dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Bonjour à tous,
comptant partir dans les dolomites fin janvier, je viens vers vous pour avoir votre avis sur les différents endroits ou dormir et plus... Apres avoir lu d'autres discussions, on est parti pour louer à Canazei. Connaissais vous? Pouvais vous me dire ce que vous en pensez surtout au niveau de l ambiance car on a peur que ce soit un peu trop Huppé.
Etant de nature plus "roots", on a peur de ne pas se sentir trop alaise.Sinon y a til des endroits plus tranquille mais qui resterait centré par rapport à la sella ronda et/ou Marmolada.
Merci d avance pour vos retours
Maxime Petre
Maxime Petre

inscrit le 02/05/10
12 messages
roots dans les Dolomites, ça n'existe pas trop ;).
pour avoir bien fréquenté le coin et en essayant de respecter tes critères (connexion Sella Ronda, pas trop bling),
privilégie les petites stations périphériques :
Malga Ciapela, Alba, Campitello.
dans une moindre mesure : Arabba, Canazei
évite effectivement Alta Badia et Val Gardena
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Merci beaucoup, je vais regarder ça tout de suite. Et par hasard, pas de bons plans locations?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu veux un peu du roots tu te trouves une loc à Sotto Guda, pas loin de la Marmolada mais juste paumé ce qu'il faut pour sentir l'âme du pays :)
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Merci Mlle, je vais regarder ça tout de suite....
landi
landi

inscrit le 19/11/16
9 messages
Bonjour,
je connais très bien l'endroit, j'ai un appart à Pozza di Fassa depuis 25 ans...
Campitello est une excellent choix, mais aussi Alba, avec la nouvelle liaison directe avec Belvedere et donc Sellaronda.
Pozza elle-même, en étant liée à Alba, a maintenant un accès ski à pieds avec le Sellaronda.
Mais mon conseil est surtout de ne pas passer toute la semaine sur le Sellaronda - les petits réseaux comme Lusia (Moena) ou Pampeago (Predazzo, quelques 35 km de Canazei) offrent beaucoup au niveau ski
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Merci landi, mais c'est trop tard, j'ai réservé un appart à Canazei.... Pas assez roots je pense pour moi mais mes amis voulaient sortir un peu alors... Sinon peux tu me dire comment est la legislation en Italie coté Hors piste car je lis de tout. Peux t on sortir facilement? Ski en foret?
Merci
landi
landi

inscrit le 19/11/16
9 messages
Je ne sors pas des pistes, donc peu de retour d'experience...mais en principe la legislation est très stricte. Si tu es dans un domain skiable, c'est tout à fait interdit de skier hors piste. Les patrouilles de gendarmes peuvent te sanctionner (amende, et peut-être aussi annulation de ton skipass). Dans les Dolomites, ils font d'habitude respecter ces réglés (tandis que dans le Nord Ouest je pense qu'ils soient plus tolerantes).
Par contre, tu peux skier hors piste en dehors des domains et dans certains endroits - je sais que la Marmolada est très réputée, comme l'est le Sella (par exemple, tu peux monter en TLC depuis Passo Pordoi et descendre par la, il n'y a pas piste battue). Mais comme je l'ai dit, je ne pratique pas ca, donc il faudra mieux chercher conseils de quelqu’un plus expérimenté
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Ciao ciao,

Après quelques excursions plutot concluantes dans l'ouest italien, j'ai en tête, Avec 4 potes, d'aller rider un peu les dolomites. La date n'est pas vraiment négociable, ce sera deuxième semaine de mars. De ce que j'ai vu les conditions sont bien variables mais quand c'est bon (par ex la vidéo de bon app) c'est bien solide!!
Du coup je suis preneur de vos retours sur le massif en ski de rando, ski hp!
Des runs qui vous ont marqué, un couloir repéré?
pour ce qui est des refuges j'imagine que c'est au top?

Gracie mille!!
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Pas de souci, je te ferais un petit rapport en rentrant... Sinon, tu ne connaitrais pas la legislation vis a vis du hors piste...Que considèrent- ils hors piste?
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
merci, je pense avoir compris pas mal de choses, mais je viens aussi de mettre un nouveau message pour avoir les subtilités . Je ne pensais pas que cette discussion apparaitrait sur la page de presentation...
Oubs, je vais me faire gronder!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass