ahanotte
ahanotte

inscrit le 15/09/08
3 messages
Nous souhaitons nous rendre dans une station Autrichienne
vers mi-janvier. Nous sommes un couple la quarantaine.
Avant de réserver quelques avis d'"experts" nous seraient bien utile, vu la diversité on est un peu perdu

Nos Priorités :
- Station avec neige (donc celles ou l'on risque le plus d'avoir de la neige)
- Nous ne skierons pas donc le domaine skiable nous importes peu.
- Stations ou les promenades en raquettes, à pieds sont sympa
- Plutôt station tranquille ou il serait possible de nous rendre dans une station plus animé dans la journée, pour promenade, shopping ...

Exemple : Nous avons pensé à Vent et nous rendre à Solden pour la "promenade" en journée.

Donc notre préférence est une station tranquille, si à coté il est possible de nous rendre dans un village plus animé. On privilégie "la beauté du décors", plutôt que l'aspect neige et festif

J'ai quelques idées sur celles-ci : Nauders, Neustift, Telfes, Fulpmes, Solden, Hintertux, Mayrhofen, Obergurh, Vent, Pertisau .... voir un peu plus loin Kaprun et Zell An See ... Que valent-elles question enneigement ver mi-fin janvier ??? Lesquelles me conseillerez-vous ?

Merci beaucoup
ahanotte
ahanotte

inscrit le 15/09/08
3 messages
Toujours pas de réponse pour faire simple,

nous recherchons une station tranquille, enneigée (donc d'altitude ?) ou nous puissions nous promener à pieds, en raquette, faire de la luge ... si certains penses qu'une station pourraient nous convenir ... merci de nous en informer !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je purrais te répondre sur les suisses (allemandes ou francophones), mais pas sur les autrichiennes....

Désolé!

Au moins ton post reviendra sur le haut.

ps: jètes un coup d'oeil au guide station. Tu peux toujours MP qqun qui aurait commenté une ou plusieurs station(s)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages

Sölden pour les promenades je suis pas sur que ce soit conseiller.
C est quand meme une de splus grosse stations d autriches avec son glacier , qui débite pas mal de touristos a l heure.
Pour skier par contre c est tout bon. Pareil pour hintertux, Mayrhofen, zillertal c est des stations de haute montagne, de gros domaines, pour les raquettes je sais pas du tout ce que ca donne.

Pour des raquettes je pensais plus a des domaines dans le Vorarlberg, Lech-Zürs http://www.lech-zuers.at
ou des stations dans le coin par exemple. St Anton je pense que c est trop grand si vous voulez un truc tranquille.

SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Près de St.-Anton, le village de Stuben doit être assez tranquille (jamais été en hiver mais a ce que j ai vu l'été ça doit être tranquille), et c'est pas loin de St.Anton ou même Lech, Zür.
ahanotte
ahanotte

inscrit le 15/09/08
3 messages
merci pour vos réponses,

pour les stations "tranquilles, enneigées, promenades, luge" répondant à nos critères nous avions pensé à :

Vent, Nauders, Neustift, Telfes, Fulpmes,
Pertisau, Kaprun et Zell An See.

Si vous connaissez vos réponses seront appréciées !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
il y a des petites stations sympa autour de Kitzbuhel
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Fulpmes ou la vallée du Stubai je ne vous conseilles pas non plus , c est bien pour des gens qui rident , pour faire de la luge je suis pas sur que ca soit top .

euh ah oui sinon ya truc qui marche sur skipass tu epux consulter les infos sur les autres domaines et c est en francais...

/stations/fulpmes.html
tico74
tico74

inscrit le 12/07/07
2 messages
Lech ou Zûrs c'est idéal pour ce que vous recherchez, ce sont 2 villages super jolis, (calme, luxe et volupté!) et pas loin vous avez st Anton ou c'est plus la fête.Sinon toujours dans la Stubai vous avez une petite station qui s'appelle Mieders ou vous e^tes à 1 heure de route de Kitzbuhel, 1 heure de route de Val Gardena (Italie) et ou il y a un hotel super sympa qui organise des virées en luge, en traineaux ou en ski joring
L'Autriche de toute façon c'est énorme.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, peut être Seefeld ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Zeel am Zee est à envisager également :)
polo1
polo1

inscrit le 24/07/05
5 messages
zell am see est une ville maintenant, a moins d'aller a saalbach 20 km, mais je te dirais de voir plutot du cote de schladming ca fait plus loin mais plus pour les 40 ans beaucoups de village a visiter dans les environs des promenades et pas tres elevé
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alors moi, je vais parler de Nauders parce que je l'ai vu dans la liste.

Petit station, très belle, ambiance village avec pas mal de beaux hotels et de bars sympa, possibilité de randonnée dans la neige , plutot sauvage, possibilité d'aller en Italie à quelques kilomètres en passant par le Reschenpass, y a un lac superbe pour faire des balades, mais aussi en Suisse vers Samnaun, y a aussi Serfaus-Fiss-Ladis pas tres loin qui est sympa car station sans voiture..
Y aussi une piste de luge permanente bien sympa.
Et vu que c'est à 1400m, y a toujours de la neige en station (fin de ce que j'en ai vu).

C'est un peu en vrac, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
ahanotte
ahanotte

inscrit le 15/09/08
3 messages
Merci pour toutes vos idées ...

le plus dur c'est la profusion de l'offre, si bien qu'on est un peu perdu vu la multiplication des bons villages.

Lech & Zurs effectivement c'est un bon choix mais l'hôtellerie y est chère, donc si ça nous plait au même type que Kuthai, Hochsolden ... les stations d'altititudes restent assez chère sauf la petite Vent (près de Solden) ou nous avons des possibilités (donc si quelqu'un connait ?) ! Seefeld est aussi trop chère.

Zell Am See on a plusieurs possibilité également (plus exactement à Kaprun, Fusch et Brucks), mais niveau neige, on hésite !!!

Nauders, me semblerait bien niveau neige et possibilité aussi par nos T.O, donc nous regardons de plus près !

Que pensez-vous de Erhwald et de son enneigement car quelques possibilités aussi ... de même qu'à Fulpmes, Pertisau et Maurach

Comme nous prendrons un Forfait (Bus Ski + Hôtel en 3* ou 4* "selon leur prix), nous regardons les sites Neckermann.be et Jetair.be (toujours bien moins cher de Belgique) et comme nous sommes frontalier ...

pour nous pas de ski ... juste de la promenade, luge, éventuellement raquette, grand air, après ski s'est pas non plus notre tasse de thé ... mais avec enneigement "souhaité" même si ça ne se commande pas !

Nous attendons encore un peu avant de prendre une décision ... donc si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas et encore Merci
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis

Il y a la vallée de Landeck (Oberinntal) . Après Landeck il y un tout petit village qui s'appelle Ried im Oberinntal. Ried se trouve en bas. Pour aller en montagne il y a trois stations au dessus -
> Ladis: petit et charmante, très bien pour faire des promenades à pied.
-> Fiss: plus animé, mais un village assez charmante
-> Serfaux: voiture interdite, mais une sorte de tramway soutterrain. Bonne ambiance, magasins, etc.

De l'autre coté de Ried, il y a Fendels. Il y a une cabine de Ried à Fendels ou il y 16 km de pistes, mais il y a des belles promenades à faire.

Dans cette vallée, vous avez beaucoup de possibilités. Si vous voulez partir en voiture, Nauders n'est pas loin, Ischgl et St Anton non plus (vaut une visite en journée, très bonne ambiance).

voir: www.tiroler-oberland.com

Tu ne vas pas être déçu!

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas de me les demander par message perso!

A Ried, ce n'est pas cher.

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
En ce moment c'est la mode de relancer les vieux topics ? ;) :o
rav57
rav57

inscrit le 15/11/07
3 messages

Hello tous,

Ben moi je propose le village de Lermoos (à côté d'Erhwald) en Autriche !
C'est super beau, en général bien enneigé, et pour ce qui est des promenades et petits plaisirs après-ski c'est super !!!
Pas besoin de payer de vignette voiture pour y aller (en passant par l'Allemagne), à côté de la frontière, et le Must...Train pour aller à Garmisch-Partenkirchen en Teutonie pour trois fois rien (Super ville pleine d'ambiance).
Allez voir le site; http://www.langes.at/
et; edelweiss.at

C'est pas pour la pub, juste pour rendre service

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass