Rares67
Rares67

inscrit le 06/01/15
5 messages
Bonjour,

Début Janvier (la semaine du lundi 12) j'ai fait un petit tour avec ma copine en Autriche à Hochgurgl. La station est vraiment sympa !

• Pour le logement il y a le choix entre :
- Hotel 5* avec spa, resto plutôt bien, espace de rangement pour les ski, support chauffant pour les chaussures de ski, au pied des pistes pour 1500€ à 2 (et la chambre très confortable avec un décor chaleureux). Le spa dispose entre autres de lits d'eau chauffants, piscine extérieure chauffée avec vue sur la montagne (couchés de soleil tops) + tous les autres atouts d'un spa du style jacouzzi, sauna, piscine...
- Petit appartement pour 280€ les 5 nuits situé à la sortie de Sölden, à seulement 5 min en voiture de la télécabine qui monte sur hochgurgl !

• Et le domaine skiable plutôt pas mal ! Bon, le vent était très fort cette semaine là au point que la station était fermée le premier jour où on devait skier... Du coup la neige très dure malgré les intenses chutes de neige. Et le domaine n'est pas aussi grand que Portes du Soleil (Avoriaz, Châtel..) donc en 4 jours on a fait le tour. Perso je préfère Avoriaz, car même si en altitude Hochgurgl monte à plus de 3000m, Avoriaz reste un domaine largement plus varié en paysages et en types de pistes.

• Pour le forfait n'achetez pas un forfait "1 semaine" ou "3 jours" si vous skiez qu'à partir de 10 ou 11h car le prix quotidien baisse de 10€/heure. En gros si vous venez à 10h et que vous achetez votre forfait sur place, vous payerez 10€ de moins que si vous auriez acheté un forfait pour la journée au préalable. On a donc économisé plusieurs dizaines d'€ comme ça ! (surtout qu'on est venu plusieurs fois à 11h donc 20€ en moins c'est pas mal).

Voilà une vidéo pour vous montrer un aperçu (rien de fou, en plus je n'avais pas de perche donc angles de vue pas très variés, désolé ) :
Ski Obergurgl-Hochgurgl 01/2015
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Rares67, 14/02/2015 - 16:55
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Hello, merci pour ton report, perso j'y étais allé quelques jours avant toi et pour tout te dire, je prefere Solden et les stations alentours, à Avo/PDS : de l'altitude, du deniv, beaucoup de variété (Obergurgl, Oetz, Kuhtai pour le ski, l'Aqua Dome pour la détente...).

Après si tu prends Solden tout seul, ok tu as fait le tour en quelques jours mais c'est comme dans n'importe quelle station hors liaison en France, et ça reste bien meilleur que ce qu'on trouve chez nous (y compris Val Tho, Tignes etc) en termes de deniv (genre tu t'enchaines plusieurs fois les 1700m du gailashkogl jusqu'en bas sans t'arreter, ça pique bien!), modernité des remontées, variété pistes (glacier alpage foret et tous niveaux) et sans traversée ou plats à la con (comme à Zermatt, La Plagne ou Val d'Isère), hp de proximité de partout, sans parler des petits chalets des pistes bref perso j'ai été conquis (et moi aussi je suis arrivé sur les coups de 10h hehe). Bref je la classe facile dans mon top5 de mes stations préférées et j'y reviendrai bien volontiers
Rares67
Rares67

inscrit le 06/01/15
5 messages
Oui t'as sans doute raison ! tu n'est pas le seul à dire que Sölden c'est super... je regrette franchement de ne pas l'avoir testé pour le coup :/
Mais peut être que la zone aurait monté dans mon estime si j'avais essayé Solden
Pcq c'est sûr qu'avec Hoch-Ober c'était pas top...
Mais faut dire que la neige était affreuse pcq avec de la bonne poudreuse je pense que j'aurais eu une autre vision des choses
Mais en tout cas merci, la prochaine fois je ferai des descentes sur Solden :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rares67, 19/02/2015 - 16:36
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yes c'est sympa de tourner dans les vallées, après Hochgurgl ça reste un super spot en pré saison (on avait eu des photos de rodo_af je crois cet automne) et aussi en freerando (en remontant tous les "tal" du domaine).

Fin tout le coin est un chouette spot mais en effet c'est un poil dommage de se cantonner à une seule station quand on va en Autriche

Et en fait j'ai relu ton message et perso j'y étais fin janvier (donc après toi), et en effet j'ai eu la chance d'avoir eu quelques chutes après ton passage. Tu me diras début janvier de manière générale dans les Alpes, les conditions étaient pas vraiment extra..
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Sympa tes infos! Merci.
J'vais aller loger quelques jours à Vent vers le 21 mars. Quelqu'un a fait cette (très) petite station? Je crois qu'il y a une belle piste de luge, y en a qui on testé avec leurs gamins?
En tous cas, je suis tout frétillant d'aller essayer Solden!!
Rares67
Rares67

inscrit le 06/01/15
5 messages
Salut,
À Hochgurgl en tout cas y a une grosse piste de luge de 3km ! Tu montes en telecabine (donc tu payes un forfait) et apres tu descends sans t'arrêter c'est vraiment symma pour les adultes comme pour les enfants.
Mais desolé je ne connais pas Vent. :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rares67, 20/02/2015 - 13:36
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Je suppose qu'il y a une location possible de luge sur place?
T'as essayé? Ca doit être bien fun!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est assez fréquent en Autriche, je dirais pas que toutes les stations ont une piste de luge, mais presque, avec souvent des sessions nocturnes.
Avec bien sur location de luge possible.

C'est vraiment sympa avec leur luges très maniables.
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Et bien moi je me prépare car vendredi prochain je vais dans le zillertal exactement à zell am aimer. Quelqu'un connaît le secteur, car c'est la première fois que je vais en Autriche.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
ronron (20 févr. 2015) disait:

C'est assez fréquent en Autriche, je dirais pas que toutes les stations ont une piste de luge, mais presque, avec souvent des sessions nocturnes.
Avec bien sur location de luge possible.

C'est vraiment sympa avec leur luges très maniables.


Oui, j'avais souvent vu les magnifiques pistes de luges, elles me faisaient envie!!
Et maintenant que j'ai un enfant, j'ai trouvé la bonne excuse pour aller en faire...:)
Rares67
Rares67

inscrit le 06/01/15
5 messages
C'est vrai que c'est bien de s'ouvrir à d'autres activités que le ski/snowboard pcq je trouve qu'avec une descente bien pentue la luge peut libérer plus d'adrénaline que le ski par exemple.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass