Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les Stations de ski - Ailleurs
     Autriche
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Le francais en autriche?

mujona le 11 novembre 2004 18h36

Bonjour,

Je souhaiterais passer mes vacances de ski en Autriche, mais la langue me fait hésiter.
Les autrichiens parlent ils bien le français? Pour les enfants, existe t'il des cours en français?
Si vous connaissez un hôtel agréable, merci de me le faire savoir.

frostyfrogz le 11 novembre 2004 20h46

Si tu ne parles pas anglais (ou allemand bien sûr) c'est pas evident. J'ai fait une saison à Kitzbühel (il y a plusieurs années de cela) et très peu de personne parlait le français. Par contre c'est l'idéal pour eviter la cohue des vacances de fevrier.

vorarlberg le 12 novembre 2004 19h25

Les autrichiens ne parlent pas trop français (comme les français ne parlent pas beaucoup allemand)...
Mais pour les cours de ski, je pense que la langue ne pose pas trop de problèmes; Moi j'ai appris à skier en autriche, les moniteurs ne parlaient que l'allemand et moi que le français (c'est sur j'avait 4 ans)et ça n'a pas posé de problèmes.Le moniteur nous montrait ce qui falait faire et parlait 2 mots de français:"chasse neige" et "ski parallèles".Ca m'a laisser pleins de bons souvenirs et en plus ça m'a donné envie d'apprendre l'allemand.
Sinon pour la vie pratique (course, location)je pense que quelques mots suffisent; de toute façon pour payer les gens ils font en sorte que tu comprenne!
En plus en général les autrichiens sont très sypathiques et les stations autrchiennes sont vraiment au top.

pikelmonster le 15 novembre 2004 21h09

Dans les grandes stations il n'est pas rare de trouver des ecoles de skis avec cours en francais.

Sam Carter le 12 décembre 2004 10h49

Je vis en Autriche et ne parle pas un mot d'allemand (enfin si sais dire "bonjour", "au revoir" et "merci" ).
La grande majorité des gens parlent anglais... mais de toute facon ne t'inquiète pas on arrive toujours à se faire comprendre et les gens son plutôt sympathiques...

sanglier08 le 13 décembre 2004 21h58

Bonsoir,

Il existe en autriche une liste d'hôtels où le personnel sait parler le français; on les appelle les hôtels pro France.
La liste est disponible sur le site: www.autriche.fr

Je vais moi-même cette saison dans un un de ces hôtels à Saalbach-Hinterglemm.

Bon séjour.

| votez skipass | 98 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication