tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On accueillera des russes! Ils filent plus de fric et en plus ne skient pas!

En tout cas ça m'a bien fait marrer ""The Swiss minimum wage[...]".....elle est pas passée l'initiative les coco....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
"...The affordable Swiss chalet holiday has simply disappeared from the brochures."
Parce que c'est fini la fête au UK. Ca n'a JAMAIS été abordable pour les gens "normaux".
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le valais et sa moyenne d'age de 22ans des RM

Bien sur si on compte tous les petits TSK qui trainent par-ci par là....

Mais bon le chiffre est là: moyenne d'age = 22 ans
Objectif= 12 ans
RM = 130 sur 457 à moderniser
Cout = 1md de CHF
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Oui j'ai lu ça aussi.
A mon avis c'est plombé par les toutes petites stations, et la liaison des 4 vallées :)

Sinon dans l'ensemble je ne trouve pas que les remontées soient beaucoup plus anciennes qu'ailleurs.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis

Les Suisses, ça vous inspire quoi ça au fait?
20min.ch

GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
ça va être assez impressionnant avec un lapse de temps très court pour remplacer les et créer les nouvelles remontées. La région va faire un sacré saut en avant pour le tourisme (C'est pas la région touristique la plus connue et exploitée de Suisse).

Mais bon, faudra voir aussi le prix de l'abo, ils peuvent aisément concurrencer des domaines comme Engelberg, Zermatt et Verbier.

Je pense que c'est une bonne idée de relier les domaines existants comme l'a fait Grimentz et Zinal mais j'ai un peu peur que quelques stations vont faire les frais de ces domaines qui s'agrandissent comme Arolla, La Fouly...

A suivre et espérons que d'autres domaines investissent pour améliorer l'infrastructure déjà existante.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
steve_winwood (13 sept. 2014) disait:

Les Suisses, ça vous inspire quoi ça au fait?
20min.ch

C'est 20min donc ça ne m'étonne pas de ne lire rien de factuel hormis $$$
Je ne lis nulle part le nbre de remontées, leur dénivelés/distances cumulés, les km de piste, etc.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Andermatt avait l'air d'être une bonne petite station sympa, c'est pas gênant de voir la station transformée en usine à fric?
Je sais pas trop quelle était la situation réelle de la station avant le projet, peut être qu'il n'y avait pas trop le choix pour garder la région vivante et économiquement viable...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
steve_winwood (14 sept. 2014) disait:

Andermatt avait l'air d'être une bonne petite station sympa, c'est pas gênant de voir la station transformée en usine à fric?
Je sais pas trop quelle était la situation réelle de la station avant le projet, peut être qu'il n'y avait pas trop le choix pour garder la région vivante et économiquement viable...

Potentiel énorme - absence de logements / aucun après-ski / remontées dépassées........mais pour les skibum le paradis.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
C'est bien ce qu'il me semblait. En plus c'est un trou à neige énorme là bas non?

Bon, peut être que ça va aider la Suisse à retrouver quelques journées skieurs.... mais à mon avis le prix du forfait/séjour sur place va être piquant.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
steve_winwood (16 sept. 2014) disait:

C'est bien ce qu'il me semblait. En plus c'est un trou à neige énorme là bas non?

Bon, peut être que ça va aider la Suisse à retrouver quelques journées skieurs.... mais à mon avis le prix du forfait/séjour sur place va être piquant.

c'est plus un "carrefour à neige" (pas un "trou" comme Sixt & co)
en + l'accès est pas top......mais pas pire qu'un bon paquet de stations....'fin surtout pour le skieur "à la journée".
j'ai du mal à comprendre quelle est la clientèle visée.....celle de la BC?
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
tartiflette_power (26 juin 2014) disait:

"...The affordable Swiss chalet holiday has simply disappeared from the brochures."
Parce que c'est fini la fête au UK. Ca n'a JAMAIS été abordable pour les gens "normaux".


Hâte de voir ce que ça donne cette histoire..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (15 sept. 2014) disait:

mais pour les skibum le paradis.



tu peux m'en dire plus? ça m'intéresse :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (21 sept. 2014) disait:

tartiflette_power (15 sept. 2014) disait:

mais pour les skibum le paradis.



tu peux m'en dire plus? ça m'intéresse :-)

Dénivelé / loin de tout / trou à neige / pas trop fréquenté / prix (encore) décents pour la Suisse (57.- /jour) / énormément d'espace
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Beaucoup de bruit pour rien ce "nouveau" domaine skiable...
Le skieur est perdant: il gagne trois remontées qui desservent des pentes de 300m de dénivellé plein sud contre l'abandon d'un domaine skiable (Hospental) qui proposait 850m de dénivellé en versant nord...

En plus les deux domaines étaient déjà reliés par le train, compris dans un forfait commun Andermatt-Sedrun (sauf erreur). C'est comme ça à Davos Klosters et ça marche très bien.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
il n'a jamais été dit que l'habitué d'Andermatt serait gagnant, hélas....
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
clash ( 1 oct. 2014) disait:

Beaucoup de bruit pour rien ce "nouveau" domaine skiable...
Le skieur est perdant: il gagne trois remontées qui desservent des pentes de 300m de dénivellé plein sud contre l'abandon d'un domaine skiable (Hospental) qui proposait 850m de dénivellé en versant nord...

En plus les deux domaines étaient déjà reliés par le train, compris dans un forfait commun Andermatt-Sedrun (sauf erreur). C'est comme ça à Davos Klosters et ça marche très bien.


ben c'est top moi j'en connais qui font 2m de denivellé versant sud alors que coté nord tu as des centaines de metres de dispo !!!

;-)
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
clash ( 1 oct. 2014) disait:

Beaucoup de bruit pour rien ce "nouveau" domaine skiable...
Le skieur est perdant: il gagne trois remontées qui desservent des pentes de 300m de dénivellé plein sud contre l'abandon d'un domaine skiable (Hospental) qui proposait 850m de dénivellé en versant nord...


Oui mais Hospental est fermé déjà depuis quelques années donc il est déjà abandonné ! Certes Andermatt va gagner 3 remontées et quelques mètres de dénivelé mais ce qui est intéressant est le renouvellement du parc de remontées parce que c'est vraiment désuet.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Le glacier 3000 qui persiste dans sa ( vaine jusqu'à maintenant ) tentative de détournement de touristes asiatiques dépensiers du Titlis et de la Jungfrau s'est payé une passerelle de 100 m de long
Budget : CHF 1.8 Mo !! pfff..... ça va pas arrranger les prix XXL au KM de piste et les créanciers qui n'ont jamais revu leurs sous apprécieront .
moi j'aime bien le descriptif "Le pont est praticable avec des vents allant jusqu‘à une vitesse de 200 km/h"
à 190 /200 ça doit décoiffer en effet , dommage pour les amateurs que le téléphérique ne suive pas , ferme souvent quand ça souffle.
Un bon point quand même , dans le budget ils ont trouvé de quoi mettre une webcam HD bien vue.
là dessus ils battent sans peine le Titlis qui est la honte de la suisse avec leurs cams style connexion 56k des années 90 + flou et rayures
et en plus une que je collectionnais depuis 10ans est HS suite à des travaux bouchant la vue ( vue de stand sur piste et trubsee ) depuis cet été .
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages
Me demande bien combien Tissot a mis dans cette passerrelle
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Moi aussi
sinon salut isocolt pour te souhaiter une longue vie à ton super site qui me sert d'entrée à une petite tournée de quelques cams romandes tous les jours
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages
jojoski (24 oct. 2014) disait:

Moi aussi
sinon salut isocolt pour te souhaiter une longue vie à ton super site qui me sert d'entrée à une petite tournée de quelques cams romandes tous les jours


Salut Jojoski

Je te remercie pour tes compliments et je suis heureux de te savoir toujours aussi fidèle à mon site. J'essaie sans cesse de l'améliorer (contenu et simplicité d'utilisation et de navigation)et de le tenir le plus à jour possible.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Glacier 3000 ça fait plus penser à Disneyland qu'à autre chose.
Des bidules débiles qui défigurent encore un peu plus le coin.

Je parle même pas tarifs largement prohibitifs 77.- l'aller retour...
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
c'est combien le forfait journée glacier 3000 en ce moment ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

En attendant trouvez moi une station française qui fasse ça :
je poste un commentaire demandant la MAJ de la liste 1967 /2012 de totaux de neige à Grimentz sur l'immoblog blog de la vie locale d'une agence de Grimentz
et je reçois 2j après un fichier excel avec la totale les relevés quotidiens de chaque saison 1967 à 2014 (neige précipitations températures etc .. )
Waouh...bonjour le cadeau de Noel pour un geek de snow stats !
et comme Zinal a un pisteur qui tient un blog d'enfer aussi
http://www.annitrek.blogspot.fr/
je ne suis pas près de déserter le coin ;)

pierrodi
pierrodi

inscrit le 13/10/10
6 messages
Le taux de change actuel quasiment 1€=1CHF ne va surement pas arranger la fréquentation ...
Depuis l'Alsace, t'es largement gagnant à aller aux Portes du Soleil ou même plus loin car avec un tel taux de change, toutes les stations Suisses ont un forfait journée plus cher que les plus grosses des stations françaises...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Oui là c'est la cata qui nous pendait au nez depuis un moment.
j'ai beau aimer les stations suisses ça va devenir too much là

A La Dole ils n'ont pas encore ouvert de la saison je ne sais pas comment ils vont s'en sortir ...si tarif XXL du pass avec les Rousses est inchangé , recette unitaire en CHF en baisse mécanique et si tarif en euros augmenté ça deviendra encore plus hors de prix d'y skier
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Le tourisme Suisse va faire la gueule cet hiver. Déjà qu'ils ont perdu une bonne partie de leur clientèle russe avec les problèmes du rouble. Les pays de la zone EUR vont pas trop venir vu les tarifs.

Reste plus que les cars d'indiens et de chinois qui visitent le pays en 3/4 d'heure.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
cet hiver les resas sont souvent prises ( mais hélas payé que la moitié du logement pour fev )
les plus friquées comme Verbier Zermatt tapent la clientèle qui ne se soucie guère du budget vont s'en sortir , mais d'autres vont souffrir ,
pour moi reste pour me retenir le pb des heures de route et l'accueil en France pour des clapiers
et un roi noir toujours pas obtenu pour mini (4 ans après son prince ..!)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est vrai que les cages à poule en France c'est pas terrible mais bon on peut pas vraiment dire que ce soit "cher".
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Wow en se disant que le franc vaut presque que l'euro, ça revient à cher de prendre un forfait POortes du Soleil à Champéry, 300 francs :(
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
ça nous fait du 85euros à la journée à zermatt... Oups
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Les stations de Morgins-Champoussin et Torgon (Portes du Soleil) ont alignés leurs prix sur les stations françaises pour le forfait Portes du Soleil. Il vous coûtera 52 CHF au lieu de 61 CHF.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
c'était mieux en 2008.... 1 € = 1.60 CHF
le bon vieux temps
vas falloir remplir le coffre de toit de bouffe avant de débarquer !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
GaetanWDT (17 janv. 2015) disait:

Les stations de Morgins-Champoussin et Torgon (Portes du Soleil) ont alignés leurs prix sur les stations françaises pour le forfait Portes du Soleil. Il vous coûtera 52 CHF au lieu de 61 CHF.


C'est très bien. Faudrait que d'autres fassent pareil, pas vrai zermattois? :D
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
clair mais c'est pas gagné...
quoique on peut toujours rever...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zermattois (18 janv. 2015) disait:

c'était mieux en 2008.... 1 € = 1.60 CHF
le bon vieux temps
vas falloir remplir le coffre de toit de bouffe avant de débarquer !!



euh... moi j'aime bien maintenant :-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Tu m'étonne 20% d'augmentation en 2015 y a de quoi !!! Vas falloir rester la tête froide si ça repart dans l'autre sens, d'ailleurs ça devrait pas tarder à la vitesse ou la bourse se casse la gueule. ... et si ça tarde ce sera les boîtes... pas cool
A 1 pour 1 toute l'économie suisse est en danger de toute façon
(Au fait dois recevoir mon metalgrip aujourd'hui ou demain. ...)
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
Sniff sniff
Adieu mon beau Valais
adieu ZINAL
adieu zERMATT
adieu VERBIER
Adieu les Bains de Lavey
adieu Aphrodites
adieu la foire de Martigny
Adieu les virées endurides dans le VS

Malheureusement nous devons faire un choix , le FRS a parité avec l'euro viens d'aneantir mes virées dans le VS, déja qu'avant ce n'était pas donné mais aujourd'hui cela devient hors de prix.

Adieu pays voisins tant aimé.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
rts.ch

je viens d'en profiter quel bonheur des retrouver !!!
pour le sujet voir a 21minutes (dommage de rater les 21 premieres !)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
il y avait infrarouge ce soir avec le representant de l'hotelerie suisse -15% en 2011 et -1% estimé pas % de parité perdu estimé soit -20% a attendre sur les nuitées et la restauration
le ciel s'assombri...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zermattois (18 janv. 2015) disait:

c'était mieux en 2008.... 1 € = 1.60 CHF
le bon vieux temps
vas falloir remplir le coffre de toit de bouffe avant de débarquer !!

Si t'es zermattois (donc valaisan), le minimum c'est de faire tourner l'économie locale, nan?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (27 janv. 2015) disait:

zermattois (18 janv. 2015) disait:

c'était mieux en 2008.... 1 € = 1.60 CHF
le bon vieux temps
vas falloir remplir le coffre de toit de bouffe avant de débarquer !![/b]

Si t'es zermattois (donc valaisan), le minimum c'est de faire tourner l'économie locale, nan?


Zermattois habite à Orléans d'après son profil...à plus de 800 bornes du Cervin.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 27/01/2015 - 20:03
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (27 janv. 2015) disait:

tartiflette_power (27 janv. 2015) disait:

zermattois (18 janv. 2015) disait:

c'était mieux en 2008.... 1 € = 1.60 CHF
le bon vieux temps
vas falloir remplir le coffre de toit de bouffe avant de débarquer !![/b]

Si t'es zermattois (donc valaisan), le minimum c'est de faire tourner l'économie locale, nan?


Zermattois habite à Orléans d'après son profil...à plus de 800 bornes du Cervin.

On le sait tous. C'est juste que si on se surnomme ainsi c'est que l'on s'y identifie un minimum.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
696 kms exactement !!!
et c'était une boutade contrairement a tartiflette ca me pose aucun pb de consommer sur place alors que je pourrais remplir mon coffre
d'autre part j'ai une carte d'identité suisse => une carte migros !!!
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
dimanche, 11H. 2 heures de queue aux caisse de Crozet ( mont-jura).
le paking était envahi de Ge, Ne, VD. pas sûr qu'ils reviennent. à moins qu'ils apprennent à utiliser leurs forfaits internet.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Vas falloir passer à 3 voies la route pontarlier vallorbe. ..
(2 ça serait génial) leclerc doit se frotter les mains et doit faire les plans pour construire les plus gros drive qui puisse exister
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Aux caisses de Piquemiette à Métabief dimanche c'était marqué taux de change , pour paiement en CHF des forfaits , 1CHF pour 0,85 euros j'ai demandé à la caissière de m'envoyer tous les suisses qui acceptent encore de vendre leurs CHF à 0,85 ou pour moins de 0,90 euros .....elle n'a pas pigé le pb !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 29/01/2015 - 15:43
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
sérieux ?
pas étonnant que les banquiers soient plein aux as !
(metabief est ouvert ?)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
En même temps une caisse à endroit qui s'appelle Piquemiette, c'est pas une surprise. :D