tristan15
tristan15

inscrit le 28/07/11
11 messages
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelle est la meilleure station de ski Autrichienne? Pour un groupe de 6 jeunes ( la vingtaine ), sachant que notre pratique est plutôt axée sur du Park et du Hors Piste.
On cherche aussi une station vivante mais qui reste authentique ( pas ou peu de barres d'immeubles immondes ! ), et si possible ( faut peut être pas rêvé ) une station non assailli de tous pleins de touristes qui ne savent pas skier ^^.

Voila ! Merci !
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je n'ai fait qu'une seule station autrichiennne, serfaus fiss ladis !! Et j'ai adoré !! Très bon rapport qualité prix, bien resté authentique. Le mieux est de prendre un appart à Fiss, nous on était à Ladis !!!
Sinon, san anton semble également intéressant !!
tristan15
tristan15

inscrit le 28/07/11
11 messages
Ok merci pour ta réponse et niveau snowpark ça donne quoi ?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Y en avait 4 avec des bosses tout niveau, des tapis de réception. Par contre, il n'y avait pas d'half pipe et de boarder cross, je pense à cause du manque de neige !!
En HP, y avait des possibilités, mais il manquait un peu de neige cette année !!
tristan15
tristan15

inscrit le 28/07/11
11 messages
OK c'est vrai que la saison n'était pas térrible ! Mais j'ai vu le plan des pistes, c'est pas un peu petit ? Et tu y étais pendant les vacances scolaires ou hors vacances scolaires ? ( je demande ça pour savoir si y'avait beaucoup de touristes ? )
Merci.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

On m'a dit que la meilleure station, c'était là où il y'avait de la neige !!

Tiens look ici :
remontees-mecaniques.net

Tu vas en trouver des stations où rider....

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
rodo_af (29 juil. 2011) disait:

On m'a dit que la meilleure station, c'était là où il y'avait de la neige !!


absolument!!!
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Salut je vis et bosse en autriche donc je devrai pouvoir te donné un ou deux conseils...

En premier lieu il n'y a presque pas de station en autiche qui sont construit comme des clapier a lapin... s'est de loin pas les station française... pour se qui est de l'autentique et de la fête tu trouvera sa partout...

Serfaus-fiss-ladis t'est en pleine expo sud donc la neige est vite pourrie parcontre le park et assez massif... mais loge definitivement a serfaus.

Les best-off sont definitivement st-anton, ischgl, sölden et mayerhofen mais les 4 sont relativement asseillient par des touristes...

Si tu cherche quelque chose d'un peu differant j'irai a Gastein ou Kaprun les 2 ont aussi des parks extra... appart sa il y a plein de station superbe et un peu + keep secret mais les park sont de taille moyènne. Une dernière qui est une de mes top favorite... Fieberbrunn
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
alors tu vas ou?
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
Stubaier Zoo pour un park de Qualité :) sur le glacier et pas très loin d'Innsbruck (Aéroport).

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Austryann, 05/01/2012 - 20:35
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Hey!!

Pour nous c'est decidé, on va a Ischgl!! Bonnes possibilités en hp, des pistes taillées au laser, et l'apres ski............. haaaa l'apres ski,enooorme!!!

On a deja fait Solden aussi, mais moins bien je trouve.
Reste plus qu'a essayer St Anton.
Quelqu'un a deja fait Ischgl et St Anton?? avantages-inconvenients entre ces 2 stations??

Tchoooo
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai fais la vallée du zillertal et je dois avouer que j'ai adoré......de hintertux en passant pat l'arena, mayerhofen, il y en a vraiment pour tous les gouts et en un seul skipass.....320 km de pistes si mes souvenirs son bons.

Suis aussi très intéressé par des avis sur st anton.

Thks
Urban_Foue
Urban_Foue

inscrit le 27/11/05
6 messages
Salut tout le monde,

j'ai fait deux vallées différentes en Autriche : deux fois Schruns et une fois la vallée du Paznaun. La première couvre le domaine du Silvretta Nova, il y avait un park quand j'y suis allé mais je ne saurai juger de sa qualité ! Ceci dit je me suis envolé dans le pipe, et je l'ai trouvé assez grand :D ! La semaine d'avant Noel j'etais dans le Paznaun en famille, on est resté sur Kappl (Ischgl est dans la meme vallée) car avec les chutes qu'il y a eu c'était pas vraiment la peine d'aller chercher des km de pistes..
après j'ai pas vu de critères financiers dans le sujet de départ, mais pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est Schruns : locations et forfaits nettement moins chers que dans le paznaun, st anton, fiss et autres. bon il en existe surement d'autres, mais en cherchant une station assez grande pas trop loin de la france, je n'ai pas vu mieux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass