disait:

Ce névé là est dans le Jura mais c'est vrai que l'original est celui des Vosgiens. Une belle équipe là bas .
Nous on a un site d'enfer à la neigère, bien meilleur mais pas assez de bras dispo , après avoir pas mal donné souvent en solo depuis 2013 ( où la neige a fait la jointure avec 2014 ), je l'ai délaissé cette année :
100 m trop bas et le legopeak a pris la priorité ( il y a des chances pour que minijojoski grandissant s'en contrefiche d'ici peu de temps alors que maintenant il est toujours accro )


Faudrait faire un névé skiable et là tu aurais plus de bras pour aider ;)

Pendant l'été 2013 il a tenu jusqu'au chutes de neige de l'automne 2014 ?
Si oui c'est joli !

Bon le printemps 2013 était bon pour les skieurs même dans le jura.

Ski de fond jura 2 juin 2013
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Oui ça avait tenu malgré un sacré coup dans l'aile en sept octobre 2013 ravageurs
fin aout là dedans
forums.infoclimat.fr

Juillet ( sacrément épais ) VS octobre là forums.infoclimat.fr

En novembre on en avait retrouvé un bout sous la fraiche
forums.infoclimat.fr
les autres années depuis c'est parti en Aout
Sinon pour le massacre en juin 2013 je ne suis jamais allé voir ce coin de l'épicéa muté , mais c'est un OVNI météo ce coin pour la neige, on n'a pas ça tous les 20 km dans le massif .
On aurait ses cumuls à la Neigère ..... mais on manque surtout de tarés dans mon genre, il faudrait que j'habite à 50m de là, c'est le genre de jardinage qui me plait ;)
Un gus du coin se plaignait tout le temps sur le forum IC de ne pas avoir de neige à Besac, n'a même pas daigné y venir une seule fois , pff ..... il a peut être eu peur qu'on le perde dans les bois vu que je revenais toujours dans la nuit noire l'hiver, ambiance d'enfer garantie de nuit dans le gouffre (+ 25min à pied dans chaque sens )
A défaut de piste de ski, en hiver c'est le meilleur spot de pelle à fesse que mini connaisse , aucune station du Valais n'offre mieux :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 30/04/2016 - 17:14