pie2re_f
pie2re_f
Statut : Confirmé
inscrit le 08/02/15
9 messages
Salut à tous !

Je me suis enfin décidé à créer un compte sur skipass parce que j'ai besoins de quelques infos :)

Je suis en erasmus à Aalborg au Danemark depuis 1 semaine avec un pote, c'est sympa mais bon on se tâte déjà à choper un avion et monter skier !

D'après ce que j'ai vu sur internet, le plus proche pour nous serait d'aller à Oslo où il y a une station à quelques km de la ville (Oslo Winter Park).
Seulement voilà, la Norvège est le pays le plus cher du monde et on est parti sans notre matos donc on va devoir louer ski+chaussures+pants...
À la louche j'ai calculé qu'un week-end de 4j là bas nous coûterait minimum 500€ par tête alors je voudrais savoir si des gens ont déjà skié là-bas et si ça vaut le coup d'y monter ?

Merci d'avance :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'y suis allé en fin de saison il y a quelques années...

La Norvège est la patrie du ski de fond, donc côté ski alpin si tu es habitué aux Alpes tu risques d'être déçu en terme de dénivelé et d'étendue des domaines.

La station d'Oslo vaut surtout pour son aspect pratique : à 20mn du centre ville en voiture ou métro. Du sommet on a vue sur le fjord au sud, et sur des collines boisées au nord, autant dire que c'est plutôt sympa :)

S'agissant du ski proprement dit, ce n'est pas ridicule mais clairement limité, à l'image du pays donc, quelques pistes entre les sapins, courtes mais dont certaines bien pentues. Le sommet est à moins de 600m...

Bref je ne la conseillerais pas pour le ski, mais plutôt pour un trip capitale/neige, car c'est clair que skier au coeur d'une capitale est insolite et magique ! Vas-y pour skier mais aussi pour les musées de l'île de Bygdoy ;)
pie2re_f
pie2re_f
Statut : Confirmé
inscrit le 08/02/15
9 messages
Ok merci pour les infos ! Du coup ça sera un week-end avec une journée de ski au Vinterpark pour la forme !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass