Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Bonjour,

Je cherche une petite station dans le Val d'Aoste ou le Piémont.

J'ai 1 gamin de 5 ans niveau 1er étoile, 1 gamin de 1 an niveau luge, ma compagne n'est pas une foudre de guerre en ski. Pour ma part, j'aurais mes ski de rando pour m'occuper et ne cire plus trop les pistes hormis pour mon gamin.
Je n'ai donc pas besoin d'aller à la Pointe Hellbronner. :-) Je cherche un forfait petit prix, avec quelques remontés.

Je souhaite un hôtel sympa (3-4*), ou une demi pension chez l'habitant. Dans un vrai village sympa (sous-entendu par Cervina et autres bunkerisation à la française) permettant à une famille de de s’occuper sans faire uniquement du ski.

Avez vous cela sous la main ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 16/10/2016 - 18:07
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Coup de coeur village + nature + diversifié pour toute la famille et la rando : Champoluc !
J'ai dormi dans une chambre d'hotes Buenavista, ça allait.

Sinon en plus classique, la Thuile ça me parait pas mal :) Tu connais ? Petit village relié à la Rosière, un beau plateau pour skier et manger pas bien cher, du ski de rando tout au fond vers le Mont Valaisan et son glacier..
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
En lisant ce que tu recherches, tout de suite me vient à l'esprit une vraie petite perle: Chamois!
Avec son accès par téléphérique uniquement, il n'y a pas plus authentique en VDA
En comparaison Champoluc fait figure de grosse usine à ski...
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Au Piémont tu as Magugnaga sinon
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Chouette je connaissais pas ces noms :) Merci pour le partage
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Merci de ces infos.
Auriez-vous des adresses pour se loger à Chamois, La Thuile, Magugnaga et Champoluc ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 17/10/2016 - 20:50
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
à Champoluc il y a vraiment bcp de bons choix, à la Thuile déjà moins si tu cherches du logement caractéristique
Pour Chamois c'est plus limité car le village est petit, Magugnaga est un peu plus grand mais pour les deux je ne saurai pas t'indiquer car j'ai toujours dormi chez des amis...
En tout cas tous ces villages sont francophones donc tu ne devrais pas avoir bcp de problèmes à trouver un hôtel qui te convient en cherchant sur le net!
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
maCugnaga il me semble ! Avec un C !
@+
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Bien vu! Erreur de frappe... répétée!
Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
Macugnaga c'est sympa mais
1) C'est pas dans le Val d'Aoste (c'est dans le Piemont et derriere le Mont Rose).
2) C'est tout sauf francophone (mais bon c'est pas un probleme non plus)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra (16 oct. 2016) disait:


Je n'ai donc pas besoin d'aller à la Pointe Hellbronner. :-)



ah... et pourtant ;-)
Maxime Petre
Maxime Petre

inscrit le 02/05/10
12 messages

si tu cherches un vrai village avec du cachet en plein coeur du Val d'Aoste, avec un petit domaine skiable accessible aux skieurs débutants, je te conseille sans hésitation Cogne : cogneturismo.it
Qui plus est, tu es aux portes du PN du Grand Paradis avec une foultitude de randonnées à ski.
Une super découverte que j'ai faite l'hiver dernier. Je ne pourrais pas te conseiller de logement par contre ayant fonctionné en étoile depuis Aoste pour parcourir plusieurs stations périphériques.

jul.jules.dada
jul.jules.dada

inscrit le 07/12/07
22 messages
Matos : 1 avis
Petite station, Val d'Aoste : Crevacol
C'est confidentiel et très sympathique en famille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass