wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Grüss Got!!

Après avoir posé mes lattes avec mes potes dans les grandes vallées Autrichiennes en général à la mi-mars (Montafon, Paznaun, Zillertal, St Anton/A, etc...) je cherche une belle petite vallée/station un peu plus intime vu que je partirais en couple et que ma femme préfèrera se poser à la piscine et profiter des soins de l'hotel...;) En gros, j'y serais 3 jours vers la mi-janvier et je suis plutot pistard sans cracher sur un peu de poudreuse à côté ou entre les pistes.

Etant alsacien, l'idéal étant de trouver une station dans le Tyrol mais cette petite "Schladming" me semble bien jolie et assez variée pour ne pas s'ennuyer seul...

Alors? Quelqu'un connait?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

>> Connaitre : oui. C'est tout de même un des coins phare du ski.

A noter que Schladming n'est pas dans le Tyrol, mais en Styrie.

Plein d'infos sur ce forum dédié à l'Autriche :
remontees-mecaniques.net

Tu peux trouver des infos sur les installations ici :

Hauser Kaibling : remontees-mecaniques.net

Planai : remontees-mecaniques.net

Reteiralm : remontees-mecaniques.net

Bon ski...

wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Merci Hôôô grand monoskieur!!!! ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est aussi une station qui se bouge vraiment pour le ski.

Malgré l'altitude pas très élevée certaines pistes y sont déjà ouvertes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vraiment un coin qui vit pour le ski !

Dans cette région il y a déjà 3 ou 4 domaines partiellement ouverts.

La bas on profite, c'est pas des gens qui comptent le moindre centime et qui attendent des stations pleines à craquer pour ouvrir.

Chapeau bas ! Des exemples à suivre.
Menno Barkmeijer
Menno Barkmeijer
Statut : Confirmé
inscrit le 13/11/12
18 messages

Un bon CR avec beaucoup de photos (en allemand).
alpinforum.com

Cet annee, ils ont ouvert des le 1er novembre.
alpinforum.com

Moi je trouvais le village Rohrmoos tres agreable: ski aux pieds en Autriche.

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
marc (11 nov. 2012) disait:

La bas on profite, c'est pas des gens qui comptent le moindre centime et qui attendent des stations pleines à craquer pour ouvrir.
Chapeau bas ! Des exemples à suivre.


Si je peux me permettre: en regardant les photos du dernier post, si en France une station s'amuse à ouvrir dans les conditions qu'on peut voir (un saupoudrage, pas mal de cailloux et d'herbe sur les pistes), tu peux être sûr que le lendemain il y aura sur ce même forum un post scandalisé par "un manque de respect pour le client" etc.....
Ce n'est pas une critique, mais une constatation qui va dans le même sens que ton commentaire, qu'effectivement la culture est pas la même en Autriche ni du côté du client (skier régulièrement fait partie de la vie normale d'un autrichien....les chanceux), ni du côté des stations, plus réactives et moins figées. Bon, je me permets de commenter, je fréquente pas mal d'autrichiens en ce moment, mais j'ai jamais mis les pieds là bas hein ;)

Je ne sais pas quel était le prix du forfait ce jour là, mais par exemple quand les 7 Laux ont ouvert fin Octobre les 2 pistes qu'ils pouvaient raisonnablement ouvrir, regarde sur le post concerné il y avait plusieurs critiques sur la vingtaine d'euros que coutait le forfait journée....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tes commentaires sont pertinents.

Effectivement l'etat d'esprit est bien différent.

Dans mon cas je collerais plutot alors à l'état d'esprit Autrichien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass