matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut,

Avec un pote on veut se faire la semaine de noël en Autriche. On y va avec femme et enfants (grands et bon niveau).

On cherche une station avec un gros potentiel et surtout ne pas être obligés d'utiliser la voiture tous les jours pour être indépendants les uns de autres. et si possible avec plein de neige et un environnement sympa.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Salut,

Nous avons passé 1 semaine il y a 2 ans à Serfaus Fiss Lasis : Super domaine ultra moderne, et stations village typiques. Gros potentiel de ski, piste et hors piste! Nous logions a Ladis, le plus bas des villages, ou il y a une télécabine, retour ski au pieds, c'étais un peu mort le soir a part 3 resto et 1 bar sympa, si vous voulez de l'animation, visez plutot serfaus (plus cher forcément....).

Sinon, pour noel cette année nous allons a Ischgl, je pense que c'est dans le meme genre...

A+
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Salut,

le ski en Autriche est bien différent du ski en France, j'ai été très surpris lors de ma première sortie là-bas, avec du positif et du négatif. La neige est très belle, les skieurs plutôt plus expérimentés, l'équipement ne laisse pas à désirer. Le plus surprenant réside dans le "à coté du ski", notamment les pauses de midi : musique à fond dans les restaurants d'altitude, alcoolisation importante (pas rare de retrouver des gars bourrés sur les pistes, sympa pour la sécurité;)... ça change de ce qu'on connait dans les stations françaises
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
val tho, ou tignes, il y a pas de la viande saoule sur les pistes???

C'est quand même souvent que les digos sont offerts et a volonté en France, non?
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut Cloack,

Ischgl a l'air sympa, tu passes par qui pour réserver, je trouve que les prix sont super élevés et souvent quand je demande un appart de 7 personnes je ne trouve rien.
Je suis allé sur SnowTrex, ils assomment bien je trouve.

matts
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Salut,

j'ai réservé directement sur le Site de ischgl avec leur moteur de recherche.
Pour 2prs, 616€ pr 7 nuit avec ptit dej, dans le centre a 2 pas de la cabine.

A+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bon ça quand les vacances de noel commencent à s'organiser :-) on a basculés! hé hé hé...
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Chloack (30 sept. 2012) disait:

Salut,

j'ai réservé directement sur le Site de ischgl avec leur moteur de recherche.
Pour 2prs, 616€ pr 7 nuit avec ptit dej, dans le centre a 2 pas de la cabine.

A+


Ok, je vais regarder
teuf
teuf

inscrit le 26/09/02
10 messages
Salut,
Ischgl est une station huppée ce qui fait vite grimper les tarifs (surtout pour les fêtes de fin d’années). Le domaine skiable qui se situe à cheval entre Autriche et Suisse est sympa. Sinon il y a Sölden, St. Anton, le Zillertal. Il y a un moteur de recherche du nom de Bergfex qui est une bonne mine d’info.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
teuf (16 oct. 2012) disait:

Salut,
Ischgl est une station huppée ce qui fait vite grimper les tarifs (surtout pour les fêtes de fin d’années). Le domaine skiable qui se situe à cheval entre Autriche et Suisse est sympa. Sinon il y a Sölden, St. Anton, le Zillertal. Il y a un moteur de recherche du nom de Bergfex qui est une bonne mine d’info.

Merci pour l'info. On a réservé dans un petit village à côté.
Je vous reconterai
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Chloack (30 sept. 2012) disait:

Salut,

j'ai réservé directement sur le Site de ischgl avec leur moteur de recherche.
Pour 2prs, 616€ pr 7 nuit avec ptit dej, dans le centre a 2 pas de la cabine.

A+


Bilan : Pas de surprise, super domaine, ultra moderne, après ski très sympa (mieux que Serfaus Fiss Ladis)! A refaire!
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Je n'avais pas fait de retour, je vais donc réparer cela.

Donc je confirme, c'est top et pas aussi cher qu'on veut bien le dire. On ne logeait pas dans Ischgl même, mais avec le système de navette c'est top.
Les appart sont plus chers qu'en France, mais le service digne d'un 2 étoiles voire plus.
Les restaurants sont bon marché que ce soit à la station ou sur les pistes.

J'ai bien aimé le domaine et l'ambiance, à refaire pour ma part
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass