Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
Salut à tous.

Alors voila, après avoir fait le tour des "grandes" stations de France, on aimerait aller voir du côté de l'Autriche.

L'offre semble vaste aussi, je me permets de vous demander conseils sachant que le profil des skieurs est le suivant :

- De la piste, que de la piste.
- Bon et très bon niveau.
- Adeptes des skis au pieds au départ et à l'arrivée.
- Budget un peu serré.

Pour vous donner une idée, nos stations de prédilection en France sont Val Thorens, Tignes et La Plagne dans une autre mesure.

Merci par avance pour vos conseils/avis sur ce sujet.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
budget un peu serré?
Bah ça va etre tendu je pense pour l'autriche...
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
A ce point là ???
C'est à dire ? tu vois un budget minimum ?

Merci pour ton intérêt en tout cas.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Je m’étais renseigné, très rapidement j’avoue, l'année passé pour partir là bas...Et l budget moyen pour un forfait (plutot dans les grande station, j'en conviens) etait de 80-90€/journée...

Après pour ce qui est de l'hebergement, je pense que c'est un poil moins cher qu'en france, mais je peux me tromper car pour cette info, je me base sur les différents voyages que j'ai pu faire en autriche, mais jamais pour skier...


Voila! si tu as besoin de plus d'info..!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
80/90€ forfait ski à la journée???
Je pense que tu t'es trompé ou très mal renseigné.
C'est encore plus cher que Zermatt qui est à ma connaissance le forfait de ski le plus cher des Alpes...

Bon je surveille également ce topic car je voudrais convaincre des amis d'aller ailleurs qu'en France mais bon ils sont bien formattés (cage à poule pas chers et km de pistes à gogo ...).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
45 euros en autriche environ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
faut pas non plus raconter n'importe quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

exemples...


montafon.at

schladming-dachstein.at

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
livna (22 août 2014) disait:




Voila! si tu as besoin de plus d'info..!



non merci... c'est bon... vu la fiabilité de tes infos on va s'arrêter là...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon ça empêche pas d'autres personnes de participer hein! ;)

Je vais demander à une copine, elle est déjà allé plusieurs fois et elle est en train d'organiser un truc pour l'année prochaine.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (22 août 2014) disait:

livna (22 août 2014) disait:




Voila! si tu as besoin de plus d'info..!



non merci... c'est bon... vu la fiabilité de tes infos on va s'arrêter là...


Voilà on va s'arrêter là effectivement...
Pareil: "l'hébergement un poil - cher en Autriche qu'en France" hum non plus non... Ce serait plutôt franchement + cher en général mais avec des prestations bien supérieures...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
La France, impossible à battre niveau prix, par contre prestations ... :D
Forcément en faisant un copier/coller de ses HLMs à la montagne. ;)

Bon ben donnez des infos alors. :)
J'en ai pas encore mais sûrement début de la semaine prochaine.
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Franchement, ça en raconte des conneries par ici..

Je bosse dans une station de ski depuis 4 hivers, à Sölden, alors je peux "un peu" aiguiller.

1ère chose le forfait :

à Sölden, plus grande station d'hiver (en terme de nuitées) c'est 48.50€, par jour !! Et pas 80-90...
Des remontées mécaniques au top. 5 "oeufs', de multiples 8places tout neufs... Bref, idéal..

2ème chose, l'hébergement :

L'Autriche plus cher que la France ? Plus cher sur quoi ?
C'est juste INCOMPARABLE.
Un hôtel 3 étoiles en Autriche VAUT un 4 étoiles en France !!

Et si vous comparez des hôtels au même nombre d'étoiles, soit l'Autriche est moins chère, soit c'est le même prix avec des services en plus.

Et je vous parle même pas des petits gîtes (petits dej';), pension ou apparts où la propreté, la gentillesse et la passion des proprios est 1000x en avance par rapport à la France..
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Et pour répondre à ta question de base,
Sölden, c'est 150km de pistes, dur (manche de coupe du monde) et pas dur (spécialement pour débutant, 1km de LARGE).

Pour l'hébergement, regarde "INNERWALD" sur la carte du domaine sur le domaine. Au pieds des pistes. Remontée mécanique vous monte et descend GRATUITEMENT au village (4min) de 08h à 22h. Navette tout les 15min, GRATUIT.
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
Merci à vous de participer à ce sujet et de m'aiguiller dans mes recherches.

Alors, l'idée d'un hôtel n'est pas forcément la bonne, nous serions plus à même de louer un appartement, quelque chose d'autonome.

Pour les prix des remontées, j'ai suivi les deux liens d'ak et donc, dans l'idée, on est sur des tarifs équivalents aux stations que l'on fréquente habituellement (entre 230 et 260 euros les 6 jours).

Jocelyn, merci pour tes infos qui sont, forcément, très pertinentes compte tenu de ta présence sur place. Je vais regarder Innerwald donc pour me faire une idée plus précise.

Bien évidemment, tout autre retour d'expérience et/ou conseils sont encore les bienvenus, je surveille le sujet avec intérêt.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Pour l'hébergement, je dirais que les prixs sont légèrement plus cher qu'en France, mais j'ai jamais eu de cage à lapin, les superficies sont plus grandes; la plupart du temps, l'appartement se trouve dans un chalet individuel de particulier. Par contre, les logements sont rarements tous au pieds des pistes car il y a rarement de grands fronts de neiges, donc faut marcher un peu ou prendre le skibus gratuit.

L'accueil par contre est incomparable, les proprios t'invitent souvent pour un schnaps dès que t'arrive...

Sinon de vrais villages, pas de barres de bétons et une ambiance après ski assez sympa même dans les petites stations.

Une station pas trop loin qui devrait te convenir si tu kiffes Val Tho etc, c'est Serfaus-Fiss-Ladis, avec une super ambiance.

serfaus-fiss-ladis.at

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Sans être allé sur place ronron, je dirais que l'équivalent Val Tho en Autriche (en mieux surement donc...) c'est plutôt Ischgl.

En Autriche les stations ont un positionnement bien plus marqué qu'en France. Pour faire caricatural:
- Ischgl: tu skies, tu fais la fête, à 100 à l'heure, tu dors pas.
- Serfaus: c'est un peu un parc d'attraction pour enfants, pistes pas trop raides, télésièges barriolés, luge sur rail, tyroliennes diverses et variées etc.
- Sölden: tu fais du sport! et un peu plus orienté "Grand ski" je pense.

Le tout avec évidemment, des remontées mécaniques au top du top.

St Anton a l'air d'être un bon compromis, ou bien un village à côté (Warth-Schrocken, "la station la plus enneigée d'Europe"... hum hum). Mais ça doit être un poil cher les prestations là bas.

Sinon, en moins haut mais très vaste il y a tout le domaine Ski Amade, tout le SkiCircus (Saalbach Hinterglemm Leogang)...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ischgl, j'ai skié une fois, en effet, ça fait penser à Val Tho au niveau du ski.

Mais difficile de comparer les stations autrichiennes aux usines françaises, car ce ne sont pas des usines, en tout cas, je ne l'ai pas ressenti comme ça.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci Jocelyn pour les infos (les autres aussi).
Quelqu'un aurait quelques tuyaux pour trouver un logement sur Sölden et/ou St Anton?
Je cherche deux types d'hébergement:
- juste pour le WE, donc sûrement chambre d'hotes ou hotel assez bon marché (St Anton)
- pour une semaine de ski, appartement ou équivalent pour être indépendant. Surtout pour cuisiner (Sölden).

critères:
- aux pieds des pistes ou pas plus de 5/10 min de marche jusqu'aux remontées. Je suis pas fan des bus mais si on a pas le choix, on fera avec.
- centre ville et night life accessibles, si y a des navettes, ça me pose pas de problème.
- budget hotel: pas plus de 100/120 roros par nuit pour une chambre double avec petit déj.
- budget appartement: jusqu'à 200 roros par personne et par semaine. Nombre de personnes variable de 4 à 8, on va dire.

Portails Internet, agences, office de tourisme. Si vous avez des infos pour m'aiguiller sur la bonne voie pour faire des recherches, ça serait cool.
Goufgouf
Goufgouf

inscrit le 06/01/11
1 message
Matos : 1 avis

Bonjour,

Ta description me fait penser à la pension Neururer.

http://www.neururer.com

C'est une pension sur les hauteurs de Sölden, à 10 minutes à pied du centre ville (par contre pour le retour ça grimpe... mais y'a des taxis sympas qui attendent devant les bars et proposent leur service).

On peut rejoindre une piste qui passe à proximité (5 min).

L'accueil est top. Niveau tarif c'est dans les 60 € la nuit par personne, petit déj inclus.

2 séjours en 2009 et 2010. Le domaine est vraiment top. 3 sommets à plus de 3000 m accesible par les remontées mécaniques, dont 1 directement accesible par un télécabine qui part du centre de la station. Sölden est à 1400 m, soit 1700 m de dénivelé en 1 remontée !!!!! Après 2 ou 3 rotations sur ce télécabine on a "un peu" les cuisses en feu...

Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Plutôt d'accord avec Steve_winwood sur la caricature. Et Sankt Anton c'est un poil plus cher. C'est petite village typique...

Oui Ischgl c'est Val Tho, si comparaison il devait y avoir. Les barres HLM en moins (quel horreur)...

Alors Tan Da Boss, j'ai des tuyaux.
Par contre, tes critères sont un peu bizarre, je m'explique :

"120€ / nuit pour l'hotel et/ou 200€ / semaine pour un appart "...

Pourquoi mettre autant dans un hôtel et si peu dans un appart ?!?!

Vaux mieux mettre 60-70€ / nuit dans un hôtel puis 300€ / semaine dans un appart.

Je t'assure, à 60€ la nuit d'hôtel, tu as quelque chose de très correct avec des repas à foison et une chambre très propre.. Certe faut pas y aller à Nouvel An et vouloir être au bord des pistes ^^.

Tape par exemple "windaustrasse" ou "Oberwindaustrasse" sur google maps (d'abord sölden 6450) et vous trouverez pension à foison pour 300€ avec petit dej'. La rue est à 5-10min des oeufs.
Remontées qui vous emmène en DEUX fois à 3080m d'altitude. Goufgouf pour te reprendre, te souvient tu à la "mittelstation" il faut descendre, marcher 15m et prendre une seconde remontée qui t'emmène cette fois ci tout en haut ;)

Concernant Neururer, magnifique pension, rustique, personne très simpa mais mal situé. Certe il y a des bus, mais marcher là bas, franchement les types sont rincés d'une journée de ski ; et le soir marcher 5min les skis sur l'épaule c'est pas top top..
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages

Voici un exemple type :

belledonne-soelden.at

C'est des appartements, situé sur le domaine skiable. 3min en voiture. Navette gratuite. Ski aux pieds. 2 saunas. Possibilité d'intégrer un petits dej'. Supermarché (pas cher, je fait mes courses aussi là bas) à 2min en voiture. Après ski à 500m.

Si on prend ton exemple Tan Da Boss :
6 personnes (entre 4 et 8, je prends le milieu ^^), sans petits dej', avec taxe de séjour et au mois de janvier ou février ,

c'est 280€ !!!

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci à vous deux pour ces bons plans.

Jocelyn Verdenal (31 août 2014) disait:

Par contre, tes critères sont un peu bizarre, je m'explique :

"120€ / nuit pour l'hotel et/ou 200€ / semaine pour un appart "...


Mes critères ne sont pas les mêmes car je ne partirai pas avec les mêmes personnes pour un WE ou pour une semaine. Donc le budget sera différent. Mais comme tu as dû le comprendre ce sont des valeurs maximales. Cela ne signifie pas que je veuille absolument payer 120€ par nuit :D. Si je m'en sors pour moitié moins, ça m'ira très bien aussi. ;)

Bon je vais regarder tout ça.

Merci encore à tous de partager ces infos.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Sur la brochure des tickets de ski, ils indiquent l'ouverture de la saison au 15 Novembre à Sölden.
Petite question qui pourrait intéressée tout le monde.
Comment est l'enneigement en général? Je sais que c'est difficile de prévoir mais les années précédentes c'était comment?
Si l'enneigement depuis/jusqu'à la pension n'est pas bon, ça limite son intérêt. Autant trouver un truc prêt des remontées.
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Alors très clairement, le 15 Novembre, l'enneigement n'est pas sur TOUT le domaine. Les pistes ouvertes sont celles au dessus de 2000m. En dessous c'est zéro.

Il n'y a donc aucune pension PROCHE des pistes à cette date là, SAUF le village de Hochsölden. C'est une petit village (une seule rue très pentue) où il n'y a que des hôtels. Et pas les moins chers de la station..

Après question enneigement, j'ai toujours tendance à dire que fin Novembre - début Décembre c'est la meilleur période pour skier..
Pas de monde, neige très bonne, souvent beau temps, pas froid..
Mais bon il n'y a que les deux glaciers et quelques pistes d'ouverte..
Kouns
Kouns

inscrit le 04/09/14
2 messages
Salut Jocelin,
Désolé si je t’ennuie avec mes questions et n’hésite pas à me le dire si c’est le cas
On compte se rendre avec 4 ou 5 amis à Sölden en mars 2015. Plus précisement la semaine du 07 au 14 mars (cad hors haute saison je pense...). Vu que tu connais très bien la station, aurais-tu des bons plans logement? Le seul truc, c’est qu’on aimerait rester sur place 4-5 jours max mais pas toute une semaine. Tu penses que c’est possible? On cherche qqchose vraiment au plus près des pistes et assez proche du centre. On cherche pas le grand luxe mais un truc normal quoi...
Si tu as des bonnes idées, hésite pas à me le faire savoir! D’avance, un énorme merci pour ta réponse et encore déso si je t’ennuie avec toutes mes questions.
Manu
Kouns
Kouns

inscrit le 04/09/14
2 messages
Pour préciser, on cherche plus appartement que hotel...limite un truc avec petit dej mais qqchose ou on peut faire à manger nous même :-) merci à toi!!
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Le plus simple c'est que tu m'écrive par mail : jocelyn.verdenal@hotmail.fr et je pourrais te donnez des tuyaux car la messagerie ski pas c'est galère..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass