rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Je viens de trouver un site pas mal pour le ski en Arménie.
une station en pleine évolution avec 4 TSF leitner et des projets pour l'hiver prochain.

La station s'appelle : Tsakhkadzor. On y ski jusqu'à 2820 m.

Je pense qu'il y a de bonnes précipitation.

http://www.winterarmenia.com/

A voir aussi : Dzaghkadzor et Vanadzor.

Si quelqun à des infos : Merci d'avance....

ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ca te dit une video de tes voyages, moi je dis ca je dis rien, mais bon vu ou tu vas on sait jamais, et puis au cas ou faut toujours demandee

;);)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Salut Rodo!
Tu crois qu'il y a d'autres domaines à coté, histoire de pas passer une semaine au même endroit, de rencontrer la population et de voir du pays?
A+ J
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Non c con mais y'a que ce centre de ski !!! Les autres centres de ski des "Environs " se situe en Géorgie. Petite république Ex-sovietique également, qui était trés trés réputé à la grande époque de l'Union.
Bon depuis ils n'ont d'apres ce que je sais pas réaménager leurs domaines. Donc ça a du rester du bon vieux URSS !!! Surrement trés depaysant.

Juste pour info la Géorgie était candidate à l'organisation des J.O d'hiver de 2014. Bon c'est Sochi en Russie qui a été désigné, mais juste pour signaler qu'il y a des bases.

Sinon en Arménie, il y a un gros potentiel. Vue qu'il y a pas mal de montagne. Ce n'es rien de signaler que c'est sous-exploitée pour le ski.

Pour relier Erevan à Tbilissi , il y a des vols regionaux bon marché, ou le train qui dure 18 h. et que j'ai pris l'année derniére. Allez c p'tre moins long !!!
Pour les formalitée, les visa se paye en $ aux frontières. l'€ est trés facile à changer sur place.

Attention : on mange trés trés bien dans le coin !!!

Je suis sur qu'il est pas trop dure de combiner un vol aller sur l'Arménie et un retour de Géorgie.

Voilà voili : perso une escapade là-bas dans la deuxieme quinzaine de fevrier est trés à l'étude !!!

Aucun risque sur l'enneigement !!! je ne sais pas si j'essayerais de skier sur les deux pays ou seulement en Arménie.

Bon voilà.........

PS : me contacter si qqun souhaite y aller skier
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Interessant tout ça....!!!!!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
j'avais deja vu ce site l'an dernier et j'avais contacté l'OT et ils m'avait donné plein de renseignement car je voulais au depart faire de l'heliski mais ils ne proposent pas cette activité
rodo moi je suis interesse si j'arrive a trouver du temps....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Le temps c'est toujours ce qui compte....
Je regarde en fait j'ai +sieurs période de dispo où je pense aller rider à l'etranger avec en prioritée l'europe de l'Est.

Du 16 au 29 fevrier : Pleine vacances scolaire French. (P'tre bien pour une region ou l'enneigement ne s'eternisse pas : Bulgarie, Slovenie, Slovaquie !!!)

Du 08 au 13 mars : cours sejour genre Arménie....

Du 05 au 12 Avril ( oui, juste aprés le derby de la Meije : Un endroit ou y'a de la neige en fin de saison : p'tre la Scandinavie !!!!)

En tout cas je peux aller dans cette region du Caucasse dans ces 3 périodes.....Donc faut voir, j'ai déjà un pôte qui serait trés partant mais pour une période assez courte et pour que l'Arménie.

voilà voilà, vivement que ça tombe !!!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je m'appercois que j'ai oublié de vous montrer des photos que j'ai effectué en Oct. 2007 à Tsakhkadzor.



Le Plan des pistes :


Le TSF4 principale installé en 2005 :


En parralléle la nouveautée 2007 :


Les dameuses :



Ce que j'ai vue m'a vraiment motivé pour y retourné l'hiver. Le centre de ski est à 45 min, 1 h. de voiture de Erevan.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
je reviens sur ce post et merci pour ton planing ski 2008
je vois ce que je peux faire de mon cote et on se contacte
rafomol
rafomol

inscrit le 09/03/07
10 messages
Salut,

J'y ai passé un we l'hiver dernier avec ma copine qui travaillait à Erevan.

C'est une station sympa. Il y a la possibilité de louer du matos (snow et skis). A l'époque, il n'y avait que 3 TS d'ouverts. Le premier est moderne, mais les deux autres étaient plutôt d'époques russes. ;) Les pistes en elles-mêmes sont plutôt des boulevards, sans trop de pente assez courtes. Une fois les téléskis situés sur les cotès ouverts, je pense qu'il devrait y avoir de bons petits runs, notamment dans la forêt.

Sur le sommet, il peut y faire bien froid avec le vent. Mais je pense que le meilleur dans la région serait de faire des randonnées. Les sommets alentours ont l'air d'être sympa. Ce sont des grosses bosses plutôt que des gros pics alpins.

Le plus drôle dans cette station, c'est que tu trouves près du restaurant des mecs qui te proposent de louer du matos et des habits....dignes des bronzés. ;)

A+
r.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass