Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
Bonjour,

Maintenant que l'été tire à sa fin il est temps d'organiser les futures sorties en Montagne. Je souhaiterai partir dans le Tyrol avec des amis, 4 jours fin Décembre. Nous pensions loger vers Innsbruck. Est ce que des connaisseurs pourraient me proposer les stations à ne pas manquer là-bas svp?
Nous sommes tous de niveau confirmé en HP et nous recherchons des stations qui ne sont pas des "autoroutes" mais plutôt permettant de skier entre les sapins, proposant de jolies combes et ayant quelques faces engagées (mais pas trop non plus, nous ne sommes pas des Guri ou des Lopez ;) ). Bref des spots sportifs avec du charme.

Merci d'avance.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
info tyrol freeride
Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
Merci Laura! Un séjour bien détaillé qui donne envie.
Si d'autres ont des avis ou des récits à partager sur le Tyrol, je suis preneur.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
laura65 (13 sept. 2013) disait:


Joli billet. Je pense aller dans le Tyrol cette année pour quelques WE. Je suis pas trop loin en plus ;).
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
http://www.worldsnowboardguide.com/resorts/austria/kuhtai/index.cfm



Voilà un excellent spot de freeride! Y a de quoi bien s'amuser. Proche d'innsbruck, pas surpeuplé, pas trop cher. Si vous êtes itinérants ça peut le faire.

Après c'est du 2500m...

Si vous voulez assurer vos arrières niveau neige... ya Stubaï à 45 min d'inssbruck avec un domaine classique et le domaine du glacier. Plus peuplé, Hors pistes partout.
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
et saint anton bien sûr!

Ah oui... particularités en autriche:

Tôt le matin les autrichiens se pressent pour être à l'heure d'ouverture! Pas pour tracer les premiers, mais pour attaquer tôt. Dans le tas certains font du hors-piste, donc faut essayer d'être à l'heure.
Les domaines autrichiens offrent autant de possibilités de HP que les nôtres mais le hp n'est pas une religion. Tu ne verras pas comme en france des groupes esf tracer et détruire toute une combe là-bas! En HP ce sont des snowboarders et skieurs confirmés que tu rencontreras, et au final ils sont pas nombreux. Pas rare de trouver plein de traces à faire en bors de piste!!! 3/4 jours après qu'il ait neigé. Et puis ils ont les skis-routes (hp balisés) qui peuvent être sympas

Et vers 14h30 les pistes se vident... c'est l après ski qui commence!
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
encore moi... :)


Je viens de relire ton post... plus que jamais: Kuhtaï devrait vous plaire.
Faces engagées, sapins, pas surpeuplé, proche d'innsbruck!

Sur innsbruck:

Steakhouse
Universitatsstrasse 28, Innsbruck 6020, Autriche

Cuistot français, fou de hors-pistes, et connaissant Kuhtaï comme sa poche. Très content de voir des français et pas avare de renseignements! En plus on y mange très bien!

Si j'étais vous: je chercherais à me loger sur innsbruck même, sinon secteur axamer lizum ( route de kuhtaî;) ou carrémment Kuthai ( risque à prendre en fonction des conditions de neige). Si peu de neige faudra 1 heure pour rejoindre le glacier de Stubaï et sauver les meubles.
Autre idée: se loger sur natters ou mutters ( 12 min d'insbruck, sur la route de stubai ( ce qui peut etre pratique) mais permettant d'acceder à Kuthai sans repasser par Innsbruck.

Y a des pensions partout mais faut vous depecher de reserver
GrenobleCed
GrenobleCed
Statut : Expert
inscrit le 02/02/10
2 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Salut Matt_Jn, on est en décembre, je suppose que tu ads maintenant trouv ta destination et on logement.
Je pense partir avec des amis skier en Autriche (St Anton, Stuben, Innsbruck) fin Janvier 2014 pour un trip freeride. peux tu partager ce que tu as trouvé comme logement, ou autre bon plan?

Merci,
Cédric
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Sölden les gars !!

Logement pas chère sur "Längenfeld", navette gratos tout les 20mins qui mène à Sölden.

Bonne abmbiance après ski.

Puis question freeride y a le choix et si vous aimez sortir les peaux, c'est le top !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass