Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les Stations de ski - Ailleurs
     Italie
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

année linguistique en Italia

kapoutch_ride le 10 décembre 2006 19h22

Bonjour!!

Etant en plein rêve de partir une année en étranger. J'ai grandes hésitations entre deux pays!
D'un côté la Norvège (pour le norvégien, et l'anglais et le ski ) et d'un autre l'Italie pour la langue et le ski ^^. Suis en plein collège en option italien donc ce serait une bonne raison de convaincre mami d'y partir. Est-ce que quelqu'un connaîtrait une région bien hivernale ou même peut-être ou on peut skier toute l'année? je connais un peu le Val d'aoste, c'est déja pas ma... ou tout d'abord plutot italie ou norvège???
merci

CamaradeRomanov le 10 décembre 2006 20h00

L'Italie, j'en sais rien, mais pour la Norvege, étant en plein dedans...
Bon, déja il faut savoir que c'est cher, le niveau de vie est élevé, avec prix en conséquences.
Ensuite, si tu veus skier, mieux vaut partir un an, parce que pour l'instant, a part un gros épisode neigeux, dame blanche se fait attendre.
Faut savoir aussi ou tu iras, quelques infos sur ce forum concernant Trondheim

Quatro, si tu es au collège, tu as tout le temps de voir venir...

kapoutch_ride le 10 décembre 2006 20h22

merci pr la réponse! Alors oui je partirais un an, mais jaimerais finir le ptit collège avant.. donc dans 2 ans au plus tôt...
Pour le niveau de vie... j'ai regardé pour l'islande d'abord arfff.. mais étant donné que j'irais travailler.. ca devrait être faisable...
merci pr l'info de la station, ca l'air bien bien bon!

uleche le 18 février 2007 19h05

Ji'magine quand Norvège le niveau de vie est élevé mais en dans le nord de l'Italie c'est super cher aussi !!

Moi je conseillerai l'Italie c'est moins loin tu galerera moins avec la langue et la bouffe sera bonne, apres niveau meufs je pense que ca se vaut , et pour la neige ben j'en sais rien lol !

allez bonne chance a toi en tout cas

| votez skipass | 96 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami