Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Bonjour,
Je m y prends un peu tard, ms je voudrais partir sur l île d Honshu au Japon début février pour 15 jours, n ayant pas le temps de faire traduire mon permis pour une location de voiture...( nous sommes un couple niveau de ski correct, petite montée en peau de max 1 h, privilégions le HP)
J aimerais loger ds un point stratégique comme Nagano, pour pouvoir aller skier sur Hakuba, Nozawa onsen, Myoko..
Une personne pourrais t il me dire si je peux aller skier à la journée au départ de Nagano, sur ces différentes stations, si mon idée est bonne ou mauvaise,( cela baisse largement le coût pour l hébergement) et éventuellement que me conseilleriez vs?
Si vs avez des adresse des non d hôtel, des stations sympa..Je prends le max de renseignement...
Merci d avance...
m.stephvn
m.stephvn

inscrit le 08/12/15
18 messages
Bonjour,

Pour nous, ca été 1 semaine à Hakuba l'année dernière et 1 semaine a Myoko début de ce mois.
Les transports publics peuvent être long / lent et cher, c'est peut être plus facile d'etre base au plus près et changer de temps en temps.
Nagano - Hakuba c'est 1hr de route facile et le Japon n'a pas que des Shinkansen... L'année dernière, Hakuba - Matsumoto en train (60 kms) => 2 hr de train. On voit du paysage et on s'arrête à chaque gare (27 arrêts !).
Apres, c'est une question de nombre. Nous sommes 3, donc autant payer un peu plus cher en hôtel et éviter 3 tickets AR par jour...

Question logement, booking.com. Typique a la japonaise dans notre cas, c'est a dire tatamis, quelques futons, un placard, une table basse. Salle de bains communes (mais pas mixte quand même). Commune, c'est a dire tout le monde ensemble a poil. Souvent un coin cuisine commun (micro-onde + evier), ce qui est pas mal du tout car il y a une grosse tradition plats tout préparé et les 7/Eleven sont vraiment pas chers de ce côté.

Bonne neige
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Super merci pour les infos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass