Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bonjour chers amis skipasseurs suisses !

J'ai checké la liste des ouvertures de début de saison des stations françaises, et il s'avère qu'elles ouvrent plutôt tard. C'est à dire pas avant la Toussaint, période à laquelle j'aimerais aller skier quelques jours. Donc je me renseigne au près de vous, puisque j'ai remarqué qu'engelberg ouvrait dès la mi-octobre. Je voulais savoir si certain d'entre vous avez déjà skié à cette période de l'année à Engelberg? Qu'est-ce que ça donne niveau neige? au niveau du nombre de pistes ouvertes? du snowpark?...

Merci de toutes les réponses que vous apporterez à mes questions !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu peux juste skier sur les 2 remontées du glacier (Ice Flyer et l'arbalète) ca vaut moyen la peine. Les 2 pistes descendent un peu mais c'est assez court. En plus tu risque de de skier sur de la glace.

Zermatt et Saas Fee valent plus la peine et parfois sur Zermatt, quand ca a bien posé tu peux skier en plus sur le haut du domaine italien, la ca commence à devenir franchement intéressant.

Sinon il me semble que Tigne ferme juste 2 semaines en septembre, mais je suis pas sur.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sinon il y aussi l'Autriche qui peut être sympa.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
D'accord, merci de tes réponses, j'y jetterais un coup d'oeil ! :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En effet, aucun interet à Engelberg à cette période....
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'étais déjà à Zermatt au printemps, mais jamais en début de saison. Début novembre (environ du 9 au 11), le domaine sera presque entièrement ouvert où y aura-t-il seulement le glacier d'ouvert? :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Emil67 ( 3 sept. 2012) disait:

J'étais déjà à Zermatt au printemps, mais jamais en début de saison. Début novembre (environ du 9 au 11), le domaine sera presque entièrement ouvert où y aura-t-il seulement le glacier d'ouvert? :)

En général au mieux Glacier + Trockersteg + Descente jusque Plan Francey coté Cervinia.
Sinon tu as tous les horaires sur le site.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les ouvertures ca depend des annees et des chutes de neige. Souvent plus reactif cote italien que cote suisse et aussi bien plus interessant...quelques belles pistes sur l'italie...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Merci de vos réponses :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Et Verbier ça donne quoi?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Emil67 (13 sept. 2012) disait:

Et Verbier ça donne quoi?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
A Verbier tu n'as rien de véritablement interresant d'ouvert avant le début officiel de la saison....en général Funitel + secteur du Lac

Non, à cette époque de l'année (et avec de la Chance), c'est toujours Zermatt + Saas qui restent les plus intéressants (en Suisse).
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
D'accord d'accord :) Non parce que j'en peux vraiment plus d'attendre là, sa démange ahah !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On est tous dans la meme situation mon gros lapin....'fin sauf ceux qui reviennent du sud.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un a fait des ouvertures de saison cette semaine en Suisse? A prévu d'en faire? :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un a fait des ouvertures de saison cette semaine en Suisse? A prévu d'en faire? :)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Emil67 (28 oct. 2012) disait:

Quelqu'un a fait des ouvertures de saison cette semaine en Suisse? A prévu d'en faire? :)


Pré-ouverture hier à Verbier :-)

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et les semelles.....elles vont bien? ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Y'a quoi d'ouvert là-bas? :)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Les semelles sont nickel. Faut juste savoir ou les mettre :-)

il n'y a rien d'ouvert.. on a fait chauffer les cuissots. Mais ca en vallait vraiment la peine. Quel pied!!
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
et la a Engelberg ca donne quoi?
Ca vaut le coup pour ce WE?
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
viznou (27 nov. 2012) disait:

et la a Engelberg ca donne quoi?
Ca vaut le coup pour ce WE?


Mais à fond que ça vaut le coup ! ce midi j'ai vu une photo d'un banc enneigé, avec une règle plantée dedans, bah y a 25 cm de fraiche à mon avis...Moi j'y vais cash !! et plus ça annonce grand beau pour samedi ^^ on sort les fats !!!! youpi !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass