Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
De retour d'une semaine à Sölden du 7 au 14/04/12, voici quelques infos pour celles et ceux que ça intéresserez.

95% des pistes sont ouvertes et seul les pistes qui descendent à la station font la gueule (station à 1300mètres).
Il faut dire que pratiquement toutes les pistes sont à plus de 2000 mètres (plus de la moitié au dessus de 2500 mètres), donc pas de soucis pour l'épaisseur de neige.
A noter qu'il a du neiger une vingtaine de centimètre vers 2500 mètres (à peine 5 cm à la station par contre) quand on y était.

Pour ce qui est du domaine, il y a près de 150 km de pistes, mais les pistes sont longues, hyper larges et très espacées les unes des autres.
Des gros boulevards, idéal pour le carving et les débutants, un peu trop aseptisé pour les autres (ça manque de bosses). Autre point, malgré les montagnes assez pentu je n'ai pas trouvé de pistes très raides, curieux.
Coté hors pistes, ne connaissant personne sur place et n'yant pas de matos je n'ai pas pratiqué, mais il y a l'air d'avoir de joli spot (pas mal de versants sont vierges de pistes et facilement accessible).

Et l'après-ski autrichien me direz vous. Et bien les autrichiens savent faire la fête aucun doute!
Le principe ressemble à celui des afterworks à savoir qu'on fait la fête dès 17h et ce jusqu'à 21h (plus bien sûr pour ceux qui souhaitent). Du coup on se couche tôt en ayant bien skié et bien fait la fête, pas mal je trouve !
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Salut, merci pour ce compte rendu! J'irai bien en Autriche pour le nouvel an (1 semaine), il y a 2 ans nous étions allés à Serfaus fiss ladis, une station très moderne niveau équipements, et pistes larges, certaines très raides. J'ai vu aussi qu'il y avait pas loin la station "Obergurgl" qui a l'air pas mal non plus, connait tu?
Niveau hors pistes, vu la taille de solden, je pense qu'il y a du potentiel, même si fin décembre ça peut être quitte ou double niveau enneigement! Que conseilles tu niveau hébergement pour un couple?

A+
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
Chloack (16 avr 2012) disait:

Salut, merci pour ce compte rendu! J'irai bien en Autriche pour le nouvel an (1 semaine), il y a 2 ans nous étions allés à Serfaus fiss ladis, une station très moderne niveau équipements, et pistes larges, certaines très raides. J'ai vu aussi qu'il y avait pas loin la station "Obergurgl" qui a l'air pas mal non plus, connait tu?
Niveau hors pistes, vu la taille de solden, je pense qu'il y a du potentiel, même si fin décembre ça peut être quitte ou double niveau enneigement! Que conseilles tu niveau hébergement pour un couple?

A+


Salut
Je ne connais que Solden desole.
Pour l'hébergement on avait un 70 m2 avec 2 chambres bien séparés pour 950 Euros la semaine. On était situé à 300 mètres des remontés mécaniques et à l'entrée du centre.
Dans ce prix était compté 800 Euros pour l'appart proprement dit + 50 Euros obligatoire pour le ménage + 50 Euros de taxes de séjour + 50 Euros pour casa mundo par qui on est passe.
Si tu t'y prends tôt il me semble que l'hotel revient a 50 Euros par personne et par jour avec petit dej. Si tu t'y prends au dernier moment les prix montent et quand on a regarde un mois avant de partir il n'y avait plus que des hotels a 80 Euros par personne la nuit!
A noter que plusieurs hotels avaient des SPA.
N'hesite pas si tu veux d'autres infos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass