meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Bonjour à tous,

Habitant proche de la frontière italienne et étant libre toute la semaine, je souhaitais partir 3 jours en Italie (mercredi, jeudi, vendredi) vue la météo.

Problème, je ne connais pas du tout les stations italiennes, je viens donc vers vous pour savoir quelles sont les meilleurs stations relativement proches de la frontière, pas trop chères et surtout propices aux retours d'EST ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
C'est toujours sympa les questions bien larges, bien floues, bien bidons....
Avec logiquement aucun retour sur SKipass après le séjour...

Comment tu fais, pour ne pas toi même connaitre les stations de proximité de ton lieu d'habitat ?
Pour ton info : "proche de la frontière italienne" : cela ne veux pas dire grand chose..... Entre Chamonix et Menton : y'a de la marge...

Bon ski @ toi,
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis

On peut quand même l'aider un peu ?
http://www.bergfex.fr/italien/ 178 stations repertoriées...

Je sais pas d'où tu es mais le retour d'est tu sais jusqu'ou ca peut monter en France ? en Italie au moins aussi haut... te reste plus qu'a fouiner maintenant.
Nous Limone une fois par an ça nous va bien.

meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
rodo_af (15 févr. 2015) disait:

C'est toujours sympa les questions bien larges, bien floues, bien bidons....
Avec logiquement aucun retour sur SKipass après le séjour...


Il me semblait qu'un forum servait également à demander des informations à des personnes qui auraient été dans la même situation que moi auparavant et auraient des éléments de réponses a m'apporter.

La question est large, trop large je l'avoue...
je compte passé soit par le Mont Blanc soit par le Fréjus donc des stations proches de ces deux accès même si je sais que c'est encore large...

Je comptais justement faire un retour après le séjour.

Bon ski
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
tonido (15 févr. 2015) disait:

On peut quand même l'aider un peu ?
http://www.bergfex.fr/italien/ 178 stations repertoriées...

Je sais pas d'où tu es mais le retour d'est tu sais jusqu'ou ca peut monter en France ? en Italie au moins aussi haut... te reste plus qu'a fouiner maintenant.
Nous Limone une fois par an ça nous va bien.

Merci, fort sympathique ta petite vidéo !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Il me semble que les stations italiennes de l'autre côté du tunnel du Mont Blanc prennent nettement moins que celles plus au sud en cas de retour d'Est.
Donc vise plutôt Bardonnechia via le Frèjus, Sestriere aussi.

Après, le retour d'Est c'est plutôt méridional: Limone a l'air d'être THE spot, Prato Nevoso, Prali sont pas mal aussi...
Ou sinon tu restes en France et tu vas à Abriès ;)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Salut,
J'envisage d'aller du coté de bardonechia, peut etre mercredi ou jeudi..
si jamais..
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour les retours d'est, il faut viser le Piémont et non le Val d'Aoste, comme dit plus haut.

Le plus grand domaine du Piémont est celui de la Voie lactée, si tu aimes ça tu pourras t'en donner à coeur joie avec d'excellentes conditions en ce moment, et qui vont durer.

Points de chute "classique" : Sestrières et Sauze d'Oulx. Ne pas s'attendre en revanche à une ambiance de stations-villages avec de beaux chalets à la savoyarde, c'est pas le genre de la maison.

En revanche, Limone est un peu loin si tu passes par le Fréjus.
Doolittle88
Doolittle88

inscrit le 14/03/15
1 message
Effectivement, Limone est sympa si tu passes par Menton..
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
En ce moment c'est pas mal.. excusez le côté soporifique volontaire de la vidéo :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Limone pour moi mardi normalement mais un peu peur avec le redoux annoncés ... donc si certains ont d'autre stations à conseiller je suis preneur !
Quoique le micro climat italien réserve son lot de surprise non ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bon je m'incruste, les belles chutes de l'autre coté du mont-blanc me font baver(surtout qu'en ce moment de notre coté c'est bien pour bronzer, moins pour taquiner la poudreuse).
Bref, je suis en haute savoie et je vise le val d'aoste, à priori le plus près en voiture.
Maintenant je ne sais pas exactement où aller, je cherche une station pour skier un jour ou deux, sans tourner en rond, profiter la poudreuse à proximité des remontées ou en tout cas pas trop loin et me taper le moins de bagnole possible.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Darmeville (17 mars 2015) disait:

Bon je m'incruste, les belles chutes de l'autre coté du mont-blanc me font baver(surtout qu'en ce moment de notre coté c'est bien pour bronzer, moins pour taquiner la poudreuse).
Bref, je suis en haute savoie et je vise le val d'aoste, à priori le plus près en voiture.
Maintenant je ne sais pas exactement où aller, je cherche une station pour skier un jour ou deux, sans tourner en rond, profiter la poudreuse à proximité des remontées ou en tout cas pas trop loin et me taper le moins de bagnole possible.
Je sais pas s'il a tant neigé que ça sur le versant italien du massif du Mont Blanc ou sur le val d'Aoste.
Mais dans tous les cas si tu as pas envie de trop t'emmerder en voiture, tu as 2 choix: Courmayeur, ou Pila. Eventuellement la Thuile, reliée à la Rosière.
Pila est reliée en télécabine à Aoste, je suppose que c'est assez pratique en voiture. Le domaine a l'air orienté plein nord, ça peut jouer en ce début de printemps!
Jackwithoneye
Jackwithoneye
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/14
11 messages
J'étais au Sauze d'Oulx lundi, 30-40cm de fraiche, hors piste en foret comme j'en avait pas eu cette année.
Et aujourd'hui, mardi, Sestriere, 1m de poudreuse magnifique, le genre de situation où l'on se dit, "t'as pas le droit de penser qu'il y en a trop, il n'y en a jamais trop, mais qu'est ce que je galere quand je me tank!"

Apres ces 2 jours trés perturbés dans le coin de la Voie lactée, (surtout sestriere et pas du tout montgenevre), la journée de demain avec le soleil risque de peser son pesan de cacahuetes.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
steve_winwood (17 mars 2015) disait:


Je sais pas s'il a tant neigé que ça sur le versant italien du massif du Mont Blanc ou sur le val d'Aoste.
Mais dans tous les cas si tu as pas envie de trop t'emmerder en voiture, tu as 2 choix: Courmayeur, ou Pila. Eventuellement la Thuile, reliée à la Rosière.
Pila est reliée en télécabine à Aoste, je suppose que c'est assez pratique en voiture. Le domaine a l'air orienté plein nord, ça peut jouer en ce début de printemps!


Pour la neige snow forecast montre de grosse chute autour du Cervin et du gd paradis qui sont "à coté" du val d'aoste.
Pila ça a l'air pas mal 20-30 cm de poudreuse annoncée.
Cogne dans le meme coin semble avoir plus ramassé mais ça a l'air plus petit.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darmeville, 17/03/2015 - 23:32
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Gros gros gavage aujourd%hui ... Quelques éclaircie en fin d'après-midi rendant la journée magique ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bon je suis allé faire un tour à Pila aujourd'hui, belle neige encore bien douce sur le haut et poudreuse aux bonnes expositions, par contre une putain de perturbation est venue se bloquer sur le haut du domaine et le valdotain étant apparemment peu téméraire, ils ont fermé les deux TS qui permettaient d'accéder aux meilleures pentes.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
J'y étais lundi dernier idem bonne poudre mais les 2 ts étaient fermés
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je suis en train de retravailler sur toute la série de Courmayeur (Je reviens d'un 10 jours de ride en Italie Val D'Aoste et Dolomites). L'intro de la station est déjà sympa...

Courmayeur : Mont-Blanc

>> Découvrez l’introduction à la station en cliquant sur le logo <<
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 26/03/2015 - 17:37
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass