Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

le spitzberg

hautezalpinette le 20 décembre 2007 14h08

Raid en ski nordique prévu au Spitzberg début avril
des expériences, des impressions, des souvenirs?!
merci!

hautezalpinette le 21 décembre 2007 17h18

nobodi?
eh bé, je serais donc la première skipasseuse au Spitzberg?!
youhou, les modos, quelques stickers, un sweat à capuche, quelque chose pour fêter ça , quoi!!

[c'est nul de faire vivre son topic tout seul ]

Crazy_Canuck le 21 décembre 2007 17h45

hautezalpinette (21 décembre 2007 17 h 18) disait:

[c'est nul de faire vivre son topic tout seul ]
Tiens, j'ai fait une p'tite recherche rapido presto pour te remonter le moral en tapant "splitzberg trip" dans google:

http://www.gngl.com/fr/news/000773_spitzberg_traversee_a_ski_isfjord_baie_du_roi.php

Ça vaut c'que ça vaut.

Bye.

hautezalpinette le 22 décembre 2007 00h01

ça, c'est une attention touchante!
merci!

tele.imod le 22 décembre 2007 10h01

salut,

moi j'ai fait le spiztberg en kayak pendant l'été, alors je ne pourrais rien te dire au niveau froid... mais au niveau isolement, prepare toi a quelque chose de grandiose ! J'y suis allé en aout 2004, et j'en reve encore. un tel voyage est tout simplement bouleversant, en tout cas je l'ai vécu comme cela. Tu y es loin de tout au sens le plus aigu du terme, seule la faune sera ton compagnon ephemere, la flore "miniature" etant absente pendant l'hiver

Un pays idéal pour inspirer les contemplatifs autant que les sportifs...voila des images si tu craint pas que ca te coupe la magie de la surprise, sinon passse ton chemin !
petit roman photo
Mon album Flickr

Apres tout depend des personnes avec qui tu es, car l'arctique n'attire pas tout le monde pour les memes raisons, ya les passionnés de l'arctique, ceux de l'activité sportive, ceux de la nature, et ceux qui ont joué comme Lucette a jeu du hasard pour se changer les idées. Faut s'y preparer aussi pour pas se gacher le séjour et rester ouverts à des niveaux de connaissances et de motivation tres différents, si tu connais pas le groupe. Tu apprendras aussi beaucoup de cette expérience. Les liens humains sont grossis dans ce désert froid où notre humanité ne peut s'accrocher a rien de matériel mais qu'a nos semblables. L'esprit de groupe est primordial, surtout en hiver.
Respecte la Nature et ses Habitants. Et Profite dec ette expérience unique.

tele.imod le 22 décembre 2007 13h05

tele.imod le 22 décembre 2007 13h06

oups, je voulais parler de celui ci :http://www.livres-polaires.com/livres/000364_spitzberg_l_archipel_du_svalbard.php

mais bon l'autre est pas mal non plus.

hautezalpinette le 22 décembre 2007 17h57

merci tele.imod, je sens que je vais doublement aimer tes images, je suis fan de kayak de mer!
On part avec ma soeur et quelques amis à elle, tous passionnés des pôles (et fidèles au culte de Mother Nature ), et je suis la seule à n'y être jamais allée pour l'instant. (jusqu'ici, plutôt des expériences de solitude et d'engagement en haute montagne, pour ma part)
J'ai entendu un certain nombre de témoignages, tous allant dans le même sens que le tien. (sauf concernant la présence de Lucette!).
peut être qu'après avoir regardé ton lien, j'aurai un million de questions à te poser!

tele.imod le 22 décembre 2007 18h18

par hasard, tes amis ne seraient ils pas deja allé au groenland, j'y pars cet été et j'arrive pas a trouvé lemointre guss pour avoir des retours...

n'hesites pas, si je peux t'aider...

hautezalpinette le 22 décembre 2007 18h23

ma soeur y est déjà allée, hiver en ski et été en bateau, je crois. je t'envoie son mail en mp!

skifelix le 20 janvier 2008 06h22

Je suis accompagnateur au Groenland donc si tu veux des infos, je peux de renseigner, voici un lien vers mon album photo GROENLAND ALBUM

| votez skipass | 15 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami