Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Salut les skipasseurs,
on s'est décidé cette année à tester la neige alpine côté italien et suisse. Notre choix s'est porté sur la station de Breuil-Cervinia, reliée à Zermatt. (Because beau domaine et côté italien plus abordable en € que côté suisse). Par contre, mon souci est de trouver une location sur place. J'ai envoyé qq mails à deux agences sur place. Les réponses sont (si elles existent) en italien avec un numéro de téléphone. Les explications semblent sommaires sur les appartements. Pour ceux qui connaissent le secteur, comment avez-vous trouver et réserver votre hébergement ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, essaie sur Valtournenche également, c'est juste avant d'arriver à Cervinia , moins cher et il y a une cabine pour rejoindre un domaine relié à Breuil Cervinia .
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Ok Bay, j'ai vu sur le site d'une agence que les disponibilités sont déjà bien entamées. Des avis et expériences auprès d'agences italiennes ?
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
J'y suis allé il y a 2 ans, on avait loué 2 2 piéces, que on payé 750 roros chacun, à une agence dont j'ai oublié le nom, mais que je peux retrouver si tu veux.

L'agence en question est au centre de Cervinia,j'avais reçu par mail des plans des apparts, reservé par courrier et tout c'est bien passé sur place, on a été trés bien acceuillis ( il n'y avait pas de micro-onde dans les apparts, on leur a demandé si c'était possible, la nana nous a prété le sien...).

J'ai retrouvé le nom : Agencia Il Cervino, maintenant ils ont un site sur le net :[url=http://www.ilcervino.com/homef.asp]

Bon séjour la-bas !!
Din
Din

inscrit le 02/11/03
21 messages
Superbe Cervinia!!!C'était fin janvier.


Voici la cam au même endroit en live :
http://www.cervinia.it/webpm.jpg

Seulement liaison cervinia-Zermatt pas facile!!
Col à 3500m, puis "pousser" pendant 20 min pour arriver à la première vraie pente vers Zermatt...
Retour en pioches d'un 1/4 d'h à -28°, ça dégomme!!!!!
Oui, le glacier est énooorme et fort plat!
La vue à Klein Matterhorn magnifique, grotte de glace à voir.
Le ski à Zermatt est très particulier car le domaine est coupé par les glaciers( ça en jette d'ailleurs)....
donc retour station obligé pour repartir ailleurs.

Verdict:Cervinia pour les boulevards de pistes et le soleil,
Zermatt pour les vues,le village et quelques noires super.


Chacun son tour, ;-)

Tshuusss.
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Je connais pas ton budget, et le style que tu cherches, mais il y'a aussi un Club Med à Cervinia.

Tchaw'
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Re-superbe

C'était le 16 octobre.... y'a 2 semaines :-D

Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Ca se présente bien. Merci de vos réponses. Je vais demander une précision à PatriceMS. On y sera à partir du 29 janvier.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors bilan de ce séjour?
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Très bonne semaine ! Méfiance sur l'ouverture des liaisons (2 jours sans, le 3e jour bloqué 1h20 sur un télésiège sans l'ombre d'une intervention technique ni d'un soupçon d'excuse ou d'explication). Sur le domaine complet, le mieux pour skier c'est Zermatt (plus abrité, moins venté donc mieux enneigé;) quand bien sûr la liaison est ouverte (attention au temps de retour, ça peut vite coûter cher). Pour l'hébergement, Breuil-Cervinia impeccable (nettement mieux qu'en France en qualité-prix).
En résumé, côté suisse c'est nickel et cher, côté italien c'est plus folklo mais moins cher.
Petite histoire : on a pris une assurance avec le forfait international en cas de non-ouverture des liaisons. Le remboursement se fait auprès d'un assureur par courrier. Le remboursement (10€ par jour) intervient si la liaison est fermée plus de 50% du total du forfait. Ainsi le 3e jour, liaison fermée à 9h00, ouverte via 3 télésièges vers 10h15, en panne pendant 1h30 = une journée de merde mais une journée avec liaison ouverte (pour l'assurance).
J'ai mis 7/10 sur le guide des stations. Ca nous a changé de Tignes Val d'Isère et un hébergement ****, ça compte à mon âge !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
huit jours à Breuil-Cervinia
c'est une station hétéroclite :
de la porsche cayenne à la cinque cento,
des paraboliques aux skis droits d un autre temps ,
de batiments à la super archi aux ruines en plein centre...
C'est un rapport qualité prix très valable et surtout toutes les possibilités de ski de 1500m à 3820m pour tous les niveaux.
Enchantés !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass