mattspider
mattspider

inscrit le 28/10/18
0 message
Bonjour à tous,

Habitant en région parisienne, je souhaite rider dans les dolomites (Val Gardena) en mars avec des potes.
Assez galère de comprendre quel est l'itinéraire le plus rapide/abordable depuis Paris.
Quelqu'un ici aurait des bons plans à partager ?

Actuellement j'ai l'impression que le plus pratique est de faire avion jusqu'à Munich ou Venise ou Verone ou Innsbruck, puis location de voiture (j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de petites stations là bas, et qu'une voiture peut-être utile pour se déplacer une fois sur place).

Merci d'avance de vos tuyaux :)
Matt
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
avion jusqu'à venise ou milan... bus ou loc voiture
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
+1 pour Venise/bus. Apres sur place, tu as des bus dans toute la vallée pour te rendre où tu veux, ou des petites navettes qui font le tour des hotels.
Et excellent choix pour le ski Val Gardena.. Station dans mon top 5 mondial, voire mon top 3 :)
landi
landi

inscrit le 19/11/16
9 messages
En val Gardena t'as pas besoin de la voiture, toutes les stationes sont liées ski aux pieds. C'est plutot en val di fassa/val di fiemme que tu as plein de petites/moyennes stationes. En tout cas, excellent choix, tu va pas regretter!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bonjour,

J'envisage d'aller skier une semaine dans les Dolomites en février 2020.
La station la plus accessible depuis Paris me semble être Cortina d'Ampezzo : avion jusqu'à Venise, puis bus.
Cependant, Cortina d'Ampezzo me semble être à l'écart du domaine Dolomiti Super Ski : accès long et/ou compliqué vers Val Gardena, Alta Badia, Marmolada ou Sella Ronda.

Compte tenu des contraintes d'accès, quelle station me conseillez-vous pour bien profiter du domaine skiable Dolomiti Super Ski ?

Si le choix se porte sur Cortinda d'Ampezzo :
- que pensez-vous du domaine skiable de Cortina d'Ampezzo pour un skieur avec un très bon niveau sur piste (pas de hors-piste) ?
- est-il possible de faire depuis Cortina d'Ampezzo sur une journée Val Gardena, Alta Badia, Marmolada ou Sella Ronda ?
- comment fonctionne le système de bus au sein de Dolomiti Super Ski ?

Merci d'avance pour vos réponses.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Cortina c'est plein de petits domaines éparpillés, en une journée tu as fait le tour des 3 domaines du village + tu peux compter une autre journée pour faire la partie Super8 + téléphérique Lagazuoi en trainant (avec la grande descente et le retour oblig en bus).

Perso à un bon skieur je conseillerai plutot de dormir coté Alta Badia (à Corvara par exemple) et de rayonner à ski vers Arabba/Marmolada, Val Gardena.. y compris jusqu'au Lagazuoi (accessible avec un forfait AltaBadia). Et pourquoi pas aller skier à Cortina à la journée pour visiter, par un bus. A Corvara tu as le fameux hors piste "Val Mezdi" qui arrive, je te laisse faire tes recherches ;)
landi
landi

inscrit le 19/11/16
9 messages
Je vis à Paris et j'ai une maison de vacances aux Dolomites (val di Fassa)....j'y vais en voiture.
Cortina est très bien, mais un peu éloignée du Sellaronda, où tu as le plus grand nombre de pistes (et du monde...).
Parmi les quatre domaines autour du Sella, je déconseille la val Badia, qui est très chère, pas facile d'accès, et qui es surtout un domaine familiale, avec beaucoup de pistes bleu.
Arabba c'est où tu as les meilleurs pistes noires, et toujours au top car exposé Nord, mais aussi moins facile d'accès.
Essaie de voir si il y a des vols sur Vérone ou Bergame. Depuis Vérone tu peut rejoindre assez facilement soit la val Gardena soit la val di Fassa.
Après, Gardena, Fassa, Badia et Arabba sont toutes liées ski à pieds.
N'hésite pas à demander des renseignements ultérieures
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pour faire la synthèse avec ce que dit mon voisin du dessus, en effet il y'a beaucoup de bleues à Alta Badia mais peu côté Corvara, qui est avec Arabba vraiment le point central "ski" qui te donnera accès rapidement à tout le reste (et où localement, le ski et la vue sont supers).

Et pourquoi de Venise, tu n'irais pas à Bolzano (plusieurs Flixbus par jour) pour faire une loc voiture avec petit road trip, en te concentrant sur Corvara/Arabba d'un côté, et sur Val Gardena de l'autre (Cortina vaut moins le coup honnêtement, et Val di Fassa c'est superbe mais les liaisons à ski sont interminables).
Et comme ça, tu mets toutes les chances de ton côté niveau météo, pour pouvoir rejoindre rapidement Marmolada et/ou Val Mezdi un jour de beau temps.

Petite précision aussi, la route directe entre Corvara et Val Gardena est fermée l'hiver après Colfosco (avalanches), en voiture tu dois faire le petit détour par Passo Pordoi et le dessus du Val Di Fassa. Mais à ski ça ne ferme pas :)
landi
landi

inscrit le 19/11/16
9 messages
Tu dis bien. Pour moi le vrai intérêt d'être en val Badia c'est que tu peux faire aussi un petit détour à plan de Corones, top niveau ski (mais moche niveau paysage)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass