dub_01
dub_01

inscrit le 17/11/04
5 messages
En regardant sur internet j'ai trouvé un site avec pas mal de photos du weekend dernier en Ecosse - premier weekend de la saison avec des conditions presque mieux qu'en Europe...

ski ecosse
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
le + gros centre de ski en ecosse s'appele glencoe.....en tout il y a 5 ou 6 centres de ski......c'est pas les alpes mais la guiness y ait parfaite......enneigement variable suivant les saisons
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

Check http://ski.visitscotland.com/

J'étais dans le coin pour un trip rapide en janvier passé.
Nevis Range est le meilleur endroit pour du dénivelé. Les conditions changent très vite, faut être là au bon moment. Mais ça vaut le détour pour la découverte et l'esprit décalé de la région.

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pour ce qui est des Cairngorms, le domaine monte à environ 1200m d'altitude, le coin ressemble un peu au massif central...
camdidi
camdidi

inscrit le 07/12/05
1 message
si jamais il y a des alpins qui veulent combiner guiness et snow pour un we, contactez moi! je suis une rideuse du 73 coincée en ecosse pour un an et tout rider motivé pour session sur les highlands est most welcome!
cam didi
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
dub01: y a pas grand chose sur ton lien.
t'en as pas un autre stp?
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Le ski en Ecosse c'est un peu comme le rouge a la roulette....un coup ca marche et l'autre pas. Il ne faut pas prevoir mes faire son choix a la derniere minute car la neige comme nous le savons est tres capricieuse surtout dans ces regions.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
je vous invite à regarder mon carnet pour plus d'infos....
dub_01
dub_01

inscrit le 17/11/04
5 messages
Ok, j'suis pas sûr comment poster une image, mais bon, on va essayer...


L'Ecosse (Glenshee), debut decembre 2005...

Il y a quand-même moyen de ce faire plaisir quand il y a de la neige... J'ai d'autres photos, mais pas sur moi, pour le semaine prochaine peut-être
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
le point culminant, ce ne serait pas le Ben Nevis ? qui culmine à je sais plus combien .. mais moins haut que le sancy dans le massif central !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
1450m à peu près, de mémoire....
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
c'est l'équivalent des Vosges .
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
oui... Mais climat bien différend je pense... ca dois etre mostrueusement venté là bas... avec des variations de températures importantes en altitude je suppose...
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
oui je pense, car le nord de l'ecosse subit les influences Atlantiques c'est a dire la tempete, la douceur et plus de pluie que dans l'est de la france !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass