rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

bonjour, voici un post sur les stations de ski de ces trois petits pays des balkans ( enfin le kosovo n'est pas encore un pays )

Merci d'y laisser toutes vos infos et témoignages afin d'avoir un post complet qui permettrais d'y préparer un voyage !!!

qualques liens pour debuter :

http://www.skijanje.co.yu/ un site qui informe sur toutes les stations de l'ex-yougo.

si quelqun arrive à traduire ou connais un moyen de traduire tout ca : ca serait plus lisible lololol


une station en macedoine qui a un bon site internet , kosuf :


skikozuf.com.mk

si vous parcourez le site vous verrez qu'il y a de l'investissement prevue pour les prochaines années.


voici la liste des stations que j'ai reperé

serbie ( kosovo ) + montenegro :

Kopaonik
Brezovica
Goč
Durmitor
Bjelasica

et pour la macedoine

Popova
Mavrovo
Kruševo
Pelister
Kožuf
Ponikve



voilà bon ski à tous et merci pour les infos à venir

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

Des infos sur kapoanik

balkanholidays.co.uk

avec un plan des pistes qui fais envie.

ca doit vraiment etre sympa comme station.

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Avec un nom comme popova, ça ne peut qu'être gavé de peuf! ;-)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Petit report sur un trip en Macedoine ce moi de Mars 2012
ici

et une petite vidéo moyenne car peut d'image ici
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
broikan (24 mar 2012) disait:

Petit report sur un trip en Macedoine ce moi de Mars 2012
ici

et une petite vidéo moyenne car peut d'image ici


Ca a l'air cool ... bonne vidéo...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci Broikan ! Je crois que tu as eu un ami à moi au téléphone pour préparer notre trip en Géorgie fin janvier : on se posait justement la question d'aller skier dans les Balkans en 2013 !
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Hello,

Après le kosovo en fev 2012 (voir Sluff.ch) on est partant pour d'autres pays balkaniques...

Echange d'info quand vous voulez...
- Les bons endroits
- les bons plans
- Les contacts locaux

A bientôt...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Bonjour à tous, je viens de me faire un petit Ski-tour en Serbie...

Quelques photos :



















:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 14/01/2013 - 08:37
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

Beaucoup plus d'images, et d'explications à voir sur ce topic là :
zoneski.com

N'hésitez pas à descendre dans les Balkans les gars... C'est très bon...

Bon ski.

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Monténégro ski trip
ici
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Génial Rodo merci ! Je vais à Kopaonik la semaine prochaine, ensuite on roule jusqu'en Bosnie-Herzégovine pour skier à Jahorina (station des JO de Sarajevo 84).
Ça démange...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
>> Flocon : montre nous ça a ton retour. La Bosnie a bien investie dans ces installations dernièrement.

:)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
yes ramène nous quelques info, et n'oublie pas qu'il y a aussi Bjelasnica à Sarajevo ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Ok les gars ;)

> Bjelasnica tu recommandes vraiment ? En fait nous avons choisi de nous "caler" dans un hotel à Jahorina pour 2 jours, et de profiter de Sarajevo pour une visite classique sur d'autres jours.

Pour ceux qui nous lisent, il est possible de trouver un logement à Sarajevo et d'aller tous les matins skier dans les 2 ou 3 domaines autour de la ville (cf Jeux Olympiques d'hiver de 1984) un peu comme à Grenoble ou en Autriche.

Si ça pose on pourra peut être skier entre les immeubles aussi, comme dans cette vidéo finlandaise géniale sur place ! zapiks.fr

Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les conditions de ski actuelles dans les balkans?
Je cherche une destination pour la semaine prochaine.
Merci !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
A priori ça pose 20-30 cm en ce moment sur tous les Balkans et jusqu'à dimanche. Il est déjà tombé pas mal au Montenegro d'après le facebook de la station de Kolasin.
On y va et on te dit ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bon on est à Kopaonik en ce moment mais on vient de se faire peur avec des ski patrols qui ont voulu nous confisquer nos forfaits parce qu'ils venaient de nous voir skier hors-piste...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
!!!
Quoi vous faites du ski-Hors pistes
!!!

Allons donc....

>> Bon vous avez fait comment ? A part payer votre tournée au bar....
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
On s'en est sortis avec un avertissement et on a joué à cache cache le lendemain sans trop de problèmes (les gars ont de gros gilets fluos !).

En ce qui concerne Jahorina, près de Sarajevo, déception liée au temps : on ne voyait pas à 5m, le domaine a l'air très sympa mais il est extrêmement mal balisé. Nous nous sommes totalement perdus dans le brouillard, c'était plutôt dangereux. Il y a de nouveaux hôtels très design qui ont l'air vraiment bien. Il faut absolument aller boire/dîner dans un des restos ou des bars de "Peggy", la figure locale. Les petits chalets triangulaires qui datent des JO sont superbes et ça doit être une bonne idée d'en louer.

Jour blanc à Sarajevo encore une fois : je ne pourrai sans doute pas monter à Bjelasnica :(
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Question : comment tu as circuler entre la Serbie et Sarajevo ?

. Voiture perso de France ? Transport en commun ? Autres ?

Bon trip....
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Nous avons loué une voiture à Belgrade (grosse jeep 4x4) avec option internationale (attention le kosovo et l'albanie sont généralement exclus).
Les vols étaient plus intéressants en faisant Paris-Belgrade-Paris plutôt que Sarajevo (vol direct avec Air France, franchise bagage à prévoir car les skis ne sont pas offerts et comptent pour 1 bagage soute).

Les routes sont plutôt bonnes en Serbie, ça se dégrade en Bosnie à cause de la topologie et de l'entretien (ça tourne beaucoup, beaucoup, moyenne à 40km/h).

Demain on rentre de Sarajevo via la Croatie par le nord pour prendre les voies express et on espère atteindre Belgrade en moins de 5h.

NB: en février 2013 la ligne de train entre Sarajevo et Belgrade a été suspendue pour raisons budgétaires (c'était le plan de départ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flocon hargneux, 15/02/2013 - 19:17
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Oui, je me rappel de ce train !! Pff suspendu !! Encore, donc nous on avait louer une auto à Belgrade sans option internationale....

Top de faire comme vous faites...

Bon trip
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bon on est rentrés,et dès que j'ai le temps je poste un petit recap avec quelques photos et des bons plans (semaine chargée).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass