fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
Salut
Je cherche un appart pour 4-5 pers sur Arraba en Mars, qq'un a des tuyaux??
Seule contrainte : proche des pistes/remontées
Bon ride à tous
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Il y a plein de solutions à Arabba tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver, mais si tu veux mon conseil va ailleurs!
C'est quand même la station moins sympa et jolie du coin, bourrée d'anglais et qui fait un peu goulot d'etranglement sur le sella ronda, alors que pas loin il y a plein d'endroits qui sont bien mieux
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
Mieux? Par ex?
J'ai l'impression qu'Arraba est mieux placée côté niveau ski et HP que Selva&co, est-ce une erreur??
A+
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Porta Vescovo à Arabba peut être très sympa en hp de proximité les jours de grosses chutes, mais c'est toujours l'endroit où tu feras les plus de queues de tout le Sella Ronda

Si tu veux du hp à profusion mieux vaut être basé directement à Malga Ciapela sous la Marmolada (pas à Rocca Pietore qui est trop bas) ainsi tu pourras faire les premières bennes du matin alors que les gens qui viennent de Arabba ne seront en haut que vers 11h. En revanche de la-bas tu seras un peu juste pour faire le Sella Ronda dans la journée

Autour du Sella, je te conseille plutôt Corvara ou encore mieux Colfosco: tu ne perds pas de temps le matin pour partir dans les deux sens et les villages sont bcp plus sympas
Question qualité des pistes et hp de toute manière les bons plans sont assez dispersés dans les différentes stations et même en Val Badia, donc l'important est de pouvoir bouger vite pour y arriver avant que tout soit tracé

Selva est très bien aussi (sans doute les plus beaux paysages du coin) avec des belles pistes engagées mais pas toutes pratiques à rejoindre et avec qques risques d'embouteillages en bas

Canazei village très joli mais bas et galère pour monter le matin
gabriel3
gabriel3

inscrit le 08/11/12
11 messages
Oui sur Arraba je pense que le choix sera assez vaste, pas forcement des moins chers mais vaste. Dirige toi d'avantage vers les sites de d'annonces de locations saisonnières, les sites de gite et maison d'hôtes.
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
Finalement Arraba c'est, iéalement situé sur le domaine : suffisamment près de la superbe Marmolada et en plein sur la Sella Ronda.
Domaine Dolomiti Superski énorme (pistes et du HP à peu près partout), cadre magnifique.
Gros enneigement cette année
A recommander
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fr_hide, 09/04/2013 - 22:40
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass