ren0
ren0

inscrit le 19/12/06
19 messages
Hello à vous
j'ai voulu passer de Champoussin au Crosets ( PDSl)ce lundi 29 dec c'est la grosse grosse galère..... 2 télésieges arrêtés et un fil neige pour passer d'un coté à l'autre. Les gens sont super furieux c'est quoi ce Binz.
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Ouais.. querelles entre champoussin et val d'illiez j'crois.. Ils se battent pour l'emplacement (ou la concession, j'sais plus) d'un nouveau télésiège qui ferait la liaison.
Vu qu'ils arrivent pas à se mettre d'accord, y'a rien qui se fait et c'est le gros bordel
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
le 2 places de la pointe de l'Au a pas reçu l'homologation technique de Berne, faut dire qu'elle a été demandée.... le 19 décembre ! Il aurait fallu la demander plus tôt et investir des sous sur une installation de toute façon vouée à disparaître pour qu'elle soit aux normes de sécurité. C'est tout sauf une surprise. Sinon bien avant ça c'est un problème politique qui mêle interêts privés et publics ( et internationaux ! ), défenseurs de l'environement, démocratie directe et guerres de clochers, un gros bordel oui.
Et une honte c'est vrai aussi. Surtout pour les snowboarders qui prennent un forfait PDS, obligés de ramper sur des centaines de mètres, c'est carrement de l'escroquerie !
En ski en poussant sur les bâtons et en prenant de l'élan, ça passe.. pour l'instant parcequ'il y a de neige partout. quand il faudra déchausser dans la boue on sera tous à égalité dans le n'importe quoi.. D'ailleurs c'est déjà n'importe quoi, tu déboules en ski à mach 2 sur un chemin pourri où se croisent voitures, piétons, fondeurs, raquettistes.. je serais curieux de savoir juridiquement ce qui se passerait si un skieur se mangeait une bagnole sur le domaine skiable ! n'imp..
Et pendant ce temps, les prix des forfaits augmentent. Et côté frouze, la modernisation continue avec un énorme projet de 2 lignes (1 pour linga, 1 pour super) et un monstre parking à Vonnes qui va à coup sûr attirer la clientèle suisse lassée de cette mascarade Valaisanne et qui n'aura plus besoin de traverser Chatel pour avoir des remontées dignes de ce nom. ça craint.
milac_snow
milac_snow

inscrit le 29/02/08
58 messages
100% d'accord avec Telekom1pou. C'est du grand n'importe quoi cette situation
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
C'est bien triste de voire ce qu'une guerre de clocher arrive à faire :-(, surtout qu'à mes yeux, la pointe de l'Au était un des endroits les plus sympa du domaine des pds...
N3M0
N3M0

inscrit le 04/01/09
4 messages
Ce qui est pas normal c'est de faire payer un abonnement CLCF au prix fort, il me semble qu'au vu les prestations fournies, le prix devrait être beaucoup plus bas...
Pour la liaison, il est possible de ne pas trop pousser...en ne suivant pas la route,il suffit juste de traverser le torrent, de passer sur l'herbe et les cailloux et on arrive aux Crosets sans trop d'efforts...
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
Heureusement, ils ne font pas payer l'abo au prix fort. J'ai été il y a 15 jours aux Crosets, l'abo CLCF étudiant dès 12h m'a coûté 22CHF au lieu des 27CHF "officiels". Il y a donc bien une ristourne en caisse, même si elle n'est pas affichée officiellement.
Et 22 balles la demi-journée (même avec le tarif étudiant), je te défie de trouver moins cher ailleurs. Même les petites stations du val d'Hérens Nax et Arolla sont plus chers (respectivement 25 et 26CHF la demi journée la semaine passée).

Je dirais que skier à Champéry, avec abo CLCF, devient une excellente affaire! Surtout avec le nouveau TSD8 des Crosets!
N3M0
N3M0

inscrit le 04/01/09
4 messages
le prix réduit il y a deux semaines c'était pcq la liaison Champoussin-Les Crosets n'était pas encore ouverte. Maintenant, que la "liaison" est ouverte, plus de réduction...
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Dimanche dernier (mars 2009), on a voulu faire une bonne virée sur les PDS, partis d'Avoriaz, direction la Suisse,Arrivés aux Mossettes, on a hésité à partir directement sur Morgins par la bleue ( en passant par le col des portes du soleil) au départ du chemin, aucune info indiquant la fermeture citée plus haut...On commence par faire le tour ( val d'illiez /Grand Paradis)( super panorama) on ira à Morgins ensuite. arrivés aux Crosets, on demande la façon d'accéder à la remontée de Crosets / pointe de l'Au pour rejoindre Morgins. Un moniteur sympa nous indique que deux remontées sont fermées et que pour aller à Morgins, ce sera long....Résultat, on a préféré retourner skier sur notre chère France. On avait prévu de se faire un resto secteur Morgins, c'est donc Chatel que nous choisirons. AU PRIX OU NOUS PAYONS LES FORFAITS, il est INADMISSIBLE qu'il n' y ait pas d'informations sur les pistes !!!! On peut appeller ça du "foutage de gueule"....
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
au cas où, le trajet Morgins-les Crosets est plus court de 5 min maintenant en prenant ce fil à neige qu'avant en remontant la pointe de l'Au avec le télésiège...
et tous ceux qui veulent vraiment y monter ne se privent pas de marcher.

par contre c'est vrai qu'ils sont vraiment à côté de la plaque niveau signalisation... mais bon, ça fait moint de monde dans le coin :)
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Oui, tu as raison;peut être un peu moins de monde, ceci dit, une bonne réputation est longue à faire et rapide à défaire....
Je souhaite que les responsables secteur PDS Suisse réagissent vite pour amméliorer leur domaine (qui entre nous soit dit est très agréable: panoramas...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass