Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
bonjour a tous,

J'ai l'occasion de passer le nouvel ans en serbie .... je me disais que tant qu'a voyager l'hiver au temps prendre les lattes , prolonger le séjour et glisser un peu .. hors pas facile de trouver des infos !!

bref: je suis preneur de toutes informations sur les stations ou il fait bon poser ses lattes pour une pratique freeski quitte a faire un peu de peaux ... les tarif, celles a eviter , le potentiel bref.. merci =D
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Hello, de renom j'avais entendu parler de Kopaonik (située au Centre-Sud de la Serbie) et dans une moindre mesure de Stara Planina/Babin Zub (le nom m'avait marqué ;) située Sud Est), après recherche j'ai trouvé aussi Zlatibor (3 TS...) et bien plus petit mais je ne pense pas que ça t'intéresse :)
Les 2 m'ont l'air de type un peu "vosgien" au vu des ski maps et sont pas très loin de l'aréoport de 2 Nis (2 minutes d'arrêt :P) après j'en sais pas +, google english est ton ami.. en tout cas les "montagnes" sont dans la partie sud du pays. Bon trip !
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
merci pour les infos, tu en arrive donc au même conclusion que moi a savoir que sa a pas l'aire trop couillu ..; et étant vosgiens a la base je ne sais que trop ce que veux dire : relief type vosgiens..... en free ski ça veux dire pas exceptionnel et des heures a lutter dans les sapins !! ><
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
yep boh y'a de quoi s'éclater dans les Vosges aussi :) mais ouep à mon avis le ski serait un petit+ pour ton trip en serbie mais faut pas y aller uniquement pour ça.. quitte à être agréablement surpris sur place :)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Lucien Richard ( 2 nov. 2014) disait:

bonjour a tous,

J'ai l'occasion de passer le nouvel ans en serbie .... je me disais que tant qu'a voyager l'hiver au temps prendre les lattes , prolonger le séjour et glisser un peu .. hors pas facile de trouver des infos !!

bref: je suis preneur de toutes informations sur les stations ou il fait bon poser ses lattes pour une pratique freeski quitte a faire un peu de peaux ... les tarif, celles a eviter , le potentiel bref.. merci =D


Je suis déjà allée à Kopaonik en Serbie, le rapport qualité prix (à l'époque était nettement meilleur qu'en Roumanie). Les équipements étaient assez récents, et les sapins étaient présents. Par contre, le dénivelé était un peu faible. En résumé, je pense que ça peut être une belle expérience d'aller skier là bas et également de profiter de la Serbie où la fête est très agréable... Le sommet est autour de 2000 m donc la neige peut être faible, mais ça c'est la loterie !

Voilà mon blog,
voyagesetski.webnode.fr
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Salut ! J'ai fait un trip voiture entre Serbie et Bosnie il y a 2 ans.
Kopaonik est un très bon rapport qualité prix et vraiment peu "pentu" mais avec de très très beaux paysages de forêt. Equipements très modernes, aucun souci de ce côté là. Attention officiellement le hors piste était interdit à l'époque (pour des questions d'assurances) mais ça a peut être changé depuis, et puis tant qu'on ne se fait pas prendre par les ski patrols ça se passe bien (ne pas descendre face à un resto donc...). On s'est quand même fait bien plaisir.
J'étais venu de Belgrade en voiture, on avait mis environ 4h si je me souviens bien (routes nationales excellentes).

J'ai aussi skié en Bosnie à Jahorina (au-dessus de Sarajevo, c'est l'une des deux anciennes stations olympiques). C'est beaucoup moins bien organisé, des hôtels de luxe à côté de bâtiments détruits par la guerre des années 90, et des pistes mal balisées, mais c'est une destination "exotique" intéressante, à 4 à 5h de Kopaonik en voiture.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass