sozu33
sozu33

inscrit le 02/11/12
8 messages
Bonjour
Nous souhaitons partir avec ma femme en Norvege plus précisement dans les Alpes de Lyngen en 2016.
Quel est la période la meilleure ,mars avril,mai?

Nous ne souhaitons pas faire un trip depuis un bateau.
Avez vous des infos des retours d 'expérience la bas?

Par avance merci
bonne journée
WeedZki
WeedZki

inscrit le 20/06/13
5 messages
C'est pour partir faire de la rando avec des potes, mais moi aussi j'aimerai avoir des infos ! :)
sozu33
sozu33

inscrit le 02/11/12
8 messages
Bonjour
Tu voudrais partir dans quel coin ?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Freeride dans les Alpes de Lyngen ? Pas de station là bas, donc ca va être rando plutôt.
Si tu as des questions un peu plus précises, je peux y répondre..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast24, 11/12/2015 - 13:06
WeedZki
WeedZki

inscrit le 20/06/13
5 messages
Bien le bonjour ! *

Je sais pas trop, au mieux atterrir un peu au sud dans les montagnes et décoller du nord une fois les Alpes ridées, ou dans l'autre sens peu importe ! J'aimerai bien faire le trip en camping car ( pour la mobilité ) le mois de mai prochain.

On est pour l'instant deux motivés avec tout le matos rando et un chien, on aimerait partir à un peu plus pour pas trop douiller là bas, il me semble que c'est un peu cher la Norvège ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par WeedZki, 11/12/2015 - 13:43
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
WeedZki (11 déc. 2015) disait:

Bien le bonjour ! *

Je sais pas trop, au mieux atterrir un peu au sud dans les montagnes et décoller du nord une fois les Alpes ridées, ou dans l'autre sens peu importe ! J'aimerai bien faire le trip en camping car ( pour la mobilité ) le mois de mai prochain.

On est pour l'instant deux motivés avec tout le matos rando et un chien, on aimerait partir à un peu plus pour pas trop douiller là bas, il me semble que c'est un peu cher la Norvège ..


Je capte pas tout, tu viens en camping car depuis la France ou en avion ?
Si tu viens en avion, pas le choix, tu atteris à Tromsø, tu loues une voiture (je pense pas que tu trouves des camping cars à louer) et t'as une heure et demie de route jusqu'à la péninsule.
Mai, ca skie encore bien, mais probablement nécessaire de marcher un peu pour trouver la neige.
sozu33
sozu33

inscrit le 02/11/12
8 messages
Merci Bast24 oui effectiveme on hésite entre Lyngen et le Finmark
Je veux bien des infos concernant le budget à prevoir les logements ou itinéraires que tu avais fait ...
As tu fait appel à un guide?
Par avance merci
Bonne journee
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Bast24 (11 déc. 2015) disait:

WeedZki (11 déc. 2015) disait:

Bien le bonjour ! *

Je sais pas trop, au mieux atterrir un peu au sud dans les montagnes et décoller du nord une fois les Alpes ridées, ou dans l'autre sens peu importe ! J'aimerai bien faire le trip en camping car ( pour la mobilité ) le mois de mai prochain.

On est pour l'instant deux motivés avec tout le matos rando et un chien, on aimerait partir à un peu plus pour pas trop douiller là bas, il me semble que c'est un peu cher la Norvège ..


Je capte pas tout, tu viens en camping car depuis la France ou en avion ?
Si tu viens en avion, pas le choix, tu atteris à Tromsø, tu loues une voiture (je pense pas que tu trouves des camping cars à louer) et t'as une heure et demie de route jusqu'à la péninsule.
Mai, ca skie encore bien, mais probablement nécessaire de marcher un peu pour trouver la neige.


Et oui, la Norvège c'est cher, mais en ce moment c'est moins cher qu'avant à cause (ou grâce suivant le point de vue) du taux de change couronne/euro.
Bon après, ca fait la bière à 12 euros au lieu de 15...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
sozu33 (11 déc. 2015) disait:

Merci Bast24 oui effectiveme on hésite entre Lyngen et le Finmark
Je veux bien des infos concernant le budget à prevoir les logements ou itinéraires que tu avais fait ...
As tu fait appel à un guide?
Par avance merci
Bonne journee


Finnmark, je ne connais pas trop, c'est plus intéressant pour la rando nordique je crois. Pour les itinéraires :
ffshop.no

Pour les logements, prévoir minimum 20 euros par personne par jour, mais suivant la période, il faut réserver à l'avance parce qu'il y a peu de logements.

Pas de guide, mais si tu en cherches un, je peux faire le guide :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast24, 11/12/2015 - 14:14
sozu33
sozu33

inscrit le 02/11/12
8 messages
Merci Bast24 tu vis vers la bas?as tu dzs adresses pournl hébergement
Si tu veux voici mon mail guillaume.sozeau@bbox.fr
A bientôt
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
sozu33 (11 déc. 2015) disait:

Merci Bast24 tu vis vers la bas?as tu dzs adresses pournl hébergement
Si tu veux voici mon mail guillaume.sozeau@bbox.fr
A bientôt


Tu peux regarder sur finn.no catégorie Feriehus og hytter. Airbnb ca peut marcher aussi.
Sinon, le moins cher, c'est les campings qui ont des hytter (cabins en anglais), donc cherche les campings dans le coin où tu veux aller et regarde si c'est ouvert en hiver...
WeedZki
WeedZki

inscrit le 20/06/13
5 messages
Pardon j'en ai pas assez dit ! :)

J'aimerai louer un camping car là bas, pour être autonome et libre comme le vent.
Après si c'est pas du tout intéressant on fera autrement.

Merci pour les infos. A+
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
WeedZki (11 déc. 2015) disait:

Pardon j'en ai pas assez dit ! :)

J'aimerai louer un camping car là bas, pour être autonome et libre comme le vent.
Après si c'est pas du tout intéressant on fera autrement.

Merci pour les infos. A+


Je suis pas sur que ca soit possible de louer un camping car à Tromsø..
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Je compte y aller aussi avec un pote. On va passer par une agence et un guide, ce n'est pas si déraisonnable que ça en terme de tarifs (2200 environ la semaine tout inclus). Avec un bateau c'est facile 500€ de plus!
Il y a beaucoup de monde dans les Alpes de Lyngen en mars/avril en rando? Ça trace vite?
sozu33
sozu33

inscrit le 02/11/12
8 messages
Fun rider31
Bonjour tu y vas avec quelle agence stp?merci bonne journée
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
FunRider31 (23 déc. 2015) disait:

Je compte y aller aussi avec un pote. On va passer par une agence et un guide, ce n'est pas si déraisonnable que ça en terme de tarifs (2200 environ la semaine tout inclus). Avec un bateau c'est facile 500€ de plus!
Il y a beaucoup de monde dans les Alpes de Lyngen en mars/avril en rando? Ça trace vite?


Il y aura surtout du monde la semaine avant Paques (férié en Norvège). Le reste du temps, il y a du monde sur les classiques, u coup probablement là où vous allez aller avec un guide.. En mars et avril, ca ski aussi bien sur tous les massifs autour, autres que les Alpes de Lyngen, et c'est même mieux :-)
sozu33
sozu33

inscrit le 02/11/12
8 messages
BAST24 tu vis en norvege?
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
J'espère que les guides ne font pas tous les mêmes itinéraires!
D'ailleurs y-a-t-il vraiment besoin d'un guide? Au -delà de l'aspect sécurité, je me dis que quand on ne connait pas c'est pas plus mal, ça permet d'optimiser (aller dans les meilleurs coins selon les conditions). La météo est très changeante en plus non?
Quand tu dis qu'il y a du monde, tu veux dire que tout est tracé en une demi-journée?
Merci pour l'info sur les vacances norvégiennes, je n'y aurais pas songé.
A priori on va aller itinérer dans l'île de Senja, paraît que c'est encore assez sauvage.

As-tu déjà vu des gars en snowkite par là-bas (Alpes de Lyngen et alentours)?
Connais-tu les Alpes de Sunnmore?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
FunRider31 (23 déc. 2015) disait:

J'espère que les guides ne font pas tous les mêmes itinéraires!
D'ailleurs y-a-t-il vraiment besoin d'un guide? Au -delà de l'aspect sécurité, je me dis que quand on ne connait pas c'est pas plus mal, ça permet d'optimiser (aller dans les meilleurs coins selon les conditions). La météo est très changeante en plus non?
Quand tu dis qu'il y a du monde, tu veux dire que tout est tracé en une demi-journée?
Merci pour l'info sur les vacances norvégiennes, je n'y aurais pas songé.
A priori on va aller itinérer dans l'île de Senja, paraît que c'est encore assez sauvage.

As-tu déjà vu des gars en snowkite par là-bas (Alpes de Lyngen et alentours)?
Connais-tu les Alpes de Sunnmore?


La météo est variable oui...
On peut pas dire que tout soit tracé, il y a des montagnes partout.. Mais sur les classiques tu seras pas tout seul.
Senja, jamais été mais il parait que c'est bien oui. Par contre, attention aux distances, on roule pas vite en Norvège... Et Senja est plus en bord de mer, donc conditions de neige plus aléatoires.
Snowkite, jamais vu dans le nord, plus dans les plateaux plats du centre du pays..
Alpes de Sunmøre, c'est bien ussi, mais c'est pas du tout le même coin..
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Ok merci. Je finalise le trip, 1 semaine ski-rando à Senja avec Allibert, 2 semaines kite autonome vers Finse. Reste à trouver les avions, pas évident!
WeedZki
WeedZki

inscrit le 20/06/13
5 messages
Bien le bonjour, me revoilà.
J'aimerai avoir des infos concernant l'état des routes au nord du pays, vers les Alpes de Lyngen par exemple. Est-ce que c'est possible de se poser en voiture ou camping car assez facilement au pieds des montagnes (rando à la journée) ou il faut forcément faire des itinéraires de plusieurs jours en rando pour trouver des jolis spots ?
J'espère que c'est compréhensible. :)
A+
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
WeedZki (22 janv. 2016) disait:

Bien le bonjour, me revoilà.
J'aimerai avoir des infos concernant l'état des routes au nord du pays, vers les Alpes de Lyngen par exemple. Est-ce que c'est possible de se poser en voiture ou camping car assez facilement au pieds des montagnes (rando à la journée) ou il faut forcément faire des itinéraires de plusieurs jours en rando pour trouver des jolis spots ?
J'espère que c'est compréhensible. :)
A+


Pas tout compris non.
Les routes sont nickel, t'es quand même dans le pays le plus riche du monde, ils ont les moyens de s'acheter des chasses-neiges... Par contre, pneus obligatoires voire pneus cloutés.
Itinéraires à la journée, c'est le mieux (même si tu as des bonnes bavantes si tu vas sur les plus hauts sommets). Sur plusieurs jours, ca se fait pas trop, ou alors faut monter la tente (pas de refuge). Mais en gros, tous les sommets sont accessibles à la journée. Tu peux même faire des traversées Est-Ouest si t'as la forme (et la foi pour faire du stop pendant des heures).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bast24 (12 déc. 2015) disait:

WeedZki (11 déc. 2015) disait:

Pardon j'en ai pas assez dit ! :)

J'aimerai louer un camping car là bas, pour être autonome et libre comme le vent.
Après si c'est pas du tout intéressant on fera autrement.

Merci pour les infos. A+


Je suis pas sur que ca soit possible de louer un camping car à Tromsø..



kiruna c'est bien pour louer des campings cars...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



pas trop loin de narvik
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Bast24 (25 janv. 2016) disait:

Pas tout compris non.
Les routes sont nickel, t'es quand même dans le pays le plus riche du monde, ils ont les moyens de s'acheter des chasses-neiges... Par contre, pneus obligatoires voire pneus cloutés.
Itinéraires à la journée, c'est le mieux (même si tu as des bonnes bavantes si tu vas sur les plus hauts sommets). Sur plusieurs jours, ca se fait pas trop, ou alors faut monter la tente (pas de refuge). Mais en gros, tous les sommets sont accessibles à la journée. Tu peux même faire des traversées Est-Ouest si t'as la forme (et la foi pour faire du stop pendant des heures).


Pas de refuges? Il y en a juste 500 disséminés sur tout le territoire...
english.dnt.no

Quand aux routes, elles peuvent être fermées en raison de la neige comme partout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 25/01/2016 - 19:37
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
FunRider31 (25 janv. 2016) disait:

Bast24 (25 janv. 2016) disait:

Pas tout compris non.
Les routes sont nickel, t'es quand même dans le pays le plus riche du monde, ils ont les moyens de s'acheter des chasses-neiges... Par contre, pneus obligatoires voire pneus cloutés.
Itinéraires à la journée, c'est le mieux (même si tu as des bonnes bavantes si tu vas sur les plus hauts sommets). Sur plusieurs jours, ca se fait pas trop, ou alors faut monter la tente (pas de refuge). Mais en gros, tous les sommets sont accessibles à la journée. Tu peux même faire des traversées Est-Ouest si t'as la forme (et la foi pour faire du stop pendant des heures).


Pas de refuges? Il y en a juste 500 disséminés sur tout le territoire...
english.dnt.no

Quand aux routes, elles peuvent être fermées en raison de la neige comme partout.


Ouais mais là, on parlait des Alpes de Lyngen, et à part Jægervasshytta (qui est à 20-30 min de la route, donc pas vraiment intéressant pour des randos sur plusieurs jours...) et quelques refuges privés proches de la route eux aussi, aucun refuge au coeur du massif.
http://www.ut.no/kart/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast24, 25/01/2016 - 21:26
WeedZki
WeedZki

inscrit le 20/06/13
5 messages
Merci pour les infos, j'essaie d'avoir un bon stock de renseignements histoire d'avoir une idée de ce que ça pourrait donner.
On louerait un camping car sûrement en Allemagne et direction le grand nord par la route. En fonction des conditions on resterait les deux premières semaines de mai à chasser la pente et on redescendrait après pour voir le pays.
Voilà. :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

salut,
certains qui passent ici vivent-ils en Norvège?

êtes vous déjà allés skier au Spitzberg au début du printemps? (mars/ avril)?

si certains cherchent à faire du ski voile dans les Alpes de Lyngen sans guide en louant un bateau, vous pouvez regarder ici ou me joindre par mp ou dire à mar y pôles que vous venez de ma part! (voilier pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes)

http://www.marypoles.fr/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 02/09/2016 - 09:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 2 sept. 2016) disait:



êtes vous déjà allés skier au Spitzberg au début du printemps? (mars/ avril)?





mon boss y va ce printemps :-) à la voile... comme un grand :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah oui? :)
tu peux me mettre en contact avec lui ou c'est abusé?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vais lui demander... mais j'ai peu d'espoir... c'est un homme secret ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et alixbb a trainer ses skis par là bas je crois... skipasseuse ET marraine de mon fils (oui, je sais tout le monde s'en fout mais ça fait mousser onron)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
;)

moi aussi
les passionnés de ces coins là aiment partager en général! :)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
hautezalpinette ( 2 sept. 2016) disait:

salut,
certains qui passent ici vivent-ils en Norvège?

êtes vous déjà allés skier au Spitzberg au début du printemps? (mars/ avril)?

si certains cherchent à faire du ski voile dans les Alpes de Lyngen sans guide en louant un bateau, vous pouvez regarder ici ou me joindre par mp ou dire à mar y pôles que vous venez de ma part! (voilier pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes)

http://www.marypoles.fr/


Oui.

Non, mais il doit faire froid et sombre (en mars en tout cas), et à part les fjords du sud, pas sur que ca soit libre de glace..

Les Alpes de Lyngen en voilier, c'est pas vraiment adapté, à part à l'extrême nord, beaucoup d'approche depuis la cote... Tant qu'à faire un trip en bateau, autant aller là ou c'est innaccessible en voiture...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
peut être.
enfin quand on lit le livre d'or, z'ont pas vraiment l'air mécontents les riders :)

Spitzberg ce serait plus avril pour avoir un peu plus de jour effectivement.
mais rester dans le sud, ça ne me dérangerait pas du tout!
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
hautezalpinette ( 2 sept. 2016) disait:

peut être.
enfin quand on lit le livre d'or, z'ont pas vraiment l'air mécontents les riders :)

Spitzberg ce serait plus avril pour avoir un peu plus de jour effectivement.
mais rester dans le sud, ça ne me dérangerait pas du tout!


Ah mais je dis pas que c'est pas bien, je dis juste que c'est pas le mieux :-)
Et en regardant la carte sur le site de marypoles, en fait ils font juste 2 randos dans le nord des alpes de Lyngen, le reste c'est sur les iles autour (Ringvassøya, Arnøya...), ce qui est bien aussi mais pas les Alpes de Lyngen..

Tu mentionnes dans ton message "faire du ski voile dans les Alpes de Lyngen sans guide en louant un bateau". C'est possible ca ? D'après ce que je lis sur leur site, il y a toujours un guide.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui c'est possible parfois selon les réservations ou en s'y prenant plus d'un an à l'avance ( et en passant par moi ;) )
oui effectivement ce n'est pas que les Alpes de Lyngen, raccourci trop rapide. Aborder la terre par la mer c'est un trip en soi de toute façon :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass