Furty7
Furty7

inscrit le 09/11/08
2 messages
Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur la station Gaschurn dans la vallée du Montafon (domaine Silvretta Nova). Si vous avez des bons plan pour une location à la semaine et toutes les bonnes infos croustillantes sur cette station si vous y êtes déjà allés ;-)

En faite, on est une bandes de 7 potes à faire une semaine de snow mi mars chaque année... Et cette année, on a décidé de la faire en Autriche pour changer un peux. On vient tous d'Alsace donc le choix c'est porté sur Gaschurn, sauf si vous avez mieux à nous proposer...

On aimerai trouver un logement pour 7 personnes maxi 700€ tout compris à la semaine et où le proprio n'habite pas juste en dessous ;-) Donc si vous avez des bons plans de chalets, apparts...

Sinon, niveau snow, on est beaucoup freeride / freestyle (logique...) donc pas trop sur les pistes... Gaschurn est bien à ce niveau là?

Bon, j'arrête le gros paté, je recherche juste toutes les infos possibles sur cette station pour rever un peux avant l'heure car google sèche un peux sur Gaschurn...

Merci d'avance

Furty
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Bon je pense que je peux t'aider car je suis allé pendant 10 ans à Gaschurn.

Pour les infos, c'est la que ca se passe sur le net: silvrettanova.at

En ce qui concerne le ride, bin c'est un des plus gros snowpark d'Autriche, mais attention, c'est pas les 2Alpes. Mais il est toujours a peu pres entretenu.
Il a normalement aussi un Snowcross, entrentenu car il y a des compets.

En ce qui concerne le freeride, c'est plutot gentil, y a des quoi faire car les skieurs la ba, surtout hollandais et allemands ne se font pas chier à marcher un peu donc les bonnes pentes sont toujours pratiquables qq jours après les chutes de neiges si on marche un peu.
Aussi, en cas de tempete de neige, y a quasiment que des TS et certains ont meme une bulle et les sieges chauffants.
Et le top, c'est que le forfait semaine marche pour toute la vallé du Montafon et donc aussi pour Schruns Hoch Joch, qui a acceuilli une qualif de l'Extrem Verbier donc bien sympa. Et vu que le ski bus marche tout le temps, c'est super simple de changer de station meme pendant la journée.


Sinon pour le logement, faut pas tarder car cette station est assez fréquenté et y a pas de grosses barres d'apparts, c'est que des gros chalets, donc meme si la station affiche complet, la fréquentation est toujours raisonnable sur les pistes.
(J'ai jamais attendu plus d'un 1/4 h.)
Donc le logement, pour 7, ca va pas etre simple, mais y a possiblité de prendre plusieurs appart cote a cote peu etre.
Faut voir avec l'office du tourisme.
Si y a rien a Gashurn, essayez Gargellen, Gortipol (acces direct au domaine skiable, voir Partenen, Schurns nécessite le skibus (toutes les 5mn dans toutes la vallée).

EN ce qui concerne, les sorties, y a quelques bars sympas, une boite, et la biere est pas cher. 3€20 le demi litre en haut des pistes. D'ou le fait que beaucoup de skieur font du SKIbar, ils picolent toute la journée et descendent bien saoul vers 4h.
L'ambiance dans les bars, c'est pas vers 22h-23h, c'est pour l'ApresSki, donc des 16h jusqu'a 21h-22h.
Cette station est vraiment sympa, le domaine, super beau, y a des sapins, des enormes chalets tout en bois et les autrichiens sont vraiment cool et pas la pour assommer le touriste.

PS: Si vous y aller debut Mars, il a plusieurs fetes de villages, l'arrivé du printemps (un grand sapin qui brule) et le carnaval.

Furty7
Furty7

inscrit le 09/11/08
2 messages
Merci ronron pour toutes tes infos, je suis encore plus motivé pour cette station !!

Niveau logement, il est vrai qu'on galère un peux... Entre appartement et chalet, y a t'il des bon plan niveau prix ? (7 mecs, on recherche pas trop le confort...) Aurai tu 2-3 adresses à tout hasard à conseiller ?

J'ai trouvé les appartements Felbermayer à 75€ la nuit à 7 pers (je n'ai pas encore appelé, donc je ne sais pas si c'est encore dispo...).
Voici le lien : Felbermayer

Qu'en penses tu ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alors, je sais que chez Rifa, y a des gros apparts, en direction de Partenen, c´est pas tout a fait dans le centre, mais le skibus passe juste a coté et les proprios sont super sympa.
Sinon je sais que y en d´autres mais je me rappelle plus les noms.
Essaye d´appeler l´office du tourisme, ou envoie un mail,ils pourront surement t indiquer des apparts.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ton lien marche pas.

Sinon pour les apparts, tu peux y aller les yeux fermés, l´hebergment est toujours top et les proprios souvent sympa.
En autriche avec mes parents, on a jamais eu de problemes.
Et en plus, c´est pas des apparts cages à lapin, rien à voir avec la france.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
>>ronron: la fête dont tu parles, sais-tu quand c'est exactement? Et où (tous les villages du coin ou)...?Et c'est quoi??

Merci!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Salut,

essaye peut-être chez ces gens-là : Markus und Angela Bargehr (maba@cable.vol.at)

J'y étais en 2006. Le chalet avait un an et est super confortable. Les proprios habitent à côté mais ne sont pas chiant (on leur a offert le picon le premier soir...) par contre elle parle et écrit français.

Bon courage.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
djan (11 novembre 2008 22 h 25) disait:

>>ronron: la fête dont tu parles, sais-tu quand c'est exactement? Et où (tous les villages du coin ou)...?Et c'est quoi??

Merci!


Alors, le nom de la fete, je ne m'en souviens plus.

Mais je l'ai retrouvé: autriche.com

Donc c'est une fete pour chasser le mauvais esprit de l'hiver, symbolisé par une sorcière.
Les villages montent alors un énorme bucher, ils prennent un tronc de sapin et l'entourent d'une armature de bois qu'ils remplissent encore de bois, cela fait un bucher de 30m de haut qui dégage une sacré chaleur et permet de boire un bon vin chaud dehors.

Sinon le carnaval est plus sympa et plus festif dans les bars.
Furty7
Furty7

inscrit le 09/11/08
2 messages
Merci pour vos réponses, on a trouvé un logement à Gortipohl (Gaschurn complet ou pas dans le budget...). Donc Silvretta Nova, nous voilà !! ;-)

D'après le site de Ronron, la fameuse fête tombe le dimanche 1 mars (Mardi gras étant le 24 février en 2009). Dommage pour nous, on part du samedi 07/03 au 14/03...
Si par hasard, des skipasseur prévoient d'y aller dans la même période, ce serai l'occasion de boire un ou plusieurs verres ensemble :-)

Petite question :

Notre logement étant sur Gortipohl, pour l'accès au domaine, vaut il mieux y accéder par le Talstation Versettla à Gaschurn, le Talstation Valisera à St Gallenkirch ou alors directement par le Talstation Garfrescha à Gortipohl (ce dernier allant moins haut donc je suppose un trajet plus long jusqu'au sommet...) ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alors de Gortipohl, c'est un petit Ts 2 places assez lent qui monte sur Garfrescha mais y a jamais la queue le matin, parce que personne ne pense à y aller et en enchainant, sur un autre 4 places et t'es direct quasiment au centre de la station. Et pis, c'est plein sapin donc bien sympa.
Sinon, avec le skibus, Gaschurn et St Gallenkirch sont a peu pres à la même distance.
A Gaschurn, y a toujours un peu de monde le matin, mais ce coté de la station est plutot tranquille le matin.
Et St Gallenkirch permet de monter tout en haut, la ou tout le monde va.

Quand je dis tout le monde, vous attendez pas à des queues d'une demi heure. C'est un quart d'heure grand maxi. Queues qu'il est toujours possible d'éviter en choisissant bien ses piste.
Si c'est pas une semaine de vacances en Allemagne et surtout en Hollande, alors vous serez même tous seul.

Le truc a Gortipohl, si vous êtes entre potes et que vous avez des luges qui tiennent la route, en bois, pas les pelles en plastiques, c'est la luge de nuit sur une piste de 5km de long, environ 30mn de descente à Garfrescha. A 7 avec des luges, c'est vraiment enorme. Vos proprios ont même peu être des luges à prêter pour pas en louer.

Et si je me souviens bien, le bar des shapeurs du Snowpark est à Gortiphol et ils sont bien sympa.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le montafon, c'est bien sympa et je suis pas le seul à le penser:

/videos/freeride-en-autriche-freeski.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass