Grégory Genoux Tristani
Grégory Genoux Tristani

inscrit le 26/02/18
3 messages
Bonjour à tous,

Je me décide à poster sur le forum car je n'arrive pas à trouver la station qu'il me faut pour mars.
Je pars avec mes filles et ma femme et j'ai plusieurs critères. Comme cale fait des semaines que je cherche, je sollicité votre XP pour m'aider.
Pays : France ou Italie peu importe. J'aurai bien aimé aller à kitzbühel mais ca fera trop loin pour les petites.
J'ai deja fais énormément de station : Andalo, Val gardena, Madonna, Val thorens, Courchevel, Avoriaz, Val d'isère, Tignes, Les arcs, Vars Risoul, Pra loups, Saint anne les comdamines (top je trouve pour son petit domaine skiable mais hebergement obligatoire a Barcelonnette), Serre chevaliers, Chabanon, Sauze+SZ, Montgenevre, etc...
Pour moi les seuls qui peuvent correspondre à ce que je recherche sont Courchevel, Madonna di Campiglio et Montegenevre. Montgenevre presque tout est complet. Courchevel les prix sont high desormais. Madonna reste une solution de repli car j'aimerai bien changer.

Contexte :
- Ma femme ne ski pas et ne veut pas skier. Elle va donc garder ma plus jeune fille.
- Ma "grande" fille de 6 ans va apprendre le ski. Deja fait 3 journées mais simplement avec moi dans une petite station (3 pistes). C'est un lion elle est achanrée et tres sportive. Je suis confiant dans la rapidité de son apprentissage. Je vais donc l'inscrire tous les matins à des cours en mini groupe et l'apres midi on ira un peu ensemble mettre en pratique ses cours.
- Moi je vais de partout sans difficultés.

L'enjeu :
- Avoir une station pied au pistes si l'on peu dire et assez plate pour que l'on puisse se rejoindre facilement et acceder au logement et RM sans galere.
- Avoir un belle appart ou un bel hotel car besoin de confort (piscine, spa, bon restos) avec cadre sympa (donc sestriere on oublie) pour inciter ma femme a accepter cette semaine de ski
- Avoir une station qui n'est pas dans le creux de la montagne type claviere, andalo ou gressoney afin d'avoir du soleil
- Si on peut trouver la station en Italie ca serait pas mal car on sortirai de la période rouge des vacances scolaires

Merci de m'avoir lu ! J'attends vos conseils
Narnono
Narnono

inscrit le 22/10/17
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 19 avis
Hello Gregory,
Tu as l’air d’avoir fait un grand tour de stations françaises. Pas simple de te donner un avis.
Je te proposerai bien les 2 Alpes ou l’alpe d’huez par rapport à la saison, aux enfants et aux activités hors ski.
Les 2 Alpes:
-piscine, patinoire, spa, garderie, resto, hôtels ou résidences... La station est plutôt plate mais pas beaucoup d’horison, c’est vrai.
L’aple D’huez:
piscine, patinoire, spa, garderie, espace enfant, piste de luge sur rail,resto, hôtels ou résidences... La station est moins plate, c’est sûr mais un meilleur panorama que les 2 Alpes.
Les 2 stations ont des pistes à plus de 3000m pour une bonne neige au mois de mars.
Tu les connais peut être déjà ?
Pour ce qui est de l’italie, je ne peux pas t’aider, je ne connais pas assez.

Bonne recherche
Sportivement
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sur Courchevel 1550, notamment par particuliers, tu trouves encore des logements abordables et très pratiques d'accès pour ceux qui skient (télécabine pour les plus jeunes/ télésiège pour un peu plus aguerris) et veulent rejoindre 1850. 1650 est aussi apprécié des familles et reste abordables, mais certains coins ne conviennent pas aux non skieurs. Je trouve le Praz pas très pratique avec de jeunes enfants et la Tania assez cher.
Les non skieurs apprécieront les pistes de luge gratuites, l'aquamotion ...et les boutiques!
Meribel pourrait aussi correspondre à tes attentes.
L'alpe d'huez à condition de trouver un logement très proche du départ des pistes (sinon, ça monte!)
L'Italie et les Alpes du Sud, je ne connais pas...
Bonnes recherches!
Grégory Genoux Tristani
Grégory Genoux Tristani

inscrit le 26/02/18
3 messages
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Les 2 alpes sont une très bonne alternative ! Merci pour l'idée. J'avais totalement zappé la station. J'avais testé plus jeune avec mes parents et c'est vrai que c’était plutôt sympa! Mais ça sera pour la saison prochaine.

Courchevel, je n'aurai rien au pied des pistes a des prix raisonnables. La tania c'est sympa si chalet je trouve mais il faut de suite partir sur les 3 vallées donc "trajet un peu long"

On a choisit les gets pour cette saison. Le cadre, l’hôtel sympa au pied des pistes et le domaine skiable m'a donné envie de testé ! J'espere ne pas être "déçu". L'an prochain ça sera les 2 alpes ou montgenevre je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Grégory Genoux Tristani, 06/03/2018 - 11:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass