magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Salut,
On commence avec des amis à s'organiser une petite virée ski à l'est pour une semaine en février, et on hésite entre 3 pays : Slovénie, Monténégro ou Slovaquie.
Je suis donc à l'écoute de TOUTES les infos / expériences que vous pourriez avoir eu : budget, stations et potentiel freeride de celles-ci (avec un peu de marche éventuellement mais pas de rando), logement, hospitalité, enneigement...

Allez y, lâchez vous et merci d'avance :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Salut ! J'organise la même chose vers Mars dans les Balkans.
D'après mes recherches pour le moment, la Slovénie est un bon plan facile depuis la France, et au départ de Lljubjana pour aller dans les stations autour.
Le Monténégro a l'air beaucoup plus "roots" en revanche...
Pour notre part ça devrait être Serbie + Bosnie-Herzégovine, et un WE en Slovénie.

Une bonne source de départ est cet article du Guardian guardian.co.uk

Sinon l'ami Broidkan du forum a pas mal sillonné la région et a plein d'infos sur son blog : http://pyrenaica.over-blog.com/

mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Slovenie sans hésitation, en deux Slovaquie et montenegro en trois car trop aléatoire pour les conditions
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

Attention à l'enneigement également en Slovénie. Il y'a des années top, et d'autres galères...

Un vaste coup d'oeuil de toutes les stations et de leurs équipements :

Slovénie : remontees-mecaniques.net

Slovaquie : remontees-mecaniques.net

Bon ski...

Zoltan
Zoltan

inscrit le 09/11/12
14 messages
Pour avoir vécu un petit moment à Maribor en Slovénie (2009), c'est vrai qu'on a attendu la neige assez longtemps, et je me suis rentré fin décembre sans qu'elle soit encore là.

La station au dessus de Maribor sur le massif de Pohorje est parrait il la plus grande de Slo, sans être la plus haute ni la plus pentue. Après, j'ai pas eu le temps de tester. A noter qu'ils étaient en train d'installer un nouveau TS tout neuf.

Néanmoins, le cadre est vraiment jolie avec forêts de sapin et vue plongeante sur Maribor (2eme ville du pays).

Au niveau budget, c'est l'euro, c’était pas très cher à l'époque pour se loger, et pas cher du tout pour boire/manger. Autrement les habitants sont grave accueillant avec pas d'étudiants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zoltan, 09/11/2012 - 17:36
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Ok merci à tous pour vos réponses! On a éliminé le monténégro, car même si on était logés le potentiel n'est pas énorme comparé aux deux autres... Si vous avez d'autres infos allez-y!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass