oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Voilà, je cherche des infos sur ce glacier d'autriche.

S'il y en a qui connaissent, je voudrais savoir si ce glacier est skié, notamment l'été (il est localisé au niveau de la station de Mölltaler Gletscher).

Je dois faire une étude sur un glacier vis à vis du changement climatique mais je voudrais éviter un glacier skié pour ne pas trop fausser ou compliquer les données.

J'ai un article scientifique complet qui traite de son retrait, mais sur le net, je tombe sur cette station de ski.

Bref si quelqu'un connait, j'aurais des questions ...
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
oxbib (28 avril 2008 20 h 38) disait:

Voilà, je cherche des infos sur ce glacier d'autriche.

S'il y en a qui connaissent, je voudrais savoir si ce glacier est skié, notamment l'été (il est localisé au niveau de la station de Mölltaler Gletscher).

Je dois faire une étude sur un glacier vis à vis du changement climatique mais je voudrais éviter un glacier skié pour ne pas trop fausser ou compliquer les données.

J'ai un article scientifique complet qui traite de son retrait, mais sur le net, je tombe sur cette station de ski.

Bref si quelqu'un connait, j'aurais des questions ...


J'ai regardé sur une carte et donc le "Wurtenkees" et le nom réel du Mölltaler Gletscher. En fait, "Mölltaler Gletscher" doit etre une appelation commerciale (le nom de la station).

Donc pour repondre a ta question seulement une partie est skiée l'été, a moins d'un super enneigement. Si tu vas sur le site de la station et ouvres le plan des pistes, c'est la partie a droite des remontées mecaniques, d'ailleurs ou sont tracés 90% des pistes.

Pour info, sur la carte on voit que le glacier est maintenant coupé en 2.

Derniere chose il est quand meme plus grand que le glacier de Sarenne.

Philippe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass