sarri
sarri

inscrit le 04/11/05
5 messages
Hello,
je cherche à venir skier un 10ene de jours en Italie, pays et montagnse que je ne conais absolument pas.
Je cherche un endroit pas trop loin d'un aéroport (rejoignable si possible en navette)
Un village ou il y aurai plusieurs domaines à proximité, pour varier les plaisirs et si possible sans voiture (relier par RM ou en navette), agréable pour séjourner en famille ( un enfant en bas ages + sa mamie qui bricolerons un peut en luge et un tout petit peut en ski...) et bien sur bon pour le freeride (en etant conscience que les conditions ferons bien sur l'occasion) avec des relifs propice, foret etc....
Merci d'avance pour vos pistes.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ça m'intéresse aussi!
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
c'est une vaste question vue le nombre et la diversité des stations italiennes, dont la plupart ne sont pas des grosses usines à ski (si on exclut Cervinia, Sestrière, Livigno et qques autres, grandes stations très bien au démeurant) mais plutot des stations de taille moyenne, parfois bien reliées entre elles

le plan aéroport pas loin + navette est en revanche assez rare

mon premier conseil serait dans les dolomites une des stations du Sella Ronda/ dolimiti Superski: notamment Selva di Val Gardena, Corvara/Colfosco et la Val Badia

pour ces stations tu peux arriver en avion à Vérone par exemple, puis environ 1h30-2h de route, c'est possible qu'il y ait des cars depuis l'aéroport

tu y trouveras tout ce que tu cherches, dans un paysage et une ambiance très differents des alpes françaises, en géneral avec moins de monde et un peu moins cher
en revanche attention, pas tous les hotels et logements ne sont directement ski au pieds
sarri
sarri

inscrit le 04/11/05
5 messages
Et vers Turin il y a pas ce que je recherche?
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
A partir de Turin, il y a pas mal de domaines accessibles.
Pour avoir accès à plusieurs stations il est possible d'envisager la Via Lattea (/stations/domaine_la-voie-lactee-via-lattea.html).

Dans le Val d'Aoste, Cervinia est facile d'accès depuis Turin (train + car) mais peu adapté aux petits. Valtournenche, plus bas dans la vallée et relié au domaine peut être une alternative.

Autre domaine envisageable : Monterosa ski. Alagna est réputé pour le freeride, mais l'accès peu aisé et le domaine pas adapté aux petits. En revanche, la vallée de Champoluc, à l'autre bout du domaine est facile d'accès depuis Turin (train + car), offre des pistes débutants tout en ayant les liaisons vers les 2 autres vallées (Gressoney + Alagna) /stations/champoluc.html et Vallée d'Ayas

Plus loin dans le val d'Aoste un domaine comme Pila, accessible en téléphérique directement depuis Aoste, est sympa, mais les non skieurs risquent de s'y ennuyer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArCol, 04/06/2012 - 14:39
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
+1, tout pareil qu'ArCol.. j'avais vu ton post mais j'ai rien dit car j'y connais rien au niveau des navettes depuis l'aéroport de Turin.. je rajoute Bardonecchia à sa liste (proche de la Via Lattea / Sauze d'Oulz) accessible en TGV
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Folgarida, Marilleva , Madonna di Campiglio. Val di Sole.

TT près de Bolzano et Venize, donc navette possible.

Pied des pistes dans les 3 cas.

Campliglio un des plus beau village de montage Italien, mais aussi un des plus cher.

Folgarida, c tt Petit mais sympa et pied des pistes.

Marilléva, jamis logé, immeuble en béton sur les pistes, mais cachés au milieu des arbres.

Voilà.

Livogno sympa aussi pour la famille mais difficile d'acces à mon avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass