Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Verbier disait:

ON SKIE AU MONT FORT CE WEEK-END !


Les fortes chutes de neige de l’hiver 2012/2013 et le printemps très froid et neigeux nous permettent de proposer à nos hôtes un week-end de véritable SKI D’ÉTÉ ! Si notre tentative de rouvrir le domaine skiable le 1er juin a échoué en raison des mauvaises conditions météo, cette fois rien devrait empêcher de profiter de la neige toujours abondante à haute altitude.



Si le ski d’été n’est plus pratiqué depuis plusieurs années sur le Glacier de Tortin, le week-end du 13 et 14 juillet permettra une sorte de revival de cette activité prisée dans les années ’80.

La piste du sommet du Mont Fort (3'300 m) jusqu’au Col des Gentianes (2'900 m) sera en effet préparée et ouverte pour l’occasion. Avec sa forte dénivellation, il s’agit certainement de l’une des pistes les plus intéressantes pour le ski, les autres glaciers étant généralement assez peu pentus.



L’activité ski est proposée de 10h à 13h et l’accès au glacier se fera du côté de Verbier (dès 8h), Le Châble (dès 8h) et de Siviez (Nendaz) Sur place, il sera possible de se restaurer soit à l’Igloo du Mont Fort, soit au Col des Gentianes, où des grillades seront proposées. D’autres restaurants sont ouverts à La Chaux et à Tortin.

Le prix de la carte journalière a été fixé à CHF 20.-. Du coup, même les non skieurs peuvent bénéficier de ce prix particulièrement attractif pour découvrir le panorama à 360° dont on jouit depuis le sommet du Mont Fort. Les activités habituelles (randonnée pédestre, VTT, bikepark, trottinette, e-bike) sont bien évidemment disponibles et peuvent être combinées au retour du ski par exemple.


Les prévision météo étant au beau, sortez votre équipement de ski et venez-profiter de notre offre exceptionnelle!

Fêtez ainsi dignement la fin de la saison d’hiver 2012/2013 ou, si vous préférez, réjouissez-vous déjà de la prochaine qui, comme d’habitude, démarrera début novembre à Verbier !


Si vous savez pas quoi faire ce WE. Le prix est très sympa et puis là au moins y a de la pente. Juste dommage qu'ils aient fait la comm un peu tardivement.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
verbierbooking.ch

avec la source, c'est mieux
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Tan Da Boss (11 juil. 2013) disait:

Verbier disait:

ON SKIE AU MONT FORT CE WEEK-END !


Les fortes chutes de neige de l’hiver 2012/2013 et le printemps très froid et neigeux nous permettent de proposer à nos hôtes un week-end de véritable SKI D’ÉTÉ ! Si notre tentative de rouvrir le domaine skiable le 1er juin a échoué en raison des mauvaises conditions météo, cette fois rien devrait empêcher de profiter de la neige toujours abondante à haute altitude.



Si le ski d’été n’est plus pratiqué depuis plusieurs années sur le Glacier de Tortin, le week-end du 13 et 14 juillet permettra une sorte de revival de cette activité prisée dans les années ’80.

La piste du sommet du Mont Fort (3'300 m) jusqu’au Col des Gentianes (2'900 m) sera en effet préparée et ouverte pour l’occasion. Avec sa forte dénivellation, il s’agit certainement de l’une des pistes les plus intéressantes pour le ski, les autres glaciers étant généralement assez peu pentus.



L’activité ski est proposée de 10h à 13h et l’accès au glacier se fera du côté de Verbier (dès 8h), Le Châble (dès 8h) et de Siviez (Nendaz) Sur place, il sera possible de se restaurer soit à l’Igloo du Mont Fort, soit au Col des Gentianes, où des grillades seront proposées. D’autres restaurants sont ouverts à La Chaux et à Tortin.

Le prix de la carte journalière a été fixé à CHF 20.-. Du coup, même les non skieurs peuvent bénéficier de ce prix particulièrement attractif pour découvrir le panorama à 360° dont on jouit depuis le sommet du Mont Fort. Les activités habituelles (randonnée pédestre, VTT, bikepark, trottinette, e-bike) sont bien évidemment disponibles et peuvent être combinées au retour du ski par exemple.


Les prévision météo étant au beau, sortez votre équipement de ski et venez-profiter de notre offre exceptionnelle!

Fêtez ainsi dignement la fin de la saison d’hiver 2012/2013 ou, si vous préférez, réjouissez-vous déjà de la prochaine qui, comme d’habitude, démarrera début novembre à Verbier !


Si vous savez pas quoi faire ce WE. Le prix est très sympa et puis là au moins y a de la pente. Juste dommage qu'ils aient fait la comm un peu tardivement.


C'est clair que c'est le ski d'été le plus pentu! J'irai probablement ... je ne sais pas si on pourra jamais reskier sur le mont-fort en été ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'y passerais bien également mais ça va être difficile. Je me suis déjà engagé et ma fenêtre de tir est très réduite. :(
Mais je suis sûr ça sera magique. :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour y avoir skié dans les années 90 ou c'était ouvert de fin juin à fin juillet, voir mi-aout les bonnes années, c'était le must...en plus à l'époque même en plein été on pouvait skier l'ancienne piste noire...celle en bas les escalier était une rouge à l'époque.

Juste dommage qu'ils ne fassent pas les mêmes horaires qu'a l'époque, c'est à dire officiellement de 8h00 ou 8h30 à 13h00.

Après à l'époque l'heure d'ouverture du mont fort variait, si c'était trop béton ils attendaient un peu et on tournait sur le tk du glacier en attendant, puis ca si dégelait trop ils fermaient.

C'est cool qu'ils rouvrent même si ce n'est que l'espace d'un weekend.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Oui ce n'est que l'espace d'un week-end, mais je trouve ça super. A-t-on besoin de skier tous les week-end en été? Moi pas, donc juste quelques heures comme ça au milieu de l'été, sur le mont-fort, ... j'ai hâte :) Et puis 3h ... très franchement je ne sais pas si je passerais beaucoup plus de temps à enchaîner la descente du mont-fort! Quoique je ne l'ai jamais connue en été, j'imagine non bosselée mais du coup ... j'aurai du mal à m'y amuser plus de 3h :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Profitez en bien et surtout mettez des photos !!

Bande de veinards...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Je ne sais pas si on en a parlé dans ce forum, mais la station italienne de Cortina avait rouvert une petite partie de son domaine situé sous la Tofana entre 2500 et 2800m le 1er week-end de juillet :

wheretoskiandsnowboard.com

Encore plus fort, si l'on peut dire, même si c'était il y a une douzaine de jours...

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Il y a quelques jours, ça skiait encore sur les névés écossais où, rappelons-le, les sommets ne dépassent pas 1300m :

wheretoskiandsnowboard.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vu que la pente du Mont Fort n'est damée je te laisse deviner la moquette que ça va être, donc là pas besoin de bosses pour se faire plaisir.

Pour ce qui est de skier, je sais pas, pour l'instant mes skis de rando sortent encore plusieurs fois par semaine.

A Zermatt aussi ils ont ouvert la Ventina qui descends côté italien, je me rappelle pas l'avoir souvent vu ouverte en juillet...une belle rouge avec une belle dénivelée.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
matbri (12 juil. 2013) disait:

Il y a quelques jours, ça skiait encore sur les névés écossais où, rappelons-le, les sommets ne dépassent pas 1300m :

wheretoskiandsnowboard.com

Certes, mais là-bas dépasser 20°C l'été est déjà pas mal ; et être au sec encore plus ;)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Bon ben on pourra redire beaucoup de choses sur le fait qu'ils ont ouvert tard, sur la qualité de la neige qui passe du beton a la soupe en moins de temps qu'il ne faut pour faire la file et remonter en haut du mont-fort, sur le fait que faire 3 descentes max pour tout le temps passé à atteindre le chable, monter tout en haut et tout. Mais putain quel pied! J'hésite presqu'à y retourner demain :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (12 juil. 2013) disait:

Vu que la pente du Mont Fort n'est damée je te laisse deviner la moquette que ça va être, donc là pas besoin de bosses pour se faire plaisir.








pas damée, pas damée... on peut pas damer à droite en descendant, sous les cables... mais de l'autre côté... parce que lancer des touristes sur une noire non damée en juillet... sont pas crétins les gonzes...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (13 juil. 2013) disait:

marc (12 juil. 2013) disait:

Vu que la pente du Mont Fort n'est damée je te laisse deviner la moquette que ça va être, donc là pas besoin de bosses pour se faire plaisir.








pas damée, pas damée... on peut pas damer à droite en descendant, sous les cables... mais de l'autre côté... parce que lancer des touristes sur une noire non damée en juillet... sont pas crétins les gonzes...


Quand j'allais en ski d'été à Verbier le mur n'était pas damé...et la noire était une rouge...à l'époque je skiais beaucoup sur l'ancienne noire (la piste de kl maintenant) en été.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la piste de kl est pas damée? ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass