funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut à tous,
pouvez vous m'indiquer quelques stations ou il est quasiment sure d'avoir de la neige pour début avril?

D'avance merci

Funlovin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par funlovin, 01/03/2011 - 21:13
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Snowbird.
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Cervinia-Zermatt

Hintertux
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Engelberg, saas-fee, (zermatt),...
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
ok merci pour vos réponses
je vais jeter un coup d'oeil sur les domaines et l'ambiance qu'il règne dans chacune d'entres elles, sachant que nous sommes avec un enfant mais que nous souhaitons un domaine tout de même conséquent.
Par hasard, connaissez vous des sites autrichiens qui proposent des bons plans ?

Merci
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/autriche/sujet-105916.html

Serai à tux du 10 au 17 avec mon épouse et pour l'hotel bhein...booking
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
En France j'aurai dit Valtho pour les critères qui t'intéressent : grand domaine varié, bonne neige en avril, fun pour toute la famille (pistes enfants, longue piste de luge, etc) auxquels on peut rajouter tarifs sympas, accès via Orelle avec vos sacs à dos, extensions 3 vallées si besoin (si les arbres vous manquent)

Mais hors France :
Une petite couche supplémentaire sur Zermatt/Cervinia :
- depuis Cervinia le domaine est immense et varié, et tu auras vu le Cervin sous ses 3 facettes en arrivant à Zermatt.. tarifs avantageux (Italie) mais retour difficile en cas de mauvais temps
- depuis Zermatt tout est plus cher mais l'ambiance peut valoir le coup, partir skier en train à crémaillère ça le fait aussi !! Saas Fee est à deux pas si tu veux changer (un peu) d'atmosphere, bien sympa aussi en avril.. attention la partie droite du domaine peut être fermée à partir de la mi avril hors weekends

Bon mais si tu veux vraiment aller en Autriche (lol) : je peux conseiller Stubaier Gletscher avec logement/après-ski sur Neustift im Stubaital ou autour.. route d'accès à la station bien sympa avec des cascades, et domaine cool et varié quand tout est ouvert (notamment la piste qui redescend tout à droite du haut de la station jusqu'en bas).. sinon rayonner depuis/autour d'Innsbruck dans toutes les stations de haute altitude (que je connais moins) si faire un peu de trajet le matin (en voiture, en bus ou en train) ne vous fait pas peur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 07/03/2011 - 17:18
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Merci pour vos conseils, je vais jetter un coup d'oeil.
En fait, ce serait la semaine du 9 au 16 avril.
Coté France Oui Valtho m'attire bien puisque je devais m'y rendre l'année passée, sinon l'Alpe d'Huez me tente bien avec des tarifs corrects et l'accès à la piscine, patinoire...etc avec le pass pêut être sympa avec le petit.
Comme je souhaite également me rendre an Alsace, c'est vrai que l'Autriche me botte bien, et puis ça change d'ambiance, faut juste que je trouve quelque chose qui rentre dans le budget
donc je vous dirai.

Merci
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
je crois que Valtho a le même genre de package, surtout en fin de saison (cf le site ou l'Office du Tourisme), et la neige sera bien meilleure là-bas qu'à l'Alpe d'Huez (plein sud..).

Les 2 Alpes juste en face peuvent peut-être valoir le coup aussi : niveau ski sur le domaine jusqu'à 3600 et sur la Grave c'est sur, niveau "autres infrastructures" je connais moins.. mais vu comme la station est réputée pour bouger, il doit bien y'avoir des activités !

bon choix et bon ski
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Tignes (Espace Killy, deux glaciers).
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 1 mar 2011) disait:

Snowbird.


J'ai ri :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass