Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Hello,

J'aimerais faire ma première sortie de cette année et j'hésite bcp entre aller à Grindelwald ou Adelboden...Qu'est ce qu'il serait le mieux pour ce samedi ? sur le plan enneigement et ouverture de la station ??? J'ai vu sur un post hier, je ne sais plus lequel ! une webcam d'Adelboden et y a l'air d'avoir de quoi faire...Est ce que qlq'un qui connait bien l'actualité des deux stations pourrait m'aider ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je parle pas aux clown...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
La Suisse romande va recevoir bcp plus de neige qu en Suisse alemanique. Viens faire un tour chez nous!
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Ah ! donc plutôt Adelboden c'est ça ? J'ai fait un tour sur leurs site ou il est écrit que la station ouvre le 17 mais pas entièrement...C'est le plus gros de la station qui ouvre ? je connais pas du tout celle ci désolé...

Ak : Je suis un gentil clown pourtant...et en plus j'ai des ballons, de toutes les couleurs...!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'aime pô les clowns non plus.

Adbd c'est pas la Suisse romande.....mais à choisir je mettrais largement plus mes lattes ce WE à Adbd qu'à Grindelwald. Je dis ça.....
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Yes, je vais donc poser mes lattes à Adlb...jamais aller en plus donc jvais voir ce que ça vaut !
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages

Compte tenu des conditions météorologiques:

img14.imageshack.us

Adelboden ouvre la télécabine du Silleren et le télésiège d'Aebi pour samedii. Pour le reste, ils feront ce qu'ils peuvent pour ouvrir un maximum de remontées mécaniques mais pour le moment, ça semble vraiment compromis pour samedi du moins concernant l'ouverture globale du domaine (La neige va continuer à tomber par paquet, mission difficile pour préparer les pistes et sécuriser le domaine).

Grindelwald, ça s'annonce loin d'être mieux: télécabine Grindelwald-First (piste jusque Schreckfeld) et télésiège Grindel. Au Schilthorn, juste le funiculaire en fonction.

Bref, pour le moment du moins, je ne sais pas si c'est très intéressant d'envisager de sortir les lattes samedi compte tenu de la neige annoncée.

Pour suivre les informations:

http://www.adelboden-baag.ch
lenkbergbahnen.ch
http://www.adelboden-lenk.ch
jungfrau.ch

Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
C'est clair, avec tout ce qui tombe, il est préférable de rester au chaud à la maison... :-)

Ca va être la gavade!!!!!!!!!!!!!!!
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages

Et bon, il manquait une info, ça vient d'être publier sur le site des Lenk Bergbahnen: lenkbergbahnen.ch

Lenk Bergbahnen disait:
Wochenende 17./18. Dezember
Zusätzlich zum aktuellen Angebot werden der Skilift Hasler und der Kinderlift Stoss ihren Betrieb aufnehmen. Nebst der Gondelbahn dient die 1. Sektion Wallegg als Zubringer.

Das Gebiet Metsch-Bühlberg bleibt voerst noch geschlossen. Am Samstagabend folgt die nächste Information, wann das Mittelgebiet geöffnet werden kann.

Sturmwarnung
Gemäss den Wetterprognosen ist ab Freitag mit starkem Wind/Sturm zu rechnen. Es besteht die Möglichkeit, ass aus Wetter- und Witterungsgründen der Betrieb eingeschränkt/eingestellt werden muss.


Pour la Lenk donc, le secteur de la Betelberg sera presque complètement opérationnel dès samedi: TCD6 Lenk-Stoss-Leiterli, TSD4 Lenk-Wallegg et Wallegg-Mülkerblatten, TKE2 Hasler, TKE2 Leiterli et TKE2 Stoss. Les tronçons inférieurs servant comme le week-end dernier à amener les skieurs en haut, je suppose que les pistes ne seront pas préparées en dessous ou du moins, pas complètement.

Le secteur Metsch-Bühlberg ne sera pas ouvert samedi, ils publieront samedi soir les dernières informations sur la possibilité ou pas d'une ouverture (idem pour Adelboden).

Enfin, ils préviennent également de l'avis de tempête qui est en cours pour vendredi, il est donc possible que l'exploitation ne soit pas possible compte tenu des conditions météorologiques.

Concernant Gstaad Mountain Rides, pour information, routes les overtures sont postposées au 23 décembre! Reste le TSD3B Hornberg et TCD6 Saanerslochgrat peut-être ce weekend, sous la réserve de la météo une fois de plus.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ak (14 déc. 2011) disait:

je parle pas aux clown...


T'en as mangé toi non ? ;-)

@Freeze : powpow samedi ? Tu sais déjà où tu vas bouger ? (tu peux me mp si c'est un secret spot)
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Heuuu...faut donc sortir les fats là nan ?? à la vue de la photo là sais plus quoi penser...Moi qui voulait juste faire ma première sortie pour reprendre doucement les automatismes ! Mieux vaut sortir les Fats ou pas y aller nan ?
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Neoto (15 déc 2011) disait:

Et bon, il manquait une info, ça vient d'être publier sur le site des Lenk Bergbahnen: lenkbergbahnen.ch

Lenk Bergbahnen disait:
Wochenende 17./18. Dezember
Zusätzlich zum aktuellen Angebot werden der Skilift Hasler und der Kinderlift Stoss ihren Betrieb aufnehmen. Nebst der Gondelbahn dient die 1. Sektion Wallegg als Zubringer.

Das Gebiet Metsch-Bühlberg bleibt voerst noch geschlossen. Am Samstagabend folgt die nächste Information, wann das Mittelgebiet geöffnet werden kann.

Sturmwarnung
Gemäss den Wetterprognosen ist ab Freitag mit starkem Wind/Sturm zu rechnen. Es besteht die Möglichkeit, ass aus Wetter- und Witterungsgründen der Betrieb eingeschränkt/eingestellt werden muss.


Pour la Lenk donc, le secteur de la Betelberg sera presque complètement opérationnel dès samedi: TCD6 Lenk-Stoss-Leiterli, TSD4 Lenk-Wallegg et Wallegg-Mülkerblatten, TKE2 Hasler, TKE2 Leiterli et TKE2 Stoss. Les tronçons inférieurs servant comme le week-end dernier à amener les skieurs en haut, je suppose que les pistes ne seront pas préparées en dessous ou du moins, pas complètement.

Le secteur Metsch-Bühlberg ne sera pas ouvert samedi, ils publieront samedi soir les dernières informations sur la possibilité ou pas d'une ouverture (idem pour Adelboden).

Enfin, ils préviennent également de l'avis de tempête qui est en cours pour vendredi, il est donc possible que l'exploitation ne soit pas possible compte tenu des conditions météorologiques.

Concernant Gstaad Mountain Rides, pour information, routes les overtures sont postposées au 23 décembre! Reste le TSD3B Hornberg et TCD6 Saanerslochgrat peut-être ce weekend, sous la réserve de la météo une fois de plus.


Il vaut mieux aller sur ce secteur alors nan ? plutôt vers Betelberg que Adelboden même ? y a plus à faire nan ? et même si j'y vais avec les fats l'idée que ça soit pas loin d'être complètement ouvert me rassure plus.
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Au niveau pistes ouvertes, Adelboden proposera demain la principale d'Aebi (rouge, celle qui passe sous le télésiège), la piste de luge jusque Bergläger (bleue), le Tanzboden en haut pour se remettre rapidement en haut. Peut-être Aebi via Tanzboden?

Lenk confirme sur son site:

 
Skibetrieb ab Samstag, 17. Dezember:
Offene Anlagen am Betelberg: Gondelbahn 1+2; Wallegg 1+2; Skilifte Hasler und Leiterli sowie Kinderlift Stoss. Talabfahrt geschlossen.


Ce qui au niveau des pistes donne:

- Bleue jusque Stoss
- Bleue du Hasler
- Rouge jusque Wallegg

Après si t'es motivé, la neige ne devrait pas être un problème pour redescendre en station... Donc oui, si j'ai à choisir entre les deux, je vais à la Lenk sans hésiter demain. ;) Mais j'espère que t'y retourneras à l'occasion pour découvrir le domaine principal en commun des deux stations, c'est quand même largement différent. Et pour la route, faut compter 15 minutes de plus par rapport à Adelboden, il faut sortir pour Wimmis / Zweisimmen peu avant Spiez.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Frutigen aura aussi ses domaines ouverts, non?

Bonne occasion de se remettre en jambe en HP avec un domaine "safe"
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
L'Elsigenalp est ouvert depuis une semaine (Téléphérique + Elsigenalp), pour demain il n'y aura que 3 pistes d'ouvertes selon leur site internet: la Bleue Weisse perle et les deux rogues Sengi / Hohmatti. À choisir, la Betelberg est quand même plus sympa (TCD6 + TSD4... miam :) ).
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Neoto (16 déc. 2011) disait:

Au niveau pistes ouvertes, Adelboden proposera demain la principale d'Aebi (rouge, celle qui passe sous le télésiège), la piste de luge jusque Bergläger (bleue), le Tanzboden en haut pour se remettre rapidement en haut. Peut-être Aebi via Tanzboden?

Lenk confirme sur son site:

 
Skibetrieb ab Samstag, 17. Dezember:
Offene Anlagen am Betelberg: Gondelbahn 1+2; Wallegg 1+2; Skilifte Hasler und Leiterli sowie Kinderlift Stoss. Talabfahrt geschlossen.


Ce qui au niveau des pistes donne:

- Bleue jusque Stoss
- Bleue du Hasler
- Rouge jusque Wallegg

Après si t'es motivé, la neige ne devrait pas être un problème pour redescendre en station... Donc oui, si j'ai à choisir entre les deux, je vais à la Lenk sans hésiter demain. ;) Mais j'espère que t'y retourneras à l'occasion pour découvrir le domaine principal en commun des deux stations, c'est quand même largement différent. Et pour la route, faut compter 15 minutes de plus par rapport à Adelboden, il faut sortir pour Wimmis / Zweisimmen peu avant Spiez.


Ok, je vais donc aller sur Lenk. Oui ! j'y retournerais certainement vu l'enneigement que j'ai chez moi, dans les vosges, je n'ai pas trop le choix de me diriger vers les Alpes...Mais le domaine à l'air top ! j'ai hâte d'en savoir un peu plus pour me situer sur la carte parce que là je plane completèment quand tu me parles de pistes...J'espère que je vais réussir à me situer si je sors des pistes et pas me retrouver dans la m...
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages

Le plan des pistes:

infosnow.ch

Le domaine principal va de Oey (Adelboden) à Rothenbach (Metsch), à savoir 100km de pistes, celles qui présentent le meilleur enneigement, le meilleur potentiel et avec les infrastructures les plus modernes.

Donc pour demain toi, c'est le domaine de la Betelberg à la Lenk, à l'extrême droite sur ce plan, qui présente quand même plus de 900m de dénivelé donc c'est vraiment très très sympa même. Sur ce domaine demain, toutes les remontées mécaniques sont ouvertes sauf le téléski "Mauren" tout en bas, à proximité du village. Et au niveau des restrictions d'ouverture, du moins pour le moment, les tronçons Lenk-Stoss (télécabine 6 places) et Lenk (Wallegg) - Wallegg (télésièges 4 places) ne desserviront par leur piste. Donc pour l'ouverture des pistes demain, c'est jusque Stoss (1634m) et Wallegg (1585m). Rassure toi, tu peux difficilement te perdre. :D

Pour l'adresse à mettre dans le GPS, je te conseille de monter avec la TCD6 plutôt que du côté du TSD4, elle est située tout au bout à droite de la Rawilstrasse, 3775 à Lenk im Simmental. ;)

Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Merci Neoto...!! c'est vraiment sympa, j'y vois bien claire maintenant c'est top...Et qu'est ce que ça dit pour la sécurité en HP ? je connais pas du tout le domaine mais je pense que si je trouve un petit endroit sympa pour faire une trace je vais pas m'en priver...
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Bah déjà, niveau d'avalanche actuellement à 4/5... Pour la Betelberg, non, niveau hors piste c'est 0 ma fois. Enfin, tu peux faire du bord de piste (Ouais...) ou passer par des pistes non ouvertes mais bon, je vois pas d'hors piste à mon sens. C'est un domaine avant tout familial ou chacun y retrouve son compte. Pour le domaine principal commun aux 2 stations, le Luegli propose des endroits sympa (La Klusi quand elle est pas damée, idem, un régal) et du côté du Lavey, les descentes sous le Seewlehorn sont assez prisées des freeriders. Enfin, y'en a pas combien qui se sont retrouvés sous une avalanche? Enfin pour être honnête, la politique et la réputation des 4 stations principales de l'Oberland bernois, c'est certainement pas le freeride... ;)
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
Besoin d'avis pour aller en alpes Suisse dimanche.... j'hesite. Plutot habituée d'engelberg ou andermatt je recherche une station ou la pow sera au rdv ....
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Pas satisfait avec tout ce qui vient de tomber? :D Je crois que tu as l'embarra du choix, toutes les stations ont eu droit à un plâtrage dans les règles de l'art. Enfin le Valais a quand même vraiment bien ramasser ici: 4 Vallées, Val d'Anniviers, Zermatt,... il y en a qui vont se gaver demain matin. :)
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Alex Parmentier (16 déc. 2011) disait:

Besoin d'avis pour aller en alpes Suisse dimanche.... j'hesite. Plutot habituée d'engelberg ou andermatt je recherche une station ou la pow sera au rdv ....

Je sais pas si t'es juste inconcient ou juste abrutit.. demain y a pas de Pow... danger 4 sa te parle???? t'as plus de chance de te faire ramasser que de te faire plaisir!

On peux ouvrire la paris! combien de con vont crevé demain en suisse? je parie sur 3!
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Il a pas tort faut dire...Moi aussi je flippe à fond là. Tout ça tiens à rien faut pas l'oublier ! Je me réjouis pas de voir les infos le week end passé...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Risque 4 en Suisse beaucoup plus rarement lancé qu'en France, où on voit des groupes avec guide faire des couloirs en FN de Bellecote par ex.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Demain du côté de Crans-Montana: ça pourrait le faire? 1m58 de fraîche en cumul 3 jours, ça s'annonce correct... Manque plus que les éclaircies (attendues)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

Soleil tout l'aprèm, quasiment personne sur les Violettes... J'ai envie de dire, un bon p'tit début de saison ;-)
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Pffff......magnifique...A moi les portes du soleil dans qlqs jours...J'espère que les HP ne sont pas trop tracé déjà...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Urgent ! Qui pour rider demain à Verbier (vendredi 23) ?
A plus !
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
jojoski (17 déc 2011) disait:

Risque 4 en Suisse beaucoup plus rarement lancé qu'en France, où on voit des groupes avec guide faire des couloirs en FN de Bellecote par ex.


Bellecote chais pas où en Suisse, pas Bellecote vallée de Peisey Nancroix entre les Arcs et la Plagne ??
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
Des idées pour ce weekend qui arrive ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass