Belgo
Belgo

inscrit le 06/09/05
4 messages
Qui connaît la station de Livigno ?
Y trouve-t-on suffisamment de pistes adaptées à un skieur débutant, à la recherche de pistes larges et pas trop pentues ?
Sinon, que penser du domaine skiable ?
Merci !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Y'a de tout à Livigno, et ça conviendra aussi à un débutant. Y'a des pistes tranquilles à proximité des habitations, hôtel, et le domaine est assez vaste. Tu peux skier sur les 2 versants de la vallée (large), ça conviendra aussi bien pour un skieur sportif qu'a l'aventurier en freeride, tu trouveras ton bohneur aussi en freestyle, le park est top class, et le pipe bien entretenu. J'aime bien Livigno. Sinon la période je sais pas trop, j'y vais chaque fois en fin de saison, en avril, c'est toujours correct au niveau enneigement.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je vais faire le rabat-joie de service, mais lu un article récent sur le remodellage, et c'est Livigno qui illustrait l'article avec un front de neige assez atroce!

Pas encore au niveau de Gourette, mais pas loin.

Enfin bref moi j'dis ça, j'dis rien.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Concernant le park:
snow-parks.com

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->
J'y suis allé cet été et ça ne m'a pas choqué. J'ai même été enchanté par le coin et notamment l'arrivée par la Forcola di Livigno, un des plus beaux cols des Alpes.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai découvert Livigno en faisant la toute première étude de marché des domaines skiables... (Disponible dès fin octobre)Livigno peut accueillir près de 8700 touristes pour une capacité des RM de 46000 personnes à l'heure. Les deux versants sont équipés de modernes installations et les pistes sont XXXL. Donc pas ou peu d'attente aux RM et pas de monde sur les pistes.
Livigno se résume ainsi, petit mais costaud !
Pour l'enneigement, il est vrai qu'il fait souvent beau !!
Situé au beau milieu des Alpes avec une influence météo typique du sud des Alpes, il faut que les dépressions soient
importantes pour qu'il neige à Livigno. Mais, c'est moderne et ils sont très bien équipés en canons dans une région très froide... J'ai vu des photos d'avril où il ne restait que des bandes blanches partant du haut et allant jusqu'en station... L'année passée, l'enneigement n'était pas top au sud des Alpes, cette année ce sera le Nord des Alpes...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Elle est dispo quand ton étude ? Et où on peut la trouver ?

Pour Livigno, j'ai entendu que c'était l'endroit le plus froid d'Italie. Par ailleurs, l'endrit est assez étonnant du fait de son statut défiscalisé !
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
pour répondre à la clusaz hiver comme été: livigno c'est assez froid effectivement et le froid se ressent d'autant plus qu'il y a la lumbardi ce vent froid qui souffle souvent du côté italien des alpes
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
l'Huizat> C'est bien toi qui est fan de l'Alpe d'Huez?
T'es pas crédible alors ;-P

Plus sérieusement, t'as regardé les 2 fonts de neige principaux? Et ils avaient bonne mine?!!
Bon bon je veux bien te croire, ils ont du réengazonner dur alors, parce que sur la photo que j'ai vue (qui doit dater d'environ 5 ans, c'est vrai), c'était vraiment pas beau à voir.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
tetedebellard -> Bien joué ;)

clash -> J'en conviens le front de neige de l'Alpe-d'Huez est plus laid que celui de Livigno. Non, je t'assure, la vallée de Livigno est vraiment superbe.
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Livigno a certes un statut défiscalisé mais il n'y a pas beaucoup de dénivellé et c'est dommage: le risque c'est de faire beaucoup de montée-descente, montée-descente, montée-descente... allez y prenez vos tickets. Apparemment c'est un peu comme ça dans toutes les stations de nos amis européens au torse bien bombé.
Connaissez vous 1 station italienne avec un dénivellé potable; genre au moins 1000m à partir de 1500-2000m d'altitude ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
A****a
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
C'est clair, à part A°°°°a je ne vois pas non plus
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Vu l'étendu des Alpes italiennes, il y sûrement plein de stations à dénivelé intéressant, voici quelques adresses de différentes régions :
Cervinia (Aoste)
Alagna (Piémont)
Sulden (Sud Tirol)
Marmolada (Venetie)
Tous entre 1500 et 2000 m de dénivelé...
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
Entre le haut des pistes de Zermatt/Cervinia (3900m) et Valtournenche (1500m), il y a 2400m de dénivelé.

Je me demande s'il y a plus ailleurs dans les Alpes (sur pistes).
Le plan a l'air d'indiquer qu'il est possible de faire cette descente sans reprendre de RM. Est-ce bien le cas ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
> Non, il faut prendre un court TK qui permet de passer un petit col (le plan est mal fait).
C'est pas grand-chose, je dirais dans les 30m de dén. à remonter...

Le record de ce domaine (je me demande si c'est le record Alpin en fait?), c'est Gobba di Rollin-Zermatt, avec 2285m de dénivellé.
Et encore, il est pas vraiment valable, car les TK de la Gobba di Rolin sont en général fermés en hiver (sauf en cas de faible enneigement, auquel cas c'est la descente en station qui est fermée...)
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
gressoney c'est super!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass