cll6@voila.fr
cll6@voila.fr

inscrit le 17/03/13
0 message
Nous venons en Andorre depuis 1981 (nous sommes propriétaire) et nous avons vu les choses lentement se dégrader.
Prix forfaits, cours : devenus exorbitants.
Par contre, vous pouvez boire de la vodka et manger du caviar au milieu des pistes...

Accueil au bureau administratif (personnel de la station) : très mauvais.

Nous avons (tentative) eu un cours particulier de ski (110 euros les 2 heures) programmé le lundi au lieu du mardi comme demandé. Ne voyant venir personne le mardi nous sommes allé au bureau administratif de la station pour expliquer qu'il y a avait du avoir un problème, certainement lié à une incompréhension (les personnes au guichet parlent rarement le français). Nous voyons la responsable "Julie" qui nous prend de très haut malgré sa vingtaine d'année : "c'est de votre faute, vous partez dans un pays étranger sans connaître la langue, on vous demande votre num de tél portable mais le moniteur n'appelle jamais, c'est à vous de le faire, le pauvre, il a attendu 2 heures dans le froid" (ndlr : sans vous appeler bien sûr c'est mieux à 110 euros les 2 heures, il faisait beau ce jour là, et il y a le bureau des moniteurs à 2 m). Vient ensuite le responsable des moniteurs dont le premier propos est : nous on ne se trompe jamais, c'est donc forcément vous le responsable, on ne reprogrammera pas le cours.
Si vous n'êtes pas contents, remplissez le formulaire (on vous répondra ... j'attends toujours la réponse).

Bref, malgré beaucoup de patience et de diplomatie on vous manque de respect (pour rester poli) et le personnel de la station n'est pas accueillant.

On en discute avec le responsable de l'office de tourisme qui nous indique que malheureusement ce comportement est courant...
D'autres l'expriment comme une sorte d'attitude anti-française (c'est peut-être exagéré, pas contre il est clair que les relations entre andorrans ou espagnols sont plus faciles, les choses s'arrangent plus "facilement" ce qui est très regrettable pour l'image de la station).

Autre exemple : cours de ski collectif pour le "petit" (11 ans). Niveau étoile de bronze passé à chamonix. On mentionne le niveau au moniteur (comme d'habitude) et le fiston passe sa première journée (pas offerte par la station) avec les deuxième étoile. Une journée de perdue, le gamin super vexé et le lendemain il rejoindra le bon groupe.
Commentaire du moniteur : oui, c'est vrai qu'il avait le niveau mais au début comme on ne les connaît pas, on fait un peu comme on le sent pour répartir les enfants dans les groupes (malgré la mention du niveau et la possibilité qu'il y aurait eu de le faire rejoindre rapidement le bon groupe).

Enfin, il faut avoir en tête :
- la déviation obligatoire pour y a aller par le tunnel du puymorens (13 euros AR et rajout de 20 km AR)
- qu'en cas de neige, et bien les services français et d'Andorre ne sont pas coordonnés donc vous restez très souvent bloqués dans la station...
- Parking : amende ou effectivement 60 à 70 euros la semaine.

Bien sûr, tout n'est pas comme cela, certains moniteurs sont compétents et sympas, il y a des snowparks, même si finalement il y a bcq de plat entre deux pistes.

L'accueil dans les restos est chaleureux (quel contraste avec le personnel de la station)...

Mais la station se vide d'année en année. Nous y sommes allé la semaine du 10 mars, en haute saison, la station était à moitié vide.

Quant au reste, les prix sont élevé hormis alcool et cigarette. Le reste aussi c'est fini...

On est dépité car ce n'était pas comme cela avant...

Peut convenir pour des jeunes, pour un WE quand on est du coin, mais pas pour 1 semaine en famille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass