aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour à tous,

On aimerait partir avec des amis pendant un grand week-end (environ 4 jours) faire 2-3 traces en Autriche fin Janvier 2011.
Arrivant en voiture depuis la Haute-Savoie on se focaliserait sur l'Ouest de l'Autriche.
D'après mes recherches sur le forum et en fonctions de nos critères se serait pas mal d'avoir notre camp de base sur Sankt-Anton et ainsi on pourrait changer de station facilement.

Voici nos critères :
1 - stations avec un bon potentiel hors-piste (on recherche pas forcément des usines à ski)
2 - pouvoir se loger facilement
3 - que ca bouge un chouilla le soir (on recherche pas non plus les nuits de Barcelone)

Est-ce une bonne idée de prendre un logement sur Sankt-Anton ?
Quelles autres stations faire ?

Voici celles que j'ai put sortir de mes recherches :
Sankt Anton
Ischgl
Lech am Arlberg
Obergurgl
Zurs
Stuben
Kappl
Sölden
Zillertal
Kühtai

Merci d'avance
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
un petit resumé d"un sejour dans le tyrol avec quelques bon plan.
tyrol
Mais Sk Anton c'est cher pour le logement, tout comme Ischgl, mais ces deux spot son bon pour faire la fete. Tout depends ce que tu recherche, nous avions opté pour Landeck pas loin de tous ces spot et même nombre d'autre, bus navette si vous voulez pas vous faire chier avec la voitures. Par contre pas top pour faire la fetes, tout depends si vous venez rider ou vosu souler jusqu'a plus soif (si c'est le cas Ischgl s'emble la meilleur option!)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sympa votre résumé de votre trip au Tyrol.

Quelles seraient selon toi les station à faire (dans l'ordre) autour de Sankt-Anton ?
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je me suis pas mal renseigné mais maintenant il reste où dormir.
Quelqu'un aurait des adresses sur Sankt-Anton ?

Si quelqu'un qui connait bien la région pouvait me contacter par MP se serait sympa ;-)

Merci
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... pour 4j, evite de te disperser.
Trouve un logement à st-anton et navigue sur stuben ( paradis de la grosse poudre ) - Lech - Zurs et evidemment st -anton.
Pour la fiesta, aucun probleme .. y a vraiment de quoi faire ) à st-anton, c'est un peu dans le style de cham.
A zurs et Lech c'est bcp plus class ( ambiance courch' ) et donc un peu plus cher.
Pour tous les lieux ci dessus, il y a un seul forfait .. meme si ce n'est pas tout à fait relié skis aux pieds.
Les possibilités de runs horspistes sont infinies et la qualité des RM et des pistes est exceptionnelle, donc meme si ca pose pas des metres pdt votre sejour, il y aura de quoi se faire plaisir.

Pour l'hebergement, je te conseille de trouver des chambres dans les gasthaus : grand confort ( sauna, schnaps, surface .. ) pour le prix d'une cage à lapin en France ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

.. perso, nous avons passé une semaine en mars 2010 ici :
ski-arlberg.com
.. et c'etait tiptop !!!

aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je pense que c'est ce que l'on va faire rester sur St Anton et bougé en ski en prenant le grand domaine.

Pour le logement celui que tu m'as proposé est pas mal mais je n'arrive pas a avoir un prix et leur mail ne fonctionne pas.
Tu avais payé combien par nuit et vous étiez combien ?
Est-ce bien placé dans le village ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. le village est relativement etendu et il y a un systeme de navette-bus ultra efficace qui tourne toute la journée et une bonne partie de la nuit ;)
Cette gasthaus est située dans la premiere epingle en allant vers l'arlbergpass. Elle est quasi accessible à ski depuis le domaine.
Le prix : on avait un appart pour 2 de 40m² pour 90€ la nuit je crois.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis en train de regarder pour réserver l'hébergement et ben c'est vraiment pas évident.
On serait 4-5 personnes et je trouve vraiment rien sur Sankt Anton.

Avez-vous des adresses ou des sites pour trouver quelque chose ?

Merci
winterbzh
winterbzh

inscrit le 06/12/12
7 messages
Stations : 1 avis

Bonjour,
J'ai cherché il ya 1 mois pour la même période et je n'ai rien trouvé d'abordable sur St Anton. J'ai trouvé difficilement sur Pettneu à 5 kms (navette).
Sur Pettneu il restait de la place à la pension: http://www.lampacher.net/ (30 euros environ par personne en single avec petit dej)
Sinon tu peux essayer une location d'appartement (petit dej possible) à Strengen: haus-bergland-strengen.at
Egalement à Landeck dans la vallée: gasthof-greif.at
Tu peux compter environ 40 euros la chambre single en demi-pension dans cette auberge.
Bonne chance

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
scream (29 oct 2010) disait:

... pour 4j, evite de te disperser.
Trouve un logement à st-anton et navigue sur stuben ( paradis de la grosse poudre ) - Lech - Zurs et evidemment st -anton.

Peut tu me donner quelques infos en plus sur Stuben ??

Je suis en pleine préparation d'un trip en Suède, mais si ça ne peut pas se faire pour diverses raison j'aimerai un plan B pour aller tracer de la powpow vers mi-février....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phoenix_666, 10/01/2011 - 08:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass