frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Je cherche ou passer des vacances en mai-juin ;-)

En fait je cherche des infos sur Riks et Narvik : des hebergements pas trop cher (car l'hotel Riksgransen est trop luxueux pour mon porte-monnaie). Et aussi comment y aller (une meilleure solution que l'avion jusqu'à Stockholm puis train jusqu'a Narvik).

Merci pour les infos si vous etes deja alle dans le coin.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il me semble qu'il y a une auberge de jeunesse sur Narvik et vu la taille de la ville tu dois aussi y trouver des bed and breakfest ou des logements chez l'habitant.

A Narvik et Riksgransen il y a des campings.

Par ailleurs en Norvège, Suède et Finlande tu as le droit de camper sur n'importe quel terrain, privé ou non, pour autant que tu sois à plus de 150 mètres de la maison du propriétaire. En mai et juin les températures sont beaucoup plus clémentes et le camping peu être une excellente solution.

Je crois aussi que le trajet Narvik-Riksgransen n'est pas très long.

Sinon pour l'hébergement tu peux aussi essayer de voir sur Abisko ou Bjoklinden.

Si tu y vas pour skier fait gaffe. L'enneigement peut être moyen sur Narvik et écourter la saison, vive le gulf stream.
Sur Riskgransen ca ferme toujours fin juin et le climat est protégé du gulf stream.

Dans la même région il y aussi Bjorklinden qui ferme vers mi-mai.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Un petit lien peu être utile :

L'OT de Suède :

http://www.visit-sweden.com/

L'OT de Norvège :

http://www.visitnorway.com

zoso
zoso

inscrit le 17/11/04
9 messages
A vérifier mais tu dois avoir d'autres solutions pour le transport.

- Avion jusqu'à Oslo et avion jusqu'à Narvik ou Bodo (y'a un aérodrome à Narvik ou Bodo mais ca sera un petit coucou : à vérifier).

- Avion jusqu'à Trondheim ou Tromso (via Oslo) et express cotier jusqu'à Narvik (un peu plus long mais tellement sympa !)
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis

SAlut, je sais pas si tu vien encore sur ce post mais bon...

je suis parti l'an dernier à paques 10 jours à Narvik avec des potes.
Alors pour le voyage on a galeré (paques oblige, yavai gavé de monde!!), on a pris un vol Genève - Stockholm puis un train jusqu'à Lulea (13h) et la-bas on a loué une caisse!!!
J'ai deja passé 6 mois en Suède, donc je sais comment ca se passe, pour les transports, c assez bien desservi.

L'avion aller-retour : 160€ (il me semble)
Le train : 20Skr (dans les 22€)
la bagnole, on était 3 : dans les 60 € chacun

C t vraiment sympa au niveau du trip (c pas ce qu'on avait prevu), car on a rencontré des gens dans le train, passé une journée à stockholm et passé le cercle polaire en bagnole :), c marrant

Mais le plus simple, je pense que c'est de prendre un avion interne de Stockholm à Kiruna (en suède, pour les - de 26 ans, les vols internes coutent 35€ en las minute - si c pas pendant une grosse période ou li faut reserver!), ensuite si t pas tou seul, loue une bagnole, sinon il doit y avoir des trains (mais pouvoir t'arreter au milieu de nulle part ca vaut le coup!!)

Après perso, je prefere NArvik pour les paysages (oublie pas tes peaux!!) tu ski au dessus du fjord (des photos sur www.loos2crew.com rubrique hiver) et normalement il y de la neige, personne pour t'emmerder...

La bas on logeait dans un camping pour 60€ par nuit pour 3 personnes dans un petit bungalow (chauffage, cuisine, chambre), donc pas cher.Par contre la bouffe est horriblement chere, mais c tellement beau que tu t'en fous...

Voila hesite pas a poser des questions, j'ai surement plein de trucs a dire encore!

chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
euh pardon je voulais dire 200Skr pour le train, depuis la couronne suèdoise est plus forte que l'euro???
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Chocho........

Pour l'avion, tu as Ryanair au départ de Beauvais (80kms au Nord de Paris), tu as des navettes pour 10 euros au départ de Paris.

Sinon pour un vol classique, c'est 250euros Paris-Stockholm A/R et non 160euros.

Honnêtement avion + train me semble la meilleur solution.

Mais tu peux très bien faire Paris-Kiruna directement en avion, puis train jusqu'à Riks. C'est plus cher 480 euros A/R.

En tout cas, prendre la ligne Kiruna-Narvik est un incontournable, ne loupe pas ça, des paysages magnifiques.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ha non c'est pour Frostyfrog le message du dessus.


Le camping ça peut être top aussi, n'oublie pas un sac bien chaud.
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
>pepin le bref

Désolé quand je suis parti c t dans les 160/180€ mais bon les billets d'avion, ca varie, on sait bien ca...

Sinon je déconseille Ryan air, je me suis tapé l'aller avec ryanair quand j'étudiais en Suède pour faire un tour à PAris: ca part à 150 bornes de Stockholm (il faut arriver à Arlanda pas dans les autres aéroports) et arrive à Beauvais (avec le matos de ski c pas top!!)

Donc effectivement le train et l'avoin restent la meilleure solution...
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
L'aéroport de Narvik, c'est Evenes, et ce ne sont pas de tous petits coucous qui t'y mènent, t'inquiète, ce n'est pas encore le bout du monde ...
Je suis allée en Norvège en juillet dernier, et pour un trajet A-R Strasbourg-Paris-Oslo-Evenes (Narvik), j'ai payé 467 Euros.
Pour l'hébergement, je t'aurais volontiers donné des adresses, mais là où j'ai habité, c'est encore + au Nord, et sur les îles Vesteralen ...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ha ok, peut être que ça a augmenté...ch'ai pas, en tout cas ça fait un an que je regarde tout le temps, et je suis toujours vers 247euros-257euros...

Oui avion train paraissent la seule solution viable.

Et arrivée à Tromso, c'est pratique ou pas pour rejoindre Riks de Tromso...? à voir
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
bon pour les billets on va pas se battre, ptet que je me souviens mal, tellement content d'aller la haut!!! :)

Sinon de tromso à Narvik je sais pas trop, ca doit bien se faire mais je sais pas trop si le train passe bien : c plein de fjord qu'il faut contourner, en bagnole, il fallait une petite heure pour aller voir la presqu'ile d'en face alors qu"en nageant yan avait pour 15minutes (mais on a pas essayé ;)

Quoiqu'il arrive, ca dechire la haut!!!!
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
A mon avis, il y a des trains, sinon, toutes les communes sont très bien desservies par des navettes de bus, pas d'inquiétude... il faut te faire au flegme local, no stress!
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Merci à tous pour toutes ces infos!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alors tu pars quand ?
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Je partirai l'année prochaine car cette année les finances et surtout le genou ne suivent pas.


J'y etais passé il y a plusieurs années fin aout. Je n'ai donc pas pu profiter du soleil de minuit ni de la neige. Mais toutes les photos à Narvik avec la vue sur le fjord sur fond de soleil de minuit c'est trop tentant. ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est clair que certaines photos font craquer.

Pour ma part c'est aussi la durée de la saison qui me fait tripper, surtout en Suède et encore plus en Finlande.
Quand tu vois des saisons qui commencent début octobre pour se terminer courant juin ca laisse rêveur.
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Oui mais en hiver la journée doit etre bien courte ....et bien froide!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Froide c'est pas un problème mais plutot un avantage.
Courte, non il y a les pistes éclairée, la pleine lune et les aurores boreales.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Enfin sur Narvik les pistes éclairées.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages

Juste pour dire que je suis allé faire uen semaine de ski de rando-freeride dans le coin en avril2005. Ct bien sympa. J'ai pu meme voir une aurore boréale et c vrai que la vue sur les fjords et la mer est vraiment prenante. Ca te donne une patate pas possible pour toute la journée.

Par contre moi il a pas neigé de la semaine, gt un peu dessus et y'avait tjrs un max de vent donc neige pas facil à rider.

je logeais à Bjorkliden.
voial le site du groupe avec lequel je sui sparti
bergsresor.se
dsl c en suédois mais c pour les fotos.

hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos.

J'ai aussi fait une semaine à Are.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est un peu light au niveau photo sur le site.

Si t'en as et que ca t'embête pas trop de les mettres ca serait cool.

T'as aussi skié un peu sur Riskgransen ou Narvik ?
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
J'ai des photos je vais voir si je peux les mettre.

J'ai pas eut le temps de skier à riskgransen mais j'ai passé une journée à Narvik(puis 2 rando en norvege pas tres loin) et je pense que ce sont les deux seules stations qui valent la peine. Y'a plus de pente que ailleurs. Narvik tu accede tres facilement à de belles faces un peu pentu. Sinon l'ambiance en général est énorme avec de la neige tout autour, la mer....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je crois que Bjorklinden est pas mal aussi.

T'as fais de la rando ou ?
Alpes de Lyngen ?

C'est assez mon trip de skier un couloir avec la mer juste en bas du couloir. Le potentiel à l'air assez immense.

Je suis preneur de toutes les photos que t'auras le courage de mettre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass