carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

Gros travaux dans les Carpathes.

Un gros projet immobilier est en cours à Poiana Brasov en Roumanie.

voila le lien:

poiana-brasov.com

et l'article:

100 Million Euro Project in Poiana Brasov 17-11-2005
The ones who love winter sports will be delighted to find out about the new-to-be pleasure complex, Silver Mountain, located in Poiana Mica.
We are sure that not only the passionate skiers will be attracted by the new resort.The initiators of this project also proposed to build near by a golf course laid on about 40 ha which will be the property of the municipal authority.
The golf circuit will be administrated by a mixt society, which will probably be Kronstadt Golf.
The whole construction will last 4-5 years. The first stage will include building a new hotel and about 120 apartment. Mr. Leo Skarlator, the General Manager of INR and investor of this project, declared that they will be inaugurated on 1st December 2007.
The accommodation unit will host 75 rooms and will be administrated by a famous hotel chain. The hotel will have two restaurants , a conference centre, a commercial area, a fitness centre, swimming-pool and spa.
INR will also build a “house club” where the tourists can spend their free time as pleasant and relaxed as possible.Among all of these, the inner resort will host five tennis fields, two of them beeing indoor.

The ones who wish to become owners in Silver Mountain can choose one of the 612 apartments or 15 luxury villas.

The apartments will place from 60 to 275 square meters and the selling prices will start from 120.000 Euro to 620.000 Euro accoding to space/ surface and number of the rooms.
It is extremely important that the investor promised he would not make deforestation. The land has a lot of clearings. Where necessary, the trees will be “moved”, not cut.
The villas will have spacious yards with surfaces between 1.300 and 2.900 square meters. The buildings will be 3,4 or 5 bedrooms between 265 and 380 square meters. The possible buyers will have to pay between 780.000 and 1.200.000 Euro. All the residences will have luxurious finishing off and the lastest endowments.The new owners can recover their investments by renting the villas or the apartments. They will also have the possibility to delegate their properties to the company which will manage the hotel, and to reserve them for spending their own holidays.
The funds for this project belong 80% to the company INR , the rest will be obtained by bank credits.
The whole project has been made by Westfourth Arhitecture company; the management of the works will be provided by the British company Gardiner&Teobald. The inner design will be realized by a French company.

Source: CAPITAL (15th-22nd edition from 2005)
Authors: Lucian Pop, Bianca Popa


d'autre part, il semblerait que la station ukrainienne de Bukovel ait pour ambition de devenir l'une des 20 plus grosses stations mondiales d'ici 2008.

le lien:

skiukraine.info

le texte:

Bukovel ski resort
Bukovel ski resort is a new large ski resort in Ivano-Frankivsk oblast 30 km to the west of Yaremcha. It is Ukraine's first European-class resort, with a couple high-speed chair lifts, meticulously groomed slopes and snow-making machines, turnstyles for letting skiers through lines, and ubiquitous security personnel. It's unusual to see this degree of organization in Ukraine. Bukovel resort has been carefully planned to make skiing enjoyable and convenient and to avoid lift lines and congestion. Lift lines longer than five minutes are rare.

Bukovel has major plans for expansion; supposedly by the 2008-2009 season it plans to have 278 km of runs and 35 (!) lifts, which would make it one of the 20 largest ski resorts in the world.



Attention, Carpathes strike back

carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Bon, je suis super vexé.

Dès qu'on rajoute une roulette à un téléski baby dans une station de Corrèze, le forum est en émoi, et là je vous dis qu'une station de presque 300 km de pistes va etre créée dans les Carpathes ukrainiennes et tout le monde s'en fout.

Voila, pour tout dire, je me suis senti seul et humilié.

Après être allé pleuré dans mon oreiller et me réfugié dans les jupons de ma maman, je me suis dit: non, ne te laisse pas abattre, combat l'injustice et l'indifférence, et au nom du journalisme indépendant, de la liberté de la presse et de Florence Aubenas, tu te dois d'annoncer qu'ils se crée une station énorme en Ukraine.
Je sais, je prends pas mal de risques à faire ca, mais bon, il y a des valeurs et des idées qu'il faut défendre.

A part ca, je trouve que le sujet est plutot important, toutes proportions gardées, à l'échelle d'un forum de ski, et qu'il est bien d'en parler.

Alors, j'en appelle à la plèbe skipasseuse. Défoulez vous, je veux du "cool, un domaine de ski immense au pays de la bouteille de vodka à 2 euros", du "rien a cirer, de toute manière le ski ca ne devrait exister qu'avec des peaux de phoques sous la semelle", du "c'est pas ca qui va ralentir la fonte des glaciers", ou encore du "eux ils s'en battent ils n'en ont pas. de glaciers" ou enfin du "covoiturage Belfort-Kiev le 5 mars, quelqu'un d'interessé".

ps: a t'on effectivement rajouté une roulette à un téléski baby en Corrèze récemment?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
C'est peut-être un problème avec l'anglais...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Mais pour en venir à ton sujet, ce serait un truc nouveau dans les pays de l'Est. Pour l'instant, on y trouve surtout de petits domaines. Même Zakopane est pas trop grand.
Perso, je trouve ça un peu dommage. Mais c'est vrai que par chez nous, c'est saturé. Les Crapathes et les Tatras sont sûrement le prochain Eldorado des investisseurs.


Bull Mountain! Ne changez rien!!!
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
pour avoir été en Ukraine l'hiver dernier, je crois pouvoir affirmer avoir visité le trou du c** de l'Europe (peut etre en 2e position après la Moldavie), ce qui est franchement dommage, car Kiev et Odessa sont des villes absolument splendides et la Crimée une région magnifique.

Alors, je me dis qu'un petit coup de pouce touristique style cette station, ne peut etre qu'un bien pour ce pays sacrément fauché.

toute considération écologique mise à part, bien entendu.
lucian
lucian

inscrit le 17/02/06
5 messages
En Roumanie les stations de Busteni et de Predeal ont opté pour des télésièges débrayables 4 places. Ceci modernise les stations mais ces maénagements n'aggrandissnt pas les dompaines skliables et ne sont pas adaptés aux nouvelles glisses. Un grand effort rete à faire pour la tarification des remontées. Les forfaits à la journée restent très souvent une pratique inconnue et il faut payer à chaque montée.

Il s'ajoute aussi un autre problème: il a beau faire très froid dans les carpathes, l'enneigement reste limité: il tombe relativement peu de préciptations dans les Carpathes roumaines en Décembre et Janvier.

Je ne suis pas au courent d'un projet roumain aussi pharaonique que celui ukrainien. Mais si l'ensemble des stations de la vallée de la Prahova et de la région de Brasov se relient, le domaine pourrait bien dépasser l'ampleur des Portes du Soleil. D'autant plus que ces stations ont un gros atout que seulement St Gervais, Briançon et Chamonix ont en France: elles ont des gares et elles sont reliées à l capitale (Bucarest) par des trains qui pasent en moyenn toutes les 30 min à une heure. Le potentiel y est donc énorme et les investissements bienvenus.

Sinaia dans la vallée de Prahova peut attirer une clientèle spécifique qui se retrouve aujourd'hui à Couchevel et Gstaad. Elle a plusieurs châteaux, un monastère et la station a une architecture inspirée de lé renaissance nordique. Dommage que certaines constructions depuis les années 70 rompent l'equilibre architectural unique.

Je serais content qu'un bulgare se joigne à nous pour qu'il fase l'éloge de stations comme Vitosa, Rila, Borovets qui apr leurs préstations rivalisent avec de nombreuses stations autrichiennes et attirent une nombreuse clientèle hollandaise, britannoque et turque.
lucian
lucian

inscrit le 17/02/06
5 messages
Ceux qui pensent que le ski dans les montagnes de l'Europe centrale et médidionale ne peut être qu'un phénomène marginal par rapport aux Alpes et la Scandinavie, je les rappelle seulement que sarajevo a accuilli les jeux olympiques d'hiver dans les années 70 et de nombreuses villes pourraient le prétendre à l'avenir: Sofia, Cracovie avec l'arrière-pays des tatras, Ljubljana. Brasov en Roumanie a lm'handicap de ne âs avoir d'aéroport international.
lucian
lucian

inscrit le 17/02/06
5 messages
Cher carpathe chiot, si tu/vous t'interesses au déveoppement du ski en Ukrane, je veux te dire quelque chose. Si tu peux prendre de l'influence d'une manière ou d'une autre sur les acteurs ukrainiens, fais-le pour que les erreurs d'aménagement faites en france et en Italie ne soient pas répétés en Transcarpathie et en Bukovine. Les trous du c** du monde dont tu parles m'inspirent énormément et il sont d'une harmonie sans commune mesure.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
lucian (18 février 2006 01 h 59) disait:

Cher carpathe chiot, si tu/vous t'interesses au déveoppement du ski en Ukrane, je veux te dire quelque chose. Si tu peux prendre de l'influence d'une manière ou d'une autre sur les acteurs ukrainiens, fais-le pour que les erreurs d'aménagement faites en france et en Italie ne soient pas répétés en Transcarpathie et en Bukovine. Les trous du c** du monde dont tu parles m'inspirent énormément et il sont d'une harmonie sans commune mesure.


Le message que tu cites en référence est parfaitement représentatif de l'arrogance française. Le français né sous le signe de l'hexagone est le roi de l'ethnocentrisme. N'oublie pas que le français se considère comme l'aboutissement ultime de l'être humain et que la france est le plus beau pays du monde....
M'enfin plus je skie hors des alpes françaises et mieux je me porte...
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Oulah, je viens de retomber sur cette vieille discussion que j’avais lancé cet hiver, et, alors qu’elle partait bien, elle tombe encore dans l’extrémisme, avec le bon vieux cliché du français ethnocentriste.

Ca n’ajoute rien au sujet de départ, mais j’estime avoir le droit de me défendre.

Ce message ne s’adresse pas à Lucian, qui visiblement maîtrise son sujet, et probablement mieux que moi (ce n’est d’ailleurs pas ma prétention, même si ayant fait 9 séjours de ski en Roumanie, je pense pouvoir parler un petit peu sur ce sujet là;). Non, ce message s’adresse à theflyingdog, qui préfère l’invective spontanée plutôt que la lecture et la réflexion.

TFD, si tu avais lu mon deuxième message, tu aurais pu constater que je m’insurge aussi du désintérêt porté par les skipasseurs à ce sujet, alors qu’une des 20 plus grosses stations de ski du monde est en train de se construire, et que tout le monde s’en fiche royalement alors que le forum déborde de sujets traitant de la retenue collinaire de trifouillis les oies. Je comprends qu’on ne se sente pas très concerné par les Carpates ukrainiennes, mais bon, en 2006, construire une station de 300 km de piste, ce n’est pas rien, et ça devrait en faire réagir plus d’un (en bien ou en mal), et surtout sur ce forum. D’autant que ce n’est pas une légende de promoteur, les pistes de Bukovel ont doublé entre 2005 et 2006.

Tout ça pour dire que le sort de ces pays me concerne, d’autant plus que j’ai vécu un an en Roumanie et que j’ai visité l’Ukraine. Toi, TFD, peux tu en dire autant (dis moi si je me trompe, je serai ravi d’avoir tort) ?

Pour revenir sur ma phrase où je parlais de trou du c** du monde, je ne la change pas d’un iota. Sur un standard français, l’Ukraine est le trou du c** du monde. Un pays où la plupart des routes sont en terre, où la plupart des paysans roulent en charrette, où la corruption est monnaie courante (y compris à la frontière, expérience personnelle), où pas une personne ne parle anglais (et quand je dis pas une, j’exagère à peine, et pourtant dieu sait à quel point nous, français, sommes mauvais), où un visa est nécessaire pour y entrer, oui, je pense pouvoir parler de trou du c** du monde. Pour la Roumanie, j’ajouterai aussi le racisme, l’intolérance et la religion toute puissante. Alors, sans honte, je peux dire que ces pays sont arriérés. Ca ne rend pas les paysages plus laids ou l’individu plus bête qu’un français, juste que ces pays ont un sacré fossé à franchir pour accéder à la civilisation. Individuellement, le roumain n’est ni formidable ni détestable, comme partout sur la planète, le pourcentage de crétins et de bonnes personnes est le même, mais quiconque ayant vécu en Roumanie vous répondra que les gitans sont maltraités, que le pays est sale et pollué, que les politiciens sont corrompus…etc…
Ca ne veut pas dire que la France n’est pas soumise à la critique, mais en France, on n’accède pas au pouvoir en faisant voter 3 fois les gens, on ne balance pas tous notre forfait à points sous le télésiège, nos routes sont goudronnées, et nos policiers ne brûlent pas les vêtements d’un gamin gitan de 10 ans lorsqu’il prend un bain nu dans le lac d’un jardin public.
Je ne me sens pas plus français qu’autre chose, mais ce pays m’a appris le cartésianisme, et je ne parle que de ce que je vois et de ce que je connais.
TFD, je te demanderai donc de cogiter et de peser tes mots avant de coller une étiquette.

Pour conclure sur cette remarque de trou du c** du monde, je ne décerne pas un titre absolu et définitif. Ces pays sont promis, je pense, à un brillant avenir, mais ils partent de très bas. Et sache que je les critique d’autant plus que je les aime.

Enfin, je vais recentrer le sujet. A propos des stations des vallées de la Prahova, Lucian, tu parles de toutes les relier entre elles. Je pense que c’est chose impossible. Un parc national se trouve entre Sinaia et Busteni, et une vallée très urbanisée entre Busteni et Azuga. Seule Predeal et Azuga semblent pouvoir relier leur domaines.
Mais vu la modernisation de ces stations (nouveau télésiège débrayable cette année à Sinaia), on peut s’attendre à ce qu’elles agrandissent leur domaine. D’autant que les montagnes roumaines ne manquent pas d’espace libre.

Vive la Roumanie. Allez y vite. Ce pays en vaut la peine.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

La Roumanie voit grand. très grand.

guv.ro

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass