tom59330
tom59330

inscrit le 05/10/09
3 messages
salut moi c tom
petit nouveau sur skipass, ca fait cinq ans que je vis en haute savoie et je bosse l hiver en station! Avant ca j habitait la haut dans le ch'nord, je debarque tout droit du plat pays!
bon voila pour les presentations!
J aimerai organiser pour l intersaison 2010 c'est a dire vers le mois de novembre un trip en finlande
Donc je m adresse a tous les skipasseur qui pourrait m éclairer sur les bons plans pour le logement, les forfaits, le transport pour y aller...
Et je voudrai savoir également les conditions d enneigement, les denivelés...
Bon voila en gros mes attentes, j attend avec impatience vos reponses et vos commentaires sur cette idée
Merci a tous et a bientot
tom
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Les meilleures stations de Finlande sont situées dans le nord et en laponie.

Les dénivelés sont généralement assez faibles, entre 200 et 463 mètres pour la plus grande dénivelée de Finlande (Yllas).

La saison va pour la plupart des stations de mi novembre à début mai en sachant que beaucoup de stations ouvrent assez peu de pistes en début et fin de saison. Par exemple, aujourd'hui il y a 2 pistes d'ouvertes sur 45 à Levi, 3 sur 62 à Yllas, et 11 sur 29 à Ruka.

Certaines stations ont des saisons super longues comme c'est le cas à Ruka ou la saison commence en octobre et se termine en juin.

En novembre, décembre et janvier il y a la nuit polaire et on skie une bonne partie de la journée sur les pistes éclairées.

D'une manière générale le ski de fond y est plus populaire que le ski alpin et des stations comme Yllas ou Kilpisjarvi ouvrent d'abord les pistes de ski de fond, puis ensuite les pistes de ski alpin. Yllas à ouvert 3 kilomètres de piste de ski de fond le 1er octobre.

Sur le site www.ski.fi tu trouveras une carte avec les liens pour toutes les stations de Finlande.

Le site www.fmi.fi est le site de météo finlande.

Sur http://www.info-finlande.fr tu trouveras pleins d'infos générales sur la Finlande.

tom59330
tom59330

inscrit le 05/10/09
3 messages
merci c cool marc pour tous tes renseignements je vais aller regarder tes liens et m instruire hi!
merci bcp
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
Ya egalement un autre sujet posté qq mois auparavant tu peux looker dessus , je crois que c'est dans "stations - europe du nord"
tom59330
tom59330

inscrit le 05/10/09
3 messages
merci steph
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass