Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Quelqu'un y était récemment ? Nous on compte y aller le W-E du 11 novembre et on se demandait si les glaciers de Rettenbach et Tiefenbach avaient bien passé l'été au frais...!
En ce moment l'ouest de l'Autriche connaît des précipitations très importantes, ça donne de la neige entre 2700 et 3300 m?!

Merci pour vos infos
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Hallo

Je reviens de 15 jours passés à sölden. Actuellement le rettenbachferner est ouvert. Seul le TC de la Schwarze Schneid est ouvert, et seulement la 2ème partie est skiable. Sölden à commencé de manière expérimentale la couvrement du glacier, il existe quelques zones dans la partie basse du glacier qui sont couvertes et l'ont peut facilement distiguer le mètre de neige qui n'a pas fondu cet été sous les baches. Sinon le glacier n'est pas à vif, les précipitations de ce mois d'aout ont limitées la casse. LA partie haute du glacier (supérieure à 3000m) est totalement en neige, le bas lui n'est pas ouvert, il reste cependant skiable.
Pendant mon séjour nous avons eu deux fois 30cm, de plus gel nocturne quotidien. Depuis samedi il pleut des cordes, la dépression reste bien positionée sur l'europe centrale et apporte de la neige vers les 2600m.

Sinon le glacier est quand meme en perte de vitesse, les autrichiens tentent de combler les creux laissés par le recul du glacier à gros coups de dynamite, de peleteuse et de chasse neige, vraiment ils y vont de bon coeur, vraiment trop à mon goût...


donc voila ce que je peux dire, si tu veux d'autres infos...
rachid_1988
rachid_1988

inscrit le 23/08/05
1 message
[url=http://delpierorachid.skyblog.com] mafia20100@hotmail.com
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
j'arrive pas à ouvrir ton lien...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peut être un trolls, il n'y a rien qui touche au ski dans son blog.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass