crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
allez sur le lien ci-dessous (désolé c'est tout en allemand!!!!) et il y a pas mal de photos de la streif l'été et effectivement c'est assez impressionnant quand même. Plus au moins au milieu du reportage il y a des photos sur le nouveau 3S qui relie deux domaines : impressionnant!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
le lien ci-dessous?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Damsss > si tu compliques tout ca va pas aller!!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
c'est peut-être parce que j'arrive pas à lire l'allemand

TchÔ

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
T'as raison Damsss avec le lien, en plus en allemand, ça doit être impressionnant!
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
sorry, crans (moi) a de la peine aujourd'hui, donc voici le lien tant attendu :
http://www.ski-world.net/forum/viewtopic.php?t=7226
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Impressionnant, le tracé du 3S.
Mais surtout : j'envie ces gens qui sont capable d'aménager leurs montagnes sans tout foutre en l'air. SVP, venez expliquer vos méthodes de travail à S3V, SAP, SATA, 2AL, SEVABEL, STGM, SMA, STVI, et autres SETAM.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
C'est vrai qu'en général, les stations francaises font un travail de chien, mais franchement, le terrain est ausis bcp plus approprié pour un aménagement facile. Construire à 3000m ou à (je sais pas a quelle altitude, mais en foret), c'est pas la meme chose.

mais c'est vrai, le travail est tres propre!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
l'herbe pousse plus facilement et plus rapidement... donc peut etre que ca joue!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est clair que l'altitude joue un rôle, mais il faut aussi dire qu'en Autriche comme en Suisse, on remodelle quand-même beaucoup moins les pistes!!!
Comparez avec la photo récente où on voit un plan large d'Aime-la-Plagne, y'a pas photo! C'est tout lissé et raboté là-bas...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Ne parlant pas un mot d'allemand il y a un truc qui me turlupine depuis que j'ai visité le forum alpinforum de ski world :

Pouvez vous me préciser si c'est à la base un site entièrement dédié aux remontées mécaniques ou si nos camarades de l'est préfèrent simplement 1000 photos de cables, pylones et poulies à des photos de hors piste.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Vu le nom des différents sous-forums c'est spécifique aux RM
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Merci, je me disais aussi..

Dommage quand même que ma deuxième hypothèse ne soit pas la bonne .
Imaginez des champs de poudre laissés vierges par une nation de skieurs convertis au "la poudreuse c'est surfait", se démenant comme des diables pour aller essayer les nouvelles cabines d'un TC.

aaaaah ....ouiiiii...

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
ce forum est dédité au ski en général et si vous allez sur le lien de base : http://www.ski-world.net/forum/
il y a divers forums. Je vais régulièrement visitr les suivants :

Skigebiete in aller Welt ( les domaines skiables dans le monde entier)

News in den Skigebieten (pas besoin de traduction!)
Eure Berichte (les "rapports" des particuliers)

Medien Berichte : communiqués de presse

les autres je connais moins!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass