v.vince
v.vince

inscrit le 01/04/13
6 messages
Bonjour a tous,
On réfléchit déjà à notre prochain séjour pour les vacances d'hiver 2014, et on est bien tenté par une virée en Autriche... Habitant en Moselle ça ne fait pas plus loin que les Alpes françaises, et en plus, apparemment, nos amis écoliers autrichiens sont à l'école quand nos chers bambins sont eux en vacances... Donc avec un peu de chance, on se dit que les pistes ne devraient pas être blindées de monde!
Par contre, où partir?!? C'est là qu'on aurait besoin de vos lumières svp! On cherche plutôt une station familiale, avec un domaine pas forcément pour les champions du monde (mais pas non plus trop petit, sinon on reste dans les Vosges!), et un bon enneigement pour la première semaine de mars...
Merci d'avance pour le partage de vos expériences!
Bonne soirée!
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Maria Alm dans les Hochkönig s'est le pied, 180 kms de pistes étalée sur plusieurs vallées, bien équipé pour les familles.... sinon la vallée de Gastein vaux aussi bien la peine! plus de 4 domaine skiable.

si jamais j'ai des contact dans ses 2 coins....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
v.vince (30 juin 2013) disait:

et un bon enneigement pour la première semaine de mars...

Tu connais beaucoup de stations qui ne peuvent tabler sur un bon enneigement la première semaine de mars ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Bah en même temps c'est un peu la période ou on doit trouver l'enneigement maximal de la saison...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Les 2 dernières années, le mois de mars n'a pas été le top, car il a fait chaud et sans chute de neige. Par contre, c'est la première semaine de mars donc ça peut être bien...

Pour revenir sujet principal, je connais comme station serfauss-fiss-ladis et Ischigl, et je te conseillerai le premier domaine qui est plus familial avec un hébergement à Serfauss ou fiss.

Je ne connais pas la station d'Hockoning et la vallée de Gastein, mais je vais regarde tout cela car nous avons prévu d'aller skier en décembre, à Noël, et nous hésitons entre Autriche et Suisse.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Chloack (17 juil. 2013) disait:


Pour revenir sujet principal, je connais comme station serfauss-fiss-ladis et Ischigl, et je te conseillerai le premier domaine qui est plus familial avec un hébergement à Serfauss ou fiss.


Les stations que tu as sité sont des simpas mais pour l'autriche relativement industrialisée et on un taux de fréquantation trés haut... Comme tu l'as mentionné serfauss s'est vraiment axé famille, ischgl pas du tout! s'est le paradis de l'après-ski, des beuverie qui commencent dans les resos de montagne et qui finissent avec les chaussures de ski a dancé sur les tables... bref ibiza en hiver. Perso, pas forcement mon truc!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Concernant ton commentaire sur le fait qu'Ischigl ne soit pas une station familiale, je suis d'accord, par contre, concernant, l'histoire de la beuverie, je ne suis pas d'accord...
Durant une semaine, je n'ai pas vu beaucoup de monde qui s'enivrait. Nous avions pris l'habitude d'aller boire un vin chaud après la dernière descente, et avant de rentrer. Quelques personnes faisaient comme nous, mais personne était ivre.
Après, je ne dis pas que je n'ai jamais vu des gens ivres là bas. Mais, je fais un rapprochement par rapport à la France et à de nombreux bars d'altitude, du type folie douce, où là, il y a clairement des fêtards et non pas des skieurs... Pareil, en France, j'ai déjà rencontré des saisonniers bien bourrés, alors qu'en Autriche, jamais, à vrai dire je parle qu'anglais...
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
je sais pas a quelle periode de l'année tu y es allé... mais je peu te garantir que ischgl a une grosse réputation... même au sein de l'autriche qui est Le pays de l'après ski... pour faire une liste brêves station à la réputées fetardes:

St-anton
Ischgl
Solden
Mayrhofen
Saalbach
Obertauern
Schladming


après je dit pas que les autres stations sont ennuyeuses, de loin pas... mais ses stations attirent et se démarchent particulierement au prêt des fetards..
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de fêtards, mais pas vu des choses comme par exemple à la folie douce, en France. Il est vrai que j'y étais à une période plutot familiale, durant les fêtes de Noël...
Sinon, tu sembles bien apprécier l'Autriche, je pense retourner une semaine à la même période en décembre 2013. Mais, je ne veux pas retourner au même endroit, je préfère découvrir sans cesse et j'hésite entre Solden, vallé de gastein, un peu l'italie (servina)...
Je pense que Solden est plus assuré au niveau neige et d'ailleurs nous avons déjà failli y aller l'an dernier, mais étions allés sur Ischigl, car il semblait avoir plus de pistes difficiles, même si nous sortons dès que nous pouvons...

D'ailleurs à Ischigl, ils sont en train de construire un téléphérique pour encore plus de potentiel !!!

Merci de ton retour,

PS : j'aime bien ton pseudo et je suis d'accord winter forever !!
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Chloack (23 juil. 2013) disait:

Sinon, tu sembles bien apprécier l'Autriche, je pense retourner une semaine à la même période en décembre 2013. Mais, je ne veux pas retourner au même endroit, je préfère découvrir sans cesse et j'hésite entre Solden, vallé de gastein, un peu l'italie (servina)...
Je pense que Solden est plus assuré au niveau neige et d'ailleurs nous avons déjà failli y aller l'an dernier, mais étions allés sur Ischigl, car il semblait avoir plus de pistes difficiles, même si nous sortons dès que nous pouvons...

D'ailleurs à Ischigl, ils sont en train de construire un téléphérique pour encore plus de potentiel !!!

Merci de ton retour,

PS : j'aime bien ton pseudo et je suis d'accord winter forever !!


Effectivemnt, j'apprécie tellement que j'y vis depuis ~5 ans. ;-)
Perso je te conseillerai la vallée de Gastein (obligé, j'y est bossé l'hiver passé!) cela pour les raisons suivantes:

- le point le plus haut de gastein est à presque 2700m, les condition sont déjà la en novembre!... pour l'autriche sa fait relativement haut. Il faut pas oublier que le climat et plus continental qu'en france et la neige a tendance a rester bien plus bas. donc neige garantie.

- Solden s est simpas mais pas mal semblable à ischgl.. si tu veux découvrire j'essayerai quelque chose d'autre

-t'aura plus de monde a solden qu'a gastein car il y a beaucoup de monde qui ce font du souci (inutile!!?!!) pour la quantité de neige... biensur les prix suiveront aussi cette tendance!

- y a du gros freeride a gastein...et y a plein de suédoises et de danoises!
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
ah oui et y a un guide de freeride qui parle français ;-)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Ok, en effet, j'aime bien changer et donc pour aller plus loin, tu conseilles de loger où, stp ?
Bad Gastein ?
Si tu as vécu là bas, on attend tes bons plans...
Mon mari sera content de rencontrer des dannoises !!

Où sinon, tu fais tes saisons qu'en Autriche ou autres ? car je ne m'arrête pas spécialement à l'Autriche, mais on va dire, en dehors de la France voire Suisse !!!
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Chloack (23 juil. 2013) disait:

Ok, en effet, j'aime bien changer et donc pour aller plus loin, tu conseilles de loger où, stp ?
Bad Gastein ?
Si tu as vécu là bas, on attend tes bons plans...
Mon mari sera content de rencontrer des dannoises !!

Où sinon, tu fais tes saisons qu'en Autriche ou autres ? car je ne m'arrête pas spécialement à l'Autriche, mais on va dire, en dehors de la France voire Suisse !!!


Il y a 3 villages dans la vallée de gastein (disons 3 de taille acceptable)
- Dorfgastein, plutôt tranquille, sation familliale
- Bad hofgastein, village de taille moyenne, y quelque locals simpas le soir... bref station assez classique quoi!
-Bad gastein, Pas mal de possibilité pour boire un verre le soir, batiments style grand hotel début 1900...

Perso je prendrais Badgastein...sa dépend pas mal de se que vou chercher comme endroit/activités...Si tu cherche un appart ou une petite pension simpas t'as plus de chance de trouver quelque chose dans les 2 autres villages... ha oui bad et bad hofgastein ont des centres thermaux...

Je suis d'origine suisse, donc je connais bien les station suisses sinon j'ai aussi fait pas mal de stations du canada et de la Nouvelle Zelande
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
C'est bien, tu as déjà vu du pays en ski !!! mais, j'espère bien, un jour faire un tour du monde des stations de ski mais il faut avoir le budget !!

après avoir discuté avec mon mari, il trouve que c'est trop risqué de partir dans la vallée de Gastein car trop bas en altitude pour décembre, avec des villages et sommets bas donc pour l'instant nous nous orienterons vers St Anton plutot Lech/zurs parce qu'il y a des nombreuses skiroots !!!

Mais, nous avons regardé les hébergements, mais rien trouvé d'exceptionnel, c'est même super cher... As tu des bons plans plutot à Zurs ou Lech ??? si possible pas trop loin mais bon à vrai dire, je crois que nous serons obligés de prendre la navette...

Heureusement que nous nous y prenons maintenant car peut etre qu'en décembre on se sera décidé !!!!
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Chloack (30 juil. 2013) disait:

après avoir discuté avec mon mari, il trouve que c'est trop risqué de partir dans la vallée de Gastein car trop bas en altitude pour décembre, avec des villages et sommets bas donc pour l'instant nous nous orienterons vers St Anton plutot Lech/zurs parce qu'il y a des nombreuses skiroots !!!

Mais, nous avons regardé les hébergements, mais rien trouvé d'exceptionnel, c'est même super cher... As tu des bons plans plutot à Zurs ou Lech ??? si possible pas trop loin mais bon à vrai dire, je crois que nous serons obligés de prendre la navette...


plus haut sommets du domaine skiable de Gastein 2700m
plus haut sommets du domaine skiable de lech/zurs 2450m

Bref vous fait se que vous voulez mais sa fait 4 saisons que je vais skier en novembre à gastein et y a toujours largement de quoi faire!

Allez plutot a st-anton a ce moment la! en premier lieu Zurs et lech s'est plus ou moins les stations les plus bourgeoise d'autriche avec kitzbühl donc les prix suivent !
St-anton on doit presque avoir fait une fois dans sa vie! s est un coin chargé d'histoire, un des tout premier lieu de ski dans les alpes, des pistes extra, un village cool...

si vous etes tout de meme tenté par Zürs j'ai des amis qui y ont un hotel... il s'appel sporthotel Enzian
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Si jamais vous recherchez des informations sur Sölden :domaine, logement, ambiance, matos ; j'y travaille depuis 3ans.

contactez moi : jocelyn.verdenal@hotmail.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass