Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Salut les copains :)

Voilà vers mi-février j'ai envie d'aller tracer la powpow en Italie....
Je m'en balance complet des distances pour moi le plus important c'est de revenir d'un weekend complètement gavé de powpow !! :)

Qu'est ce que vous me conseillez comme station ??? :)

Merci d'avance :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phoenix_666, 06/01/2011 - 20:45
Djfever
Djfever

inscrit le 13/12/09
20 messages

Hello,

L'Italie offre des très bon spots dans les Alpes et quelques rares stations au centre non loin de Rome. Selon les années, les conditions de neige peuvent aussi etre excelente de ce coté avec de gros cumul (ce qui n'est pas le cas actuelement).
Sinon, niveau Alpes, avec l'étendue des Alpes italiennes de la Mediterrannée jusqu'à la Slovénie, il peut y avoir des conditions très diverses d'une zone à l'autre.

Les plus belles stations italiennes se trouvent pour la pluspart dans les régions du Trentin et SudTirol (Tirol italien). Skier au milieu des Dolomites est une sacré expérience. En plus les villages stations sont magnifiques (style autrichien) et infrastructures très bonnes en général.

skiforum.it

Meilleurs stations Dolomites/Trentin/Sud Tirol : Arraba Marmolada (Freeride), Cortina d'Ampezzo (Vénétie), Val Gardena/Alta Badia (domaine Sella Ronda), Madonna di Campiglio, Sulden am Ortler (petit domaine 1900/3200 mais sympa), Brunico Kronplatz + de nombreuses petites stations non reliées ski au pied.

Sinon, les autres stations des Alpes italiennes : Bormio, Passo Tonale et Livigno en Lombardie. Cervinia/Zermatt (Suisse), Courmayeur, La Thuile, MonteRosa Ski (très bon spot freeride) en Vallée d'Aoste. Sestrière/Via Latea (domaine des JO de Turin) en Piémont.

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Et quelqu'un connais les conditions actuel là bas ?? :)
zz110
zz110

inscrit le 05/01/11
25 messages
L'idéal si tu as la motivation, c'est de partir dans les Dolomites ou il y a beaucoup de neige! Mais ça fait loin pour WE! Sinon je viens le Grand-Massif organise un jeu concours ou l'on peut gagner une paire de ski Rossignol Chaque mois et 1 forfait chaque semaine, pour cela il suffit d'aller s'inscrire sur leur site.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Salut les amis,

Quelqu'un est motivé à tracer la powpow demain ??? :))
Je suis ouvert aux différentes stations !!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Monterosa ski est assez surcôté niveau freeride :)

Je trouve pas qu'Alagna mérite son "Freeride Paradise" davantage que les 2 Alpes ou les 7 Laux (pour ne citer qu'eux ;))

Arraba a l'air bien sympa par contre !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Phoenix_666 ( 6 jan 2011) disait:

Je m'en balance complet des distances pour moi le plus important c'est de revenir d'un weekend complètement gavé de powpow !! :)


unofficialnetworks.com

J'ai fais chaque jours de congé à Verbier depuis novembre et c'est la boucherie totale cette saison, aujourd'hui encore!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Arraba c'est très sympa parce que c'est bien placé entre Marmolada et Passo PordoÏ/ Gruppo di Sella où il y a plein de trucs à faire (couloirs en particulier).
Le livre de base du coin:



Le guide qui est à l'origine du bouquin bosse au bureau de Corvara (à 20 mn d'Arraba), ils sont une petite équipe super sympa.
Attention à bien se renseigner sur les conditions d'avalanche et interdictions diverses.
Un truc à ne pas manquer si on va dans les Dolomites, c'est le Cristallo, au dessus de Cortina d'Ampezzo. 1 petite heure de route depuis Arabba.
Enfin si on y va juste pour le freeride et pas la rando, tout est dans le bouquin de Francesco.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass