marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avant les pods ils appartenaient à un privé qui les mettais en route de temps en temps...je me rappelle d'une fois ou j'étais monté à Valerette en peau avec une copine...au retour on passe près du départ du téléski du bas et là un type avec un parapente sur le dos me demande :

ça vous dis de remonter un coup ?
Je vais mettre le tk en route, je vais faire un vol en parapente.

Je réponds, oui avec plaisir...les téléskis n'avaient pas tourné de l'hiver (aucun des croisement de route préparé;)...on a pu monter avec lui tout en haut...quand on est arrivé au sommet du premier il l'a arrêté, puis il a démarré le second et une fois en haut il l'a arrêté...ça fait drôle de voir un tk qui tourne presque rien que pour toi. :)
En tout le proprio de l'époque était bien cool.

Plus tard il y a eu le ski gratuit pour tous les dimanches...puis il y a eu la reprise par les pods...et là je n'avais plus trop suivi jusqu'à aujourd'hui.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Apparemment les PDS se bougent enfin pour un abo a prix decent (enfin du niveau de la concurrence)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
579.- pour les 5'000 premiers acheteurs samedi à partir de 8h00...merci pour les suivants qui achètent peut être depuis des décennies...

Il a fallu attendre que Saas-Fee entre dans le Magic Pass pour qu'ils se bougent le cul...c'est clair que la garantie de pouvoir skier avec l'offre de base depuis le 1er novembre est massue...et là contrairement à Verbier ou aux Diablerets c'est une garantie à 100%...et les pistes de SF début novembre sont 1 milliard de fois plus intéressantes que celle de G300 ou du Lac des Vaux.

C'est aussi bien stratégique d'obliger à le prendre au moins une semaine avant la fin de l'offre la plus avantageuse du Magic Pass...bien foutre la pression pour qu'on prenne de suite l'abo saison PDS.

Note que si ils avaient mis leur offre d'abo saison PDS à 50% pour les 5'000 premiers après le 8 avril je ne suis pas sur que ça aurait tellement marché vu le nouveau coup de pute que la direction de Telechampery s'apprête à faire sur Morgins-Champoussin.

Morgins-Champoussin- les Crosets ont publiés depuis le début de saison une date de fermeture des remontées au 22 avril...hors un bruit court parmi les employés qu'ils pourraient bien fermer l'intégralité du domaine de Morgins-Champoussin, exception faite du ts de la Foilleuse le 7 avril...soit 2 semaines plus tôt que la date officielle annoncée.

Apparement ils regardent la fréquentation de cette semaine et si ça ne rapporte pas assez de pognon à leurs yeux alors ils fermeront Morgins Champoussin le 7 avril...

Ça serait la 3ème ou 4ème année qu'ils nous font le coup.
Si ils le font ça sera du foutage de gueule propre en ordre une fois de plus.

Il y a encore des gens qui ont réservés à Champoussin et Morgins pour les semaines entre le 8 et le 22 avril...

D'après les échos que j'ai eu ils ont déjà perdu énormément de clients qui venaient en avril...par exemple de source sure les Allemands n'osent plus réserver sur Morgins-Champoussin en avril vu les coups de pute des années précédentes.

Certains restaurants ferment maintenant fin mars à Champoussin...car ils ne savent jamais si les remontées seront ouvertes jusqu'à la date prévue officiellement...et ce même si la neige est encore abondante.

Alors oui il y a surement moins de monde sur Morgins-Champoussin en avril...mais c'est pas étonnant vu les coups de pute fait les années précédentes...perso si je réserve dans une station pour une semaine et que celle-ci ferme malgré un enneigement correct plus jamais je n'y remet les pieds.

Là ils sont en train de récolter la merde qu'ils sèment et ils sont tellement cons qu'ils arrivent pas apprendre de leurs erreurs.
A ce rythme dans 5 ans ils ferment fin février ????

A Champéry ils vont fermer le ts du Grand Paradis aussi le 7 apparement...excellent choix sur un domaine ou l'argent est fonction du nombre de points par stations (en résumé du nombre de passages)...les prof de ski français aiment bien la piste de Grand Paradis et viennent la faire avec leur clients...si ils ferment le ts ils doivent alors prendre le bus (un toutes les 20 minutes) et le téléphérique.
Si ils arrivent juste après le départ du bus ils attendent 20 minutes, si le bus arrive juste au moment du départ de la benne ils perdent encore 20 minutes...moralité si le ts de Grand Paradis ferme les prof de ski d'Avoriaz ne vienne même plus en Suisse avec leur clients...baisse de la fréquentation...

Il n'y a pas à dire le côté suisse des pds est dirigé par de fins stratèges....

ça me troue le cul de voir un des plus beau domaine skiable au monde géré par une telle bande d'abruti...strictement aucune vision à long terme, aucune idée de la significations des mots : image, réputation, respect du client, bouche à oreille, ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Voilà le coup de pute est décidé et affiché

A partir du 31 mars plus de liaison avec super chatel...belle performance...ca ferme en même temps voir même plus tôt que certains domaines skiables du jura...grandiose...belle pub !!!!

A partir du 8 avril plus de liaison en ski entre les Morgins et les Crosets...juste 3 remontée sur Morgins-Champoussin...allez vous faire foutre j'irais skier ailleurs !!!!

Dès le 8 fermeture aussi du ts de grand conche...super va falloir se taper cette saloperie de chemin pour accéder à la piste de grand conche pour autant qu'ils la dament encore...

le 31 mars au soir on perd pauvre conche...dommage c'est cool en dehors des pistes en neige de printemps là-bas...

le 14 on perd chavanette, rien que ça...et si on comptait quand le même le faire en passant par la france...ben dans le cul...on ferme aussi léchereuse...

Et après ils s'étonnent que plus personne ne vienne ????

A force de prendre les clients pour des cons on en subit les conséquences....un si beau domaine si lamentablement géré, ça fait pitié !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Ben pour les punir on n'ira pas aux PDS demain nah ! ;)
-> Ovronnaz (ou Villars si on change d'avis)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Ovronnaz c'est top, il reste encore quelques couloirs avec de la bonne neige!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (29 mars) disait:

Ben pour les punir on n'ira pas aux PDS demain nah ! ;)
-> Ovronnaz (ou Villars si on change d'avis)


Parfait, comme ça en plus de les punir je pourrais continuer à tracer seul dans la moquette. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (28 mars) disait:

Apparemment les PDS se bougent enfin pour un abo a prix decent (enfin du niveau de la concurrence)


La vente des 5'000 abo c'était ce matin à partir de 8h00....

Comme souvent sur les PDS les dirigeants, ceux qui prennent les décisions sont des branleurs, des incompétents des imbéciles, des personnes qui n'y connaissent absolument rien...c'est navrant de voir un si beau domaine aussi mal géré !!!

Le site de telechampery était inaccessible malgré de refresh très fréquents....

à 8h25 après 25 minutes d'énervement j'ai essayé celui de la serma...il affichait 2-3 éléments disparates sans aucune mise en page...bref site hs aussi...

j'ai finalement essayé celui de Châtel...après 5-6 refresh j'ai pu accéder à l'offre...mais il fallait encore créer un compte chez eux avec 10'000 infos à fournir....perte de temps...j'ai perdu du temps à la validation de l'achat il fallait donner une photo...sauf que le bouton pour ajouter la photo n'était pas visible...aucune indication de donner une photo...juste le bouton suivant qui était désactivé...

Pour finir je l'ai acheté à Châtel pour 499 euros...ils ont intérêt à ce que j'ai les mêmes bons que si je l'avais acheté en Suisse et que je ne paye pas plus de 579.- sinon ils me rembourseront la différence.

Bref du grand art...un boulot de branquignoles...quand on propose une offre comme ça, limitée au 5'000 premier on s'assure que les serveurs pourront tenir la charge de travail...sinon on ne le fait pas...minable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (30 mars) disait:

tartiflette_power (28 mars) disait:

Apparemment les PDS se bougent enfin pour un abo a prix decent (enfin du niveau de la concurrence)


La vente des 5'000 abo c'était ce matin à partir de 8h00....

Comme souvent sur les PDS les dirigeants, ceux qui prennent les décisions sont des branleurs, des incompétents des imbéciles, des personnes qui n'y connaissent absolument rien...c'est navrant de voir un si beau domaine aussi mal géré !!!

Le site de telechampery était inaccessible malgré de refresh très fréquents....

à 8h25 après 25 minutes d'énervement j'ai essayé celui de la serma...il affichait 2-3 éléments disparates sans aucune mise en page...bref site hs aussi...

j'ai finalement essayé celui de Châtel...après 5-6 refresh j'ai pu accéder à l'offre...mais il fallait encore créer un compte chez eux avec 10'000 infos à fournir....perte de temps...j'ai perdu du temps à la validation de l'achat il fallait donner une photo...sauf que le bouton pour ajouter la photo n'était pas visible...aucune indication de donner une photo...juste le bouton suivant qui était désactivé...

Pour finir je l'ai acheté à Châtel pour 499 euros...ils ont intérêt à ce que j'ai les mêmes bons que si je l'avais acheté en Suisse et que je ne paye pas plus de 579.- sinon ils me rembourseront la différence.

Bref du grand art...un boulot de branquignoles...quand on propose une offre comme ça, limitée au 5'000 premier on s'assure que les serveurs pourront tenir la charge de travail...sinon on ne le fait pas...minable...



tu l'as acheté quand même...
pourquoi ils se feraient plus chier...
vu que malgré toutes leurs erreurs...
les mecs continuent d'acheter...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Marc, ton nom de famille commence par un B c'est ça ?

:)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
jojoski (29 mars) disait:

Ben pour les punir on n'ira pas aux PDS demain nah ! ;)
-> Ovronnaz (ou Villars si on change d'avis)
on a changé d'avis
parkings des diables blindés-> effet magic pass ou habituel le WE en fin mars ? on a surtout skié sur Villars , pas de queue car les RM débitent bien .
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peut être aussi la combinaison soleil, neige et températures douces ?

thomas -> c'est pas impossible...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Presque personne sur crans par contre, bon la journée termine tôt vu l’exposition...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
marc (30 mars) disait:

thomas -> c'est pas impossible...
N'oublie pas, big brother is watching you, I am watching you, We are Legions! :D
Et avec tes insultes tu viens de perdre des points sur ton crédit social chez les Chinois, bouhhh tu vas en mettre du temps si tu voyages là-bas...

:)

- PUB -
Du coup Châtel est moins "minable" que les autres apparemment, vu qu'ils ont fait le choix d'une infrastructure qui a pu/su s'adapter très rapidement à la forte demande, la preuve, tu as réussi à commander sans trop de problèmes par rapport aux Suisses finalement, non ? :)
- /PUB -

Et sache que tu plus tu tentes de rafraîchir rapidement un serveur qui coule, + il coule... De là à faire comprendre ça aux utilisateurs stressés de rater l'offre du siècle, ce n'est pas gagné, j'en conviens.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
thomas_l (31 mars) disait:

marc (30 mars) disait:

thomas -> c'est pas impossible...
N'oublie pas, big brother is watching you, I am watching you, We are Legions! :D
Et avec tes insultes tu viens de perdre des points sur ton crédit social chez les Chinois, bouhhh tu vas en mettre du temps si tu voyages là-bas...

:)

- PUB -
Du coup Châtel est moins "minable" que les autres apparemment, vu qu'ils ont fait le choix d'une infrastructure qui a pu/su s'adapter très rapidement à la forte demande, la preuve, tu as réussi à commander sans trop de problèmes par rapport aux Suisses finalement, non ? :)
- /PUB -

Et sache que tu plus tu tentes de rafraîchir rapidement un serveur qui coule, + il coule... De là à faire comprendre ça aux utilisateurs stressés de rater l'offre du siècle, ce n'est pas gagné, j'en conviens.


Pourtant sur ce coup là je ne leur ai rien dis pour le moment...ce qui n'a pas toujours été le cas.

Clair que les refresh saturent encore plus le serveur vu que tu renvoies une requête alors que la précédente est encore en traitement.
L'offre du siècle pas si sur...pour moi c'est 220.- de moins...mais vu que je vais l'acheter de toutes façons autant le payer moins cher.

Si ils avaient fait ça normalement, par exemple sur le week end sans vouloir mettre une pression supplémentaire et ridicule en limitant à 5'000 il n'y aurait pas eu de stress et les serveurs n'auraient pas été saturés.

Ou je trouve que ce sont des amateurs c'est qu'ils ont passés 2 semaines à faire pas mal de pub sur cet histoire et de l'autre côté ils ont probablement rien testé...quand tu lances un truc comme ça tu alloues beaucoup plus de ressources à ton serveur.
Ça montre le niveau d'amateurisme du côté Suisse...de manière générale ils prennent vraiment leur clients pour des cons.

Par exemple en début de saison ils annoncent une fermeture du domaine Suisse au 22 avril et fin mars les nouvelles tombent comme quoi certaines parties ferment 2-3 semaines avant la date annoncée alors que la neige est bien présente et que les conditions sont excellentes...pour moi c'est du foutage de gueule.
Par exemple à Châtel les dates de fermetures pour toutes remontées sont clairement indiquées bien avant le début de la saison...et ces dates sont systématiquement tenues...c'est beaucoup plus pro.

Et le comble c'est que facebook ils arrivent encore à rejeter la faute sur l'informatique alors qu'ils n'ont simplement pas su faire les choses proprement.

Et oui visiblement Châtel c'est nettement mieux préparée à ça...comme qui c'est possible !
Du boulot plus pro que le côté Suisse.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'après le bulletin d'enneigement la piste de Tovassière est encore ouverte...marrant une piste encore ouverte mais sur laquelle il n'y a plus aucun balisage....drôle de manière de traiter les clients...

La rouge de la Chaux marquée ouverte...bizarre...ce matin elle était pas damée et une banderole indiquait fermée...

D'après certains employés beaucoup de clients très mécontents des fermetures annoncées il y a 3 jours pour la quasi totalité des remontées de Morgins-Champoussin...alors que ça devait tirer au 22 avril et que les pistes sont encore en excellent état !!!!

Leur calcul...si en avril une semaine ne rapporte pas assez de pognon alors on ferme...à ce jeux là ils pourront bientôt ouvrir les 2 semaines de Noel...fermer et rouvrir 3 semaines en février et fermer....

Quel manque hallucinant de respect pour les abo saison, pour les clients qui ont réservé à Morgins et à Champoussin du 8 au 22 avril...encore des clients qu'ils ne reverront jamais...c'est vraiment des demeurés de la manière dont ils gèrent le domaine...après faut pas s'étonner que c'est désert en fin de saison....les clients ont les prends une fois pour des cons...par deux.

C'est beau la partie Suisse des PDS...ça ferme en même temps ou presque que les stations jurassiennes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (30 mars) disait:

marc (30 mars) disait:

tartiflette_power (28 mars) disait:

Apparemment les PDS se bougent enfin pour un abo a prix decent (enfin du niveau de la concurrence)


La vente des 5'000 abo c'était ce matin à partir de 8h00....

Comme souvent sur les PDS les dirigeants, ceux qui prennent les décisions sont des branleurs, des incompétents des imbéciles, des personnes qui n'y connaissent absolument rien...c'est navrant de voir un si beau domaine aussi mal géré !!!

Le site de telechampery était inaccessible malgré de refresh très fréquents....

à 8h25 après 25 minutes d'énervement j'ai essayé celui de la serma...il affichait 2-3 éléments disparates sans aucune mise en page...bref site hs aussi...

j'ai finalement essayé celui de Châtel...après 5-6 refresh j'ai pu accéder à l'offre...mais il fallait encore créer un compte chez eux avec 10'000 infos à fournir....perte de temps...j'ai perdu du temps à la validation de l'achat il fallait donner une photo...sauf que le bouton pour ajouter la photo n'était pas visible...aucune indication de donner une photo...juste le bouton suivant qui était désactivé...

Pour finir je l'ai acheté à Châtel pour 499 euros...ils ont intérêt à ce que j'ai les mêmes bons que si je l'avais acheté en Suisse et que je ne paye pas plus de 579.- sinon ils me rembourseront la différence.

Bref du grand art...un boulot de branquignoles...quand on propose une offre comme ça, limitée au 5'000 premier on s'assure que les serveurs pourront tenir la charge de travail...sinon on ne le fait pas...minable...



tu l'as acheté quand même...
pourquoi ils se feraient plus chier...
vu que malgré toutes leurs erreurs...
les mecs continuent d'acheter...


L'unique chose qui les sauve c'est la qualité du domaine, que ce soit au niveau des pistes ou des hors pistes.

La gestion du domaine est lamentable...aucune vision à long terme.
Les saisons sont bien plus courtes qu'avant alors que côté français c'est encore largement skiable en juin...
Ils n'ont absolument aucun respect pour leur clients....

Mais ils ont un super domaine....et un enneigement de qualité compte tenu de l'altitude...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mouais...."super domaine" je suis pas spécialement d'accord.
Dénivelé médiocre et remontées mécaniques complètement dépassées coté Morgins/Champoussin sans parler de leur disposition (attention les retours Croset/Champery) si on est encore à Chatel à 15.30....
Reste un kilométrage (théorique) conséquent. C'est bien si on est là à se balader une semaine. Sinon.....
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
marc (31 mars) disait:

L'offre du siècle pas si sur...pour moi c'est 220.- de moins...mais vu que je vais l'acheter de toutes façons autant le payer moins cher.
J'exagérais volontairement le trait.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
correction

tartiflette_power ( 3 avril) disait:

Mouais...."super domaine" je suis pas spécialement d'accord.
Dénivelé médiocre et remontées mécaniques complètement dépassées coté Morgins/Champoussin sans parler de leur disposition (attention les retours Croset/Champery) si on est encore à Morgins à 15.30....
Reste un kilométrage (théorique) conséquent. C'est bien si on est là à se balader une semaine. Sinon.....
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
tartiflette_power ( 3 avril) disait:

correction

tartiflette_power ( 3 avril) disait:

Mouais...."super domaine" je suis pas spécialement d'accord.
Dénivelé médiocre et remontées mécaniques complètement dépassées coté Morgins/Champoussin sans parler de leur disposition (attention les retours Croset/Champery) si on est encore à Morgins à 15.30....
Reste un kilométrage (théorique) conséquent. C'est bien si on est là à se balader une semaine. Sinon.....



+1
sinon du monde sur Zinal samedi?
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
J'ai hésité avec Arolla jusqu'au dernier moment et au final j'ai choisi Arolla.

Résultat c'était comme si il n'était rien tombé. Route d'accès quasi sèche, les chemins de forêts du bas gelés avec pierres affleurantes.
Sur le haut => croûté partout le matin, un peu mieux sur les coups de 14H quand ça a réchauffé mais pas grand chose à tracer globalement.
j'ai du faire 5-6 virages en poudreuse de toute la journée...

J'avais amené que les Snowboards, persuadé que ce serait encore en poudre...
Ben par rapport à ce que j'avais imaginé, je suis quand même bien dégoûté :x

Objectivement ça reste une bonne journée hein, beau temps + neige abondante et j'ai pu pratiquer dans des neiges (pourries) très différentes.

J'imagine que c'était la même à Zinal ? (Vu les températures, c'était hier matin qu'il fallait en profiter hein ? Hein que c'était pareil à Zinal ?)
En tout cas demain rattrapage avec les couloirs les plus à l'ombre que je connaisse.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Sur les 4 vallées il est tombé que 15 à 30 cm mais super poudre bien froide hier, ça a chauffé assez rapidement selon les expo, mais toujours excellent aujourd’hui au dessus de 2600m au nord.
Noisequik
Noisequik

inscrit le 06/01/18
10 messages
A Villars, c’était top vendredi jusqu’à 12:30. Une des meilleures matinées de la saison selon moi !
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Zivilyn_Bane ( 6 avril) disait:

J'ai hésité avec Arolla jusqu'au dernier moment et au final j'ai choisi Arolla.

Résultat c'était comme si il n'était rien tombé. Route d'accès quasi sèche, les chemins de forêts du bas gelés avec pierres affleurantes.
Sur le haut => croûté partout le matin, un peu mieux sur les coups de 14H quand ça a réchauffé mais pas grand chose à tracer globalement.
j'ai du faire 5-6 virages en poudreuse de toute la journée...

J'avais amené que les Snowboards, persuadé que ce serait encore en poudre...
Ben par rapport à ce que j'avais imaginé, je suis quand même bien dégoûté :x

Objectivement ça reste une bonne journée hein, beau temps + neige abondante et j'ai pu pratiquer dans des neiges (pourries) très différentes.

J'imagine que c'était la même à Zinal ? (Vu les températures, c'était hier matin qu'il fallait en profiter hein ? Hein que c'était pareil à Zinal ?)
En tout cas demain rattrapage avec les couloirs les plus à l'ombre que je connaisse.



Plutot très bonnes conditions ce matin sur zinal et sur le bec bosson à griments avec 30 à 50 selon les secteurs notement dans les combes à l'ombre. Il restait encore pas mal de trace à faire...jusqu'a 14h ou tout est devenus blet et collant.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Noisequik ( 6 avril) disait:

A Villars, c’était top vendredi jusqu’à 12:30. Une des meilleures matinées de la saison selon moi !


Oui je suis d'accord. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 3 avril) disait:

correction

tartiflette_power ( 3 avril) disait:

Mouais...."super domaine" je suis pas spécialement d'accord.
Dénivelé médiocre et remontées mécaniques complètement dépassées coté Morgins/Champoussin sans parler de leur disposition (attention les retours Croset/Champery) si on est encore à Morgins à 15.30....
Reste un kilométrage (théorique) conséquent. C'est bien si on est là à se balader une semaine. Sinon.....



Effectivement clairement pas des énormes dénivelés...mais quand même pas mal de trucs à 600 mètres...ce qui est pas si mal...et quelque uns à 1'000 voir un poil plus...mais pour moi je préfère enchainer des trucs sympa à 500-600 que des trucs nuls à 2'000...

Il y a quand même pas mal de pistes super cool et pour tous les goûts...c'est très varié et le domaine est vraiment immense...tu peux aussi aller aux Gets (quand même pas mal de pistes avec des beaux mouvements de terrains) ou à Torgon, aller faire un tour à Saint Jean d'Aulp...contrairement à d'autres domaines tu ne passes pas ta saison à raboter les mêmes pistes.

Et le domaine hors piste est juste gigantesque et aussi super varié....vu l'étendue du domaine il est possible de descendre à plein d'endroits...très loin des pistes...les possibilités sont quasi infinies...je pense que tu n'imagines même pas ce qu'il est possible de faire...mais là il faut connaitre.

Après quand tu skies ailleurs tu as l'impression que c'est minuscule.

Pour la disposition générale je la trouve pas mal du tout si ton but n'est pas simplement d'aller directement aux Crosets...les pistes n'ont pas spécialement l'air d'ennuyer Défago...

...quand aux remontées dépassées c'est vrai que certaines datent pas mal et sont lentes (TS Chaux et Champey), et qu'il y a encore 3 arbalètes...mais il y a aussi le tsd6 de Bochasses qui va bien et le ts4 de la Pointe de l'Au n'est pas si mal...quand à la Foilleuse tout le monde le critique mais il fait pas si mal son boulot...

Un bon skieur connaissant le domaine peut quitter Morgins à 16h00, voir peut être même 16h10 et retourner aux Crosets sans soucis.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
16h10? :D:D:D
sachant qu'il y a 4 TS pour rejoindre les Crosets et que la fermeture est à 16h30.
Autant je suis sûrement moins bon skieur que toi et je dois donc descendre beaucoup plus lentement mais je pense qu'à la montée on va à peu près à la même vitesse. :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'avoue que j'ai été un peu provocateur sur le coup des horaires et je vais continuer de l'être ;) ...mais je trouvais le 15h30 de tartif un peu trop extrême aussi...du coup j'ai tiré à l'autre extrémité...16h00 de Morgins ça devrait passer pour un bon skieur...

Je suis un peu joueur et je maintiens que c'est possible de rentrer aux Crosets en partant à 16h10 du bas de la Foilleuse...mais j'ai jamais dis qu'il fallait prendre les 4 ts et suivre scrupuleusement les pistes ;)

Si tu vises 16h30 au départ du ts de l'Aiguille des Champey c'est tout bon...une longue traversée en hp et hop tu est aux Crosets. ;)
A l'époque de l'ancien ts de la Pointe de l'Au c'est ce que je faisais les jours de poudre ou si je trouvais la queue trop longue en bas le ts de la Pointe de l'Au.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Tout ça c'est valable quand le gus de la remontée ne ferme pas 5/10 minutes avant l'heure , après avoir subi ça à Saas fee , Ovronnaz et Métabief chaque fois pour la der. de la journée :(
j'exige une sonnerie comme à l'école ;)
En revanche pour la der de la journée sur diables villars l'autre jour ça a donné :
Voyant qu'une rouge pas faite avant partait de la gare intermédiaire de la nouvelle TC des Mazots on monte dans la TC en haut pour la rejoindre sans poser de question puis 3000m plus loin surprise : pas de quai dans le sens descente, on se retrouve comme 2 glands embarqués jusqu'en bas . Bonjour la fin de journée !
heureusement en bas le dieu des Jerry of the day a eu pitié de nous: tourniquet fermé sous nos yeux mais pile à temps pour remonter avec la même cabine , mais dans le sens montée la cabine ne s'ouvrait plus à l'intermédiaire, ça a fini par la bleue mais le pire a été évité de justesse
(c'est le truc qui m'horripile de finir par une descente dans une RM , par ex au glacier 3000 quand on part du pilon avec TPH de reusch HS en fin de saison ) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 09/04/2019 - 16:08
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski ( 9 avril) disait:

Tout ça c'est valable quand le gus de la remontée ne ferme pas 5/10 minutes avant l'heure , après avoir subi ça à Saas fee , Ovronnaz et Métabief chaque fois pour la der. de la journée :(
j'exige une sonnerie comme à l'école ;)


Sur certaines remontées des PDS ils ne peuvent pas se permettre de fermer avant l'heure...en tout cas sur celles qui servent aussi de liaison...mention spéciale à Mossettes France, dernière montée à 16h30...certaines fois ils ont encore laissé monter du monde à 17h15...45 minutes après l'heure de fermeture...après d'autres soirs on voit passer des taxis avec des skis sur le toit. ;)

jojoski ( 9 avril) disait:

En revanche pour la der de la journée sur diables villars l'autre jour ça a donné :
Voyant qu'une rouge pas faite avant partait de la gare intermédiaire de la nouvelle TC des Mazots on monte dans la TC en haut pour la rejoindre sans poser de question puis 3000m plus loin surprise : pas de quai dans le sens descente, on se retrouve comme 2 glands embarqués jusqu'en bas . Bonjour la fin de journée !
heureusement en bas le dieu des Jerry of the day a eu pitié de nous: tourniquet fermé sous nos yeux mais pile à temps pour remonter avec la même cabine , mais dans le sens montée la cabine ne s'ouvrait plus à l'intermédiaire, ça a fini par la bleue mais le pire a été évité de justesse


Excellente celle-ci...coup de bol que le type du bas était cool.
Je déteste aussi finir une journée sur une descente en remontée...

jojoski ( 9 avril) disait:

(c'est le truc qui m'horripile de finir par une descente dans une RM , par ex au glacier 3000 quand on part du pilon avec TPH de reusch HS en fin de saison ) .


Ils ont pas un projet de faire une galerie sur la vire de Pierres Pointes pour réhabiliter l'ancienne noire de pierres pointes ?
Il me semblait avoir entendu parler de quelque chose, mais plus très sur et je me rappelle plus ou je l'avais vu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 09/04/2019 - 17:32
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
marc ( 9 avril) disait:

jojoski ( 9 avril) disait:

(c'est le truc qui m'horripile de finir par une descente dans une RM , par ex au glacier 3000 quand on part du pilon avec TPH de reusch HS en fin de saison ) .


Ils ont pas un projet de faire une galerie sur la vire de Pierres Pointes pour réhabiliter l'ancienne noire de pierres pointes ?
Il me semblait avoir entendu parler de quelque chose, mais plus très sur et je me rappelle plus ou je l'avais vu.


J'ai retrouvé l'article...il s'agirait plutôt d'un tunnel creusé depuis la piste rouge Martisberg et permettant de rejoindre pierres pointes.
Dans l'article ils parlent d'un départ à 86% ce qui fait environ 40°...pas l'impression que ça soit si raide...

24heures.ch
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
https://verbier.carteclub.ch/fr/

J'ai acheté cette carte cette année en prévision de finir la saison aux 4 vallées tout en profitant de bons rabais. Journée surprise dimanche prochain = 20 CHF le forfait 4 vallées :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J’ai connu la même mésaventure que toi aux Diablerets, Jojo..... alors que ça ne leur aurait presque rien coûté
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
"L'intérêt financier de cette opération n'est pas prépondérant."
Ben alors pourquoi vous faites ça ??

Peut-être pour rendre service à l'écologie en empéchant ces clients de faire les montées en hélico ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ou pour des raisons de santé : éviter les crises cardiaques de vieux randonneurs lors de remontées à peaux de phoque (risque qu'il ne faut pas sous-estimer, même s'il n'existe aucune statistique à son sujet !). ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En tout cas Bergero a bien réussi son coup...il est en train de couler Morgins et a réussi à isoler Morgins-Champoussin du reste du domaine en fermant les liaisons par le corbeau et en fermant celles venant des Crosets et celles y menant (Champey et Pointe de l'Au)...

J'ai jamais vu une telle débilité dans la manière de gérer un domaine skiable...il a complètement coupé Morgins du reste des PDS qui sont encore bien fréquentées...3 ts perdus dans leur coin ça n'intéresse pas grand monde...en milieu de matinée sur Bochasse j'ai été le 13 ème à passer, puis j'ai aussi été le 14ème, 15ème, 16ème, 17ème, 18ème...pendant une heure j'étais le seul client à utiliser ce ts...

Tous les belges, hollandais, etc qui sont en vacances à Champoussin sont obligés de partir en voiture aux Crosets alors que les pistes sont encore sans le moindre cailloux ou bout de terre...quelle belle publicité pour le côté Suisse des PDS...certains employés des remontées ont beaucoup plus de bon sens que les cerveaux malades et avariés qui gèrent le côté suisse...

Je suis convaincu que si il avaient laissé ouvert normalement les liaisons depuis et vers les crosets il y aurait eu pas mal de passages.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Dans le genre domaine qui fait semblant d'être ouvert Crans Montana se pose là ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il s'est passé quoi encore à Crans Montana ?

Dans un autre registre une petite vidéo de quelques minutes de Passe-moi les Jumelles au sujet de la petite station des Giettes, dans laquelle on skie gratuitement.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

A crans il n'y a que ça d'ouvert : (Violettes < 15 h30) cabane des bois (<15h45 ) plaine Morte jusqu'à 15h mycma.ch

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la rouge de la plaine morte je peux comprendre la fermeture à 15h00 si ils ont peut que ça descende de nouveau sur la piste.

Par contre il n'y a franchement pas grand chose d'ouvert et les 2 autre remontées n'ont aucune raison de fermer aussi tôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 17/04/2019 - 08:42
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ce qui est étonnant c'est que les autres remontées ferment à 16:30 mais côté Violettes c'est plus tôt!
comme s'il y avait deux sociétés distinctes et indépendantes qui géraient le domaine
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
La saison arrivé gentillement à son terme ;-( encore quelques pistes demain matin et il faudra ranger les skis...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Zivilyn_Bane ( 6 avril) disait:

J'ai hésité avec Arolla jusqu'au dernier moment et au final j'ai choisi Arolla.

Résultat c'était comme si il n'était rien tombé. Route d'accès quasi sèche, les chemins de forêts du bas gelés avec pierres affleurantes.
Sur le haut => croûté partout le matin, un peu mieux sur les coups de 14H quand ça a réchauffé mais pas grand chose à tracer globalement.
j'ai du faire 5-6 virages en poudreuse de toute la journée...

J'avais amené que les Snowboards, persuadé que ce serait encore en poudre...
Ben par rapport à ce que j'avais imaginé, je suis quand même bien dégoûté :x

Objectivement ça reste une bonne journée hein, beau temps + neige abondante et j'ai pu pratiquer dans des neiges (pourries) très différentes.

J'imagine que c'était la même à Zinal ? (Vu les températures, c'était hier matin qu'il fallait en profiter hein ? Hein que c'était pareil à Zinal ?)
En tout cas demain rattrapage avec les couloirs les plus à l'ombre que je connaisse.

ce post aurait du être mis dans mon topic consolation , ça m'aurait aidé vu qu'au bilan je n'ai jamais eu mieux de la saison avec un timing des sorties complétement décalé de celui des chutes de neige .
La grosse soupe de printemps de la fin ne me déplait pas heureusement .

En revanche on a trouvé le moyen de se retrouver sur du béton avec 5 m de visibilité dans un nuage vendredi matin sur l'Eggishorn -> fini 2 fois su le c..l en 5 minutes
********
Sur le plan des pistes de l'aletsch arena il est marqué noir sur blanc qu'ils peuvent retirer les forfaits pour divers comportements dangereux ou si on emprunte une piste fermée ou si on quitte les pistes ouvertes et balisées !!!!
J'avais vu la même chose il y a plus de 10 ans sur ceux de Saas-fee et Zermatt (je ne sais pas si c'est encore le cas là bas ) , mais ça ne vend pas du rêve ce genre de com.
Et j'ai un doute sur la flexibilité ou bienveillance des pisteurs ou de toute autorité une fois franchie la frontière de la Suisse alémanique
On n'a pas osé prendre le tunnel barricadé ( et il faisait chaud donc pas trop une bonne idée de passer par là l'AM de toutes façons )
Après un jeudi à Ovronnaz où on a fini en mode quasi privé après 15 h l'AM, on a été surpris car il y avait pas mal de monde vendredi sur Bettmeralp , leurs pistes ultra larges sont pratiques pour ça , beaucoup plus désert au fond de Riederalp .
Fiesch s'est vidé au retour en fin de journée
Fiesch 2019 04 19 IMG_1782 b2000

PS ça sent la crise à Saas Fee
rts.ch
Mais entre les tarifs du parking, prix du ménage en sus et taxes de séjour XXXL , et forfaits hors de prix avant la grosse promo, ça m'étonnerait que ça soit resté dans le vert sans la promo, il ne doit pas y avoir que des jojoskis pour faire la comparaison depuis longtemps et choisir le Val d'Anniviers par ex. ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 21/04/2019 - 13:25
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
3 jours à la cabane du Montet du coté de Zinal.
Des conditions de rêve des montagnes stupéfiantes, une neige excellente un groupe de randonneur sympa et un chouette guidos.:-)
https://skipass.fr/p/imagebank/1/8/3/183406.jpg?1555861432
https://skipass.fr/p/imagebank/1/8/3/183409.jpg?1555861432
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (21 avril) disait:

La saison arrivé gentillement à son terme ;-( encore quelques pistes demain matin et il faudra ranger les skis...


J'ignorais qu'il était possible de ranger ses skis. ;)
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages


marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (21 avril) disait:

Sur le plan des pistes de l'aletsch arena il est marqué noir sur blanc qu'ils peuvent retirer les forfaits pour divers comportements dangereux ou si on emprunte une piste fermée ou si on quitte les pistes ouvertes et balisées !!!!
J'avais vu la même chose il y a plus de 10 ans sur ceux de Saas-fee et Zermatt (je ne sais pas si c'est encore le cas là bas ) , mais ça ne vend pas du rêve ce genre de com.
Et j'ai un doute sur la flexibilité ou bienveillance des pisteurs ou de toute autorité une fois franchie la frontière de la Suisse alémanique
On n'a pas osé prendre le tunnel barricadé ( et il faisait chaud donc pas trop une bonne idée de passer par là l'AM de toutes façons )


J'étais passé dans ce tunnel il y a quelques semaines.
La piste était officiellement fermée, un très large filet bien bloquant en interdisait l'accès mais l'entrée du tunnel n'était pas barricadée...
Je n'ai eu droit à aucune remarque, ni aucun soucis...mais hormis 2-3 skieurs personnes ne m'a vu y passer...

Je suppose que si tu ne déclenches pas une avalanche sur une piste ouverte en contrebas et que tu n'as pas de soucis sur la piste fermée ou en dehors des pistes alors ils ne t'embêteront pas...par contre au moindre pépin je suppose qu'ils vont te tomber dessus propre en ordre.

Il me fait aussi bien marrer le panneau qui mentionne une piste très difficile...c'est pas bien raide et c'est court...

Sur le côté Suisse des PDS j'ai vu des crétins faire dérailler des téléskis et l'employé me dire qu'à part les gronder ils ne pouvaient rien faire...